Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

l'equilibre de la raquette !!

Recommended Posts

Salut ou plutot re-salut ! !

equilibre : en tete ,neutre,ou en manche ? et votre raquette savez vous comment elle est equilibrée !! savez vous que dans votre sac vos raquettes n'ont pas le meme equilibre donc differentes ? une seule solution les réequilibrer !! en savoir +

parlons en !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ou plutot re-salut ! !

equilibre : en tete ,neutre,ou en manche ? et votre raquette savez vous comment elle est equilibrée !! savez vous que dans votre sac vos raquettes n'ont pas le meme equilibre donc differentes ? une seule solution les réequilibrer !! en savoir +

parlons en !

salut,

Je joue avec la ps tour 90 d'origine a 360gr cordée et avec un equilibre a 31,4 cm mais j'ai mis en plus 10gr de plomb en bout de manche+ un surgripp environ 6 gr. ce qui m'a deplacé l'equilibre environ 30,5 cm pour un poids total de 376gr.

J'ai toujours preferé ce genre d'equilibre en manche je trouve ca bien plus agreable a jouer.

Pour ce qui est de la difference de poids/equilibre entre les raquettes chez wilson tu ne peux qu'acheter normalement que deux raquettes quasi identiques dans la gamme ps tour 90 car elles sont vendues par deux avec les caracteristiques les plus proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité palla

sais tu qu 'en enlevent le cache du manche 2 tubes sont pres a etre garni avec de la mousse !! si tu n'en a pas! de la pate a modeler fais bien l'affaire !! mais procure toi le mag court central avec gael monfils en couverture il est bien expliquer dedans les operations !! ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ca sert à quoi ?

mettre du poids dans le manche pour que le raquette soit plus maniable et moins puissante, bref avoir plus de controle

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre du poids dans le manche pour que le raquette soit plus maniable et moins puissante, bref avoir plus de controle

Moi Lm fire, équilibre théorique (non-cordée) à 33cm, mais je vais mettre du plomb en manche très bientôt, pour arriver à un équilibre neutre ou légèrement en manche (quelqu'un aurait une idée de la quantité de plomb à mettre?). En plus moi qui trouve ma raquette un peu trop légère ça sera parfait je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poids 300gramme, tamis 630, équilibre neutre. Cela ma va tres bien pour l'instant vu que je n'ai pas encore le niveau technique pour avoir une raquette au tamis plus petit et équilibré en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

tout d 'abord on ne rajoute pas du plomb dans le manche mais en tete !! de la mousse ! donc fais gaffe a ton bras ! ta raquette peut perdre toute ses qualités

FAIRE ATTENTION 4GRAMMES ET TOUT CHANGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut très bien en rajouter dans le manche......

on bloque ensuite le poids avec de la mousse.

pour le poids le mieux est de le mettre à 3et 9h sur la tête de raquette, ça permet d'élargir un chouia le sweetspot tout en donnant plus de poids à la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède également la LM fire et c'est en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

tout d 'abord on ne rajoute pas du plomb dans le manche mais en tete !! de la mousse ! donc  fais gaffe a ton bras ! ta raquette peut perdre toute ses qualités

FAIRE ATTENTION 4GRAMMES ET TOUT CHANGE

La mousse ça va rien rajouter...et certains sur ce forums ont déjà mis du plomb en manche, je ne crois pas qu'il y ait de problème à signaler, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun problème non :)

la mousse par contre pourra permettre de bloquer le poids mis dans le manche.

Modifié par Falco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème non :)

la mousse par contre pourra permettre de bloquer le poids mis dans le manche.

C'est ce que je compte faire (mousse ou coton pour bloquer les bandes de plomb)..quoique...vu qu'elles sont autocollantes, si j'ai la place je les colle dans le manche directement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×