Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 je ne pense pas c'est made in Grandcase quand même Quoi, le cordage ? Non non, j'en serai bien infoutu C'est mon cordeur "pro" (il ne fait que ça). En principe, il est bon : il corde pas mal de très bons joueurs dans le secteur et il a toujours une dizaine de raquettes en cours quand je vais le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 le boyau reste le nec plus ultra des cordages pour ceux qui sont pas des casseurs. il change tout votre jeu, avec la sensation d'avoir la balle dans la main a chaque frappe, et de l'envoyer ou l'on veut !! Le fait de ne pas casser ne veut pas dire grand'chose : moi, je ne casse jamais de chez jamais et pourtant je vire mon Plasma au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. => quelle est la durée de vie moyenne d'un boyau ? Si c'est 20/30 heures, c'est cool (bien qu'à mon avis, ça se saurait ...) mais si je dois le couper après le même nombre d'heures de jeu, ça me fait une belle jambe de ne pas casser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 (modifié) ← Le même, version Nat : "... et pourtant je vire mon Plasma au bout d'une quinzaine de mois de jeu" ... Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 oui, Nat a acheté une bobine quand elle jouait en 13/14 ans, elle compte bien aller avec jusqu'à la catégorie + de 45 ans!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 (modifié) N'empêche, personne n'a répondu à ma question : quelle est la durée de vie moyenne d'un boyau ? C'est beaucoup plus qu'un mono high tech ou un Poly Plasma ? Enfin ... dans un cas comme dans l'autre, je me vois mal sortir 80 € pour faire corder mes 2 raquettes ... Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 (modifié) et avec Markphi on a dit qu'on se rencontrerait en championnat de France à RG dans la catégorie 80 ans ← Bonjour le pipelettage aux changements de coté ... !!! Et toi, alors, t'as changé de surgrip ? Non, moi, je garde celui-là, ça ne fait que 6 ans que je l'ai Ben moi, je l'ai changé, il n'allait plus du tout avec la couleur de ma jupette. tu reveux un peu de gâteau ? ... ... ... Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd07 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 EXDR ! sacré grandcase ← ...qui d'ailleurs ne sait toujours pas combien de temps dure un boyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 9, 2005 (modifié) ...qui d'ailleurs ne sait toujours pas combien de temps dure un boyau... ← J'te'l'fais pas dire ! Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 N'empêche, personne n'a répondu à ma question : quelle est la durée de vie moyenne d'un boyau ? C'est beaucoup plus qu'un mono high tech ou un Poly Plasma ? Alors ?? Toujours pas de connaisseurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 Alors ?? Toujours pas de connaisseurs ? ← Si, mon chat. Mais rien à faire, il veut pas répondre... :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 Mais rien à faire, il veut pas répondre... :angry: ← Sale con de chat !! :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crackingod Signaler ce message Posté(e) August 12, 2005 Le boyau....impossible de jouer avec ca pour moi. C'est pas assez solide et y a "trop" se sensations Je casse en 1h un boyau, alors ca reviendrais cheeeeeeeer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 12, 2005 (modifié) Donc je ne pourrai pas renseigner Grandcase sur la durée de vie du boyau (pis d'ailleurs je ne connais personne qui joue avec...) ← Ka ou fè christine ? N'empêche que t'es bien gentille quand même de me répondre De ttes façons, je jouerai jamais avec un cordage qui coûte 40€ nanmésavapalatête ? Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) June 8, 2006 j'ai essayé le boyau en version intégrale 24 kgs mts, 26kgs travers, babolat vs touch 1.35 , parceque promo sur le produit à 32 euros. c'est excellent, je ne me perdrais pas en superlatifs, il faut essayer au moins une fois, quant à sa supposée fragilité, j'ai joué pendant 1mois 1/2 à raison de 8h par semaine et il est toujours sur le cadre, évidemment il s'effiloche mais avec cette jauge, il pourra tenir encore un moment. je pense que le rapport qualité prix est supérieur à la majorité des multis du marché qui s'usent très vite et question confort rien à voir avec les monos. par contre attention, à corder en 4 noeuds avec cette jauge, c'est pas évident de passer 2 cordes dans un oeillet voila, j'essaie maintenant le luxilon big banger alu power trouvé à un super tarif (11euros la garniture frais de port compris) histoire de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) June 10, 2006 Un hybride pp / VS touch ? Qui a un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) June 12, 2006 1 mois 1/2, 8h/semaine Ca fait 48h pour un boyau et après on me charrie essaye avec la même jauge et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) June 12, 2006 N'empêche, personne n'a répondu à ma question : quelle est la durée de vie moyenne d'un boyau ? C'est beaucoup plus qu'un mono high tech ou un Poly Plasma ? Enfin ... dans un cas comme dans l'autre, je me vois mal sortir 80 € pour faire corder mes 2 raquettes ... Difficile de te répondre car à l'époque où je jouais en boyau les cordages type PP et mono n'existaient pas néanmoins ,je me souviens que paradoxalement je cassais moins avec le boyau qu'avec les synthétiques de l'époque type Technifibre TGV,Synthetic Gut explosés au bout de 3/4H.Le boyau lui s'effilochait progressivement et me durait une dizaine d'heures.Etant donné que je casse moins qu'à ma grande époque je suis tenté de réessayer d'ailleurs....Outre les sensations de jeu traditionnellement associées au boyau vitesse,confort celui ci perdait infiniment moins rapidement sa tension que les synthétiques de l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Passing Signaler ce message Posté(e) June 18, 2006 bonjour les passionnés, J'aurais besoin d'un conseil : je viens de me prendre une Epicondylite (alias le tennis elbow :angry: ). Immobilisé pour 3 semaines d'après mon doc. Je cherche donc une solution de cordage qui soit mon traumatisante pour mon bras que les PP, PPH, Redcode... Je viens de faire corder une raquette en VS Touch mais vu le prix et la solidité, je pense que mon banquier va pas être heureux. Donc, ma question est simple : existe-t-il un synthétique qui soit à la fois doux comme un boyau (sans vibration) et qui donnent les mêmes sensations de jeu ? Je sais, je rêve sans doute un peu mais bon qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flyoli Signaler ce message Posté(e) June 18, 2006 bonjour les passionnés, J'aurais besoin d'un conseil : je viens de me prendre une Epicondylite (alias le tennis elbow :angry: ). Immobilisé pour 3 semaines d'après mon doc. Je cherche donc une solution de cordage qui soit mon traumatisante pour mon bras que les PP, PPH, Redcode... Je viens de faire corder une raquette en VS Touch mais vu le prix et la solidité, je pense que mon banquier va pas être heureux. Donc, ma question est simple : existe-t-il un synthétique qui soit à la fois doux comme un boyau (sans vibration) et qui donnent les mêmes sensations de jeu ? Je sais, je rêve sans doute un peu mais bon qui sait... essaie le Babolat Xcel premium 130, je pense que çà correspond pile poil à ce que tu cherches (tu le trouves à 17,95 euros sur tennis.fr). Ma première raquette est cordée en boyau (Babolat VS Touch130), et la deuxième en Xcel premium ; il y a certes une petite différence de feeling , mais une grosse différence au niveau du prix. C'est vraiment un bon cordage. Voilà pour mon humble avis, à voir ce que te suggèreront les autres ! Bon rétablissement ...(j'espère que c'est pas un méchant tennis elbow, parceque trois semaines çà me paraît court...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2006 bonjour les passionnés, J'aurais besoin d'un conseil : je viens de me prendre une Epicondylite (alias le tennis elbow :angry: ). Immobilisé pour 3 semaines d'après mon doc. Je cherche donc une solution de cordage qui soit mon traumatisante pour mon bras que les PP, PPH, Redcode... Je viens de faire corder une raquette en VS Touch mais vu le prix et la solidité, je pense que mon banquier va pas être heureux. Donc, ma question est simple : existe-t-il un synthétique qui soit à la fois doux comme un boyau (sans vibration) et qui donnent les mêmes sensations de jeu ? Je sais, je rêve sans doute un peu mais bon qui sait... oui. si cela t'interesse, envoie moi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienmartin69 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2006 salut à tous j'ai testé dans la semaine la nouvelle prestige fxp qui avait 1 cordage hyper raide et à mon avis trop tendu mais j'ai tout de meme adoré la raquette... malheureusement j'ai 1 peu mal à coude depuis... 1 boyau pourrait-il résoudre ce probleme? le quel? (sachant que je ne casse quasiment jamais...) c'est quoi ton cordage miracle steph? JuJu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) June 24, 2006 (modifié) l'entraineur de souris fait 2h avec un cordage synthetique et 5 h avec du boyau on fait corder uneraquette de souris tout en boyau pr qu'elle essaie, si elle aime po doc la recuperera ils ont des babolat prue drive tous les 2 Modifié January 6, 1970 par funzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2006 l'entraineur de souris fait 2h avec un cordage synthetique et 5 h avec du boyau on fait corder uneraquette de souris tout en boyau pr qu'elle essaie, si elle aime po doc la recuperera ils ont des babolat prue drive tous les 2 Bonjour que pensez de ces boyaux.... http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...=3&tri=0&marq=0 Cordages Agripp BOYAU PLASTIFIE TENNIS 12m 23€ http://www.tennispro.fr/catalogue/rs_2/rs_10/index_rs_10.php Apparemment ce serait BDE qui les ferait ces cordages... Bonjour que pensez de ces boyaux.... http://www.escapetennis.com/boutique/fiche...=3&tri=0&marq=0 Cordages Agripp BOYAU PLASTIFIE TENNIS 12m 23€ http://www.tennispro.fr/catalogue/rs_2/rs_10/index_rs_10.php Apparemment ce serait BDE qui les ferait ces cordages... BABOLAT TONIC + BALL FEEL et celui-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) June 25, 2006 bonjour les passionnés, J'aurais besoin d'un conseil : je viens de me prendre une Epicondylite (alias le tennis elbow :angry: ). Immobilisé pour 3 semaines d'après mon doc. Je cherche donc une solution de cordage qui soit mon traumatisante pour mon bras que les PP, PPH, Redcode... Je viens de faire corder une raquette en VS Touch mais vu le prix et la solidité, je pense que mon banquier va pas être heureux. Donc, ma question est simple : existe-t-il un synthétique qui soit à la fois doux comme un boyau (sans vibration) et qui donnent les mêmes sensations de jeu ? Je sais, je rêve sans doute un peu mais bon qui sait... Perso, lorsque j'ai des joueurs blessés qui souhaitent continuer à jouer, je les corde d'office avec du Promix de Tecnifibre. C'est relativement cher mais avec un excellent contrôle, une merveilleuse jouabilité et ça n'occasion aucune douleur au bras. Le Duramix est pas mal non plus dans un même oredre d'idée. Voilà, ce sont des pistes possibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité guest Signaler ce message Posté(e) June 25, 2006 le boyau de chez tennispro est en fait un BDE reconditionné mais pour le prix, il est vraiment pas mal du tout!!Prenez le en 1.35 !! sinon, y'a toujours le wilson natural, celui de Federer, mais pas trés dispo en france je trouve!bref, essayez de commander a l'étranger si vous voulez du boyau, il est nettement moins cher qu'en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites