Tregix Signaler ce message Posté(e) October 19, 2016 Bonjour, Mon fils (13 ans 15-2) joue actuellement en Head Intellitour sur une raquette légère (265g et équilibrée très en tête, 35cm). Il apprécie beaucoup ce cordage mais le casse en 2h - 2h30 ce qui commence à poser des problèmes : il casse plus vite que l’on recordre les raquettes, même hors tournois Je cherche une alternative en multifilament pas trop puissant et plus résistant. On a testé des SGut ou des guipages mais il n’accroche pas (manque de prise d'effets surtout). J’ai pensé à un hybride CR2 (qui contient de l’aramid) montants et Hot Stuff 1.40 (ou autre chose de souple en grosse jauge) travers pour essayer de garder du confort, gagner un peu en durée de vie et emuler un peu l'Intellitour. Qu’en pensez-vous ? Cela a un intérêt ? Avez-vous une alternative ? Ou alors il faut que je me fasse une raison : il n’y a pas de solution hors mono et il faut corder plus vite et qu’il ait plus de raquettes . Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 ca se tente 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Je ferai l'inverse. Hot stuff 1.40/cr2 travers. Sinon head rip control, plus économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il joue principalement sur Terre battue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 1 heure, tambouil a dit : Je ferai l'inverse. Hot stuff 1.40/cr2 travers. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 3 heures, tambouil a dit : Je ferai l'inverse. Hot stuff 1.40/cr2 travers. Sinon head rip control, plus économique. C'est noté merci. On va essayer en hybride inversé. Niveau tension il est à 23/22. C'est une bonne base pour le cr2/Hot stuff ? Ou 23-21 ? Il jouait en Rip Control avant mais il préfère (légèrement) l'Intellitour : un peu plus vivant et le cordage doit durer 10 ou 15 minutes de plus ?.Les travers sont vraiment solides. Et comme n'y a que 10 euros de différence de prix entre les deux bobines... Il y a 2 heures, Ace a dit : Il joue principalement sur Terre battue ? Non, 2/3 à 3/4 du temps sur dur. Avant il usait son cordage (il y avait des fils qui apparaissaient peu à peu) et cela cassait ensuite. Récemment il casse un montant au centre net, d'un coup lorsqu'il envoie très fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Peut-être essayer des élastocross pour voir ce que ça donne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Si hot stuff/cr2 travers, 23/22. Il peut essayer le cr2 intégral mais c sec, attention au coude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Elastocross inutile dans le cas présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 17 heures, tambouil a dit : Si hot stuff/cr2 travers, 23/22. Il peut essayer le cr2 intégral mais c sec, attention au coude. C'est noté. Comme il était sensible aux monos posés sur les raquettes de test je ferai attention. Le cr2 est quand même moins raide qu'un 100% aramid j'espère... Sinon, existe-il plus souple que le Hot stuff en restant solide ? Le cordage pour les travers de l'Intellitour (Rip feel) me semble très bien (souple et costaud) mais il ne s'achète pas séparément malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 100 pour cent aramid le hotstuf est souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ace Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 17 heures, Tregix a dit : Bonjour, Mon fils (13 ans 15-2) joue actuellement en Head Intellitour sur une raquette légère (265g et équilibrée très en tête, 35cm). Il apprécie beaucoup ce cordage mais le casse en 2h - 2h30 ce qui commence à poser des problèmes : il casse plus vite que l’on recordre les raquettes, même hors tournois Je cherche une alternative en multifilament pas trop puissant et plus résistant. On a testé des SGut ou des guipages mais il n’accroche pas (manque de prise d'effets surtout). J’ai pensé à un hybride CR2 (qui contient de l’aramide) montants et Hot Stuff 1.40 (ou autre chose de souple en grosse jauge) travers pour essayer de garder du confort, gagner un peu en durée de vie et emuler un peu l'Intellitour. Qu’en pensez-vous ? Cela a un intérêt ? Avez-vous une alternative ? Ou alors il faut que je me fasse une raison : il n’y a pas de solution hors mono et il faut corder plus vite et qu’il ait plus de raquettes . Merci. Pourquoi pas un duramix 1.30 à petite tension même si ça sera moins souple que le hot stuff mais plus que le CR2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Babolat origin ou ashaway monogut zx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 Il y a 3 heures, titouess a dit : 100 pour cent aramid Bon ben cela perd beaucoup de son intérêt alors. Dommage. Je pensais que c’était un mélange. Il y a 3 heures, Ace a dit : Pourquoi pas un duramix 1.30 à petite tension même si ça sera moins souple que le hot stuff mais plus que le CR2 ? Duramix déjà essayé (en rouge). La différence de durée de vie n'est pas énorme par rapport au Rip Control ou à l'Intellitour et le prix de la bobine est 70% plus élevé... Il y a 2 heures, lapin a dit : Babolat origin ou ashaway monogut zx? Un des gourous du forum m'a fortement déconseillé ces cordages pour des raquettes légères et des joueurs jeunes. J’écoute . Les cordages pour les jeunes qui cassent beaucoup c'est compliqué . Le 18X20 a du bon mais cela n'existe plus sur des raquettes pour les jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 tu m'as pas compris,c'est pas 100 pour cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 West Gut MT 51. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) October 20, 2016 pour ma gouverne perso, ces deux cordages sont aussi déconseillés aux enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Il y a 11 heures, titouess a dit : tu m'as pas compris,c'est pas 100 pour cent Tu as écrit : 100 pour cent aramid ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 perso, je serais plus pour un hybride MT51/CR2 Le hot stuff casse vite une fois la couche externe usée. Ou un full CR2, quitte à baisser un peu la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) October 21, 2016 Cr2 intégral, ça chauffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) February 7, 2017 Après vérification le CR2 c'est 95% de l'aramid donc il vaut mieux éviter en integal Petit retour du montage CR2/MT51 On a essayé CR2 montants / MT51 travers et MT51 montants / CR2 travers. Dans les deux cas le son change beaucoup par rapport à un cordage "normal". Plus mat. Effectivement c'est beaucoup mieux avec le CR2 dans les travers mais le MT51 se fait bouffer par le CR2 et cela ne tient même pas 3h soit comme l'intellitour en étant plutôt moins confortable. Bref il n'y a pas de miracle malheureusement. Je lui ai acheté une troisième raquette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 7, 2017 "Après vérification le CR2 c'est 95% de l'aramid donc il vaut mieux éviter en intégral " tu as eu ou cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 7, 2017 l'aramid se met plutôt en travers,sinon risque accru de blessures en intégral à 13 ans c'est...osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tregix Signaler ce message Posté(e) February 7, 2017 il y a 21 minutes, titouess a dit : tu as eu ou cette info J'ai simplement posé la question à Extreme-Tennis . (Tres réactif, sérieux et fiable, je recommande ce magasin) il y a 17 minutes, titouess a dit : en intégral à 13 ans c'est...osé Et je n'ai pas osé. Il suffit d'observer comment la corde ne s'allonge pas lors de la pose pour se dire que c'est plutôt à utiliser sur une débroussailleuse que sur une raquette de tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) February 7, 2017 ok,je connais le sérieux de jéjé c'est mieux pour ton fils,"pas de bras pas de chocolat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites