Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tyler

cordage et vente à distance

Recommended Posts

Il y a 12 heures, steph71 a dit :

150€ pour être précis :)

c'est le prix le plus bas où l'on peut toucher du Luxilon, meme si on s'appelle Federer.

Federer paye ses cordages?!!! Sérieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lapin a dit :

Federer paye ses cordages?!!! Sérieux?

oui paiement sans contact car moins de 20€ la demi garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jesz a dit :

oui paiement sans contact car moins de 20€ la demi garniture

Et jamais sans sa carte Décathlon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jesz a dit :

oui paiement sans contact car moins de 20€ la demi garniture

:mdr:

Rq, après reflexion, il paye certainement son boyau babolat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alteo a dit :

Et jamais sans sa carte Décathlon. :)

je vois que tu as une pro staff 97 ls Alteo, tu y mets quoi comme cordage ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alteo joue avec une Pro Staff 97 et non une version LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est une 97 tout court que j'ai (entre parenthèse, j'ai tapoté avec la 97LS vendredi dernier, et curieusement, je n'ai pas vraiment senti de différence très flagrante dans le jeu avec la 97... mais mon test n'était peut-être pas assez long).

Si ta question tient toujours malgré cela, je corde actuellement avec du MSV Soft Touch 1.30, car je suis plutôt partisan du multi-filaments... mais je n'aime pas trop ce cordage. Mon préféré reste le Tecnifibre TGV, puis les Touch Plus et Pure de Extreme-Tennis, et le Dunlop Silk, ces trois-là à égalité (le Silk étant le plus durable).
J'aime moins le Wilson Sensation 16G, pas vraiment mauvais, mais moins... sensationnel que les trois juste précédemment cités.

Côté mono, j'ai testé le Luxilon Alu Power, mon préféré dans la catégorie pour sa relative souplesse, son explosivité et sa durée de vie. J'ai également essayé le Nando Hexo Twist d'Extreme-Tennis, qui a été une très bonne surprise en sensation de jeu (très bon confort et très bonne prise d'effet, le tout avec une puissance intéressante), en 1.28.
Toujours chez Jéjé, je peux te parler également de l'Hexago, que j'ai trouvé un peu rêche et un peu aseptisé, mais pas injouable et très durable.

Et sinon, j'ai testé quelques combinaisons d'hybrides (inversés ou non), avec le Silk et le Soft Touch en multi, et divers mono (comme le Tecnifibre Razor Code, par exemple). L'hybride, c'est ultra-cool en terme de sensations ; par contre, le mono "scie" le multi très vite, et la durée de vie est moins intéressante (sans compter que j'ai l'impression de gâcher la durée de vie du mono, pour le coup :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour d expérience, j ai testé l adrénaline sur ma pure drive et j ai bien aimé, à essayer sur la pro staff, en ce moment j ai du x one sur la pro staff , c est pas mal mais je n ai joué que 3 heures avec, de plus je suis un joueur peu expérimenté, donc pas assez de recul pour pouvoir apprécier un cordage et en parler.

j ai aussi envie de privilégier le mutifilaments.

en tout cas merci pour tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le X-One, j'ai pas essayé... mais j'aimerais bien. J'hésite juste à cause de son prix et de sa durée de vie connue pour être courte. Il paraît que le NRG² lui est préférable sur ce point.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de différence dans le jeu entre NRG2 et X-One. Il est vrai que j'ai très peu de sensations, à part le mal au coude...

Le NRG2 est effectivement plus solide que le X-One, même puissance, mais un peu moins confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×