Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Moustak

Garder beaucoup de confort, mais gagner en contrôle/Lift

Recommended Posts

Bonjour,

J'en appelle à votre aide, car je suis face à un petit casse-tête.

30 ans, 15/5 depuis quelques mois, après 5 ans de tennis, j'aspire à monter encore, à priori je suis proche de 15/3 15/4 en niveau de jeu en ce moment. J'ai un profil polyvalent, je fais tout sur le terrain, que ce soit défense de fer (ancien footeux je me déplace vite et longtemps), attaque recouverte en Coup droit ou revers quand je suis placé, slice quand il faut, je ne suis pas un lifteur extrème mais je suis plus lifteur que joueur à plat, un peu de service volée et beaucoup de montée à contre-temps dès que j'ai de bonnes opportunités, j'aime construire mes points et les finir en attaquant. 
J'ai une grosse contrainte, je suis très fragile du bras, je me suis fait des tennis elbow et suis donc contraint désormais de jouer avec du matériel confortable sous peine d'une nouvelle rechute. 

Je joue avec une Wilson TRIAD T5 qui est vieille (la raquette de papa), mais sympa, dès que je suis passé un jour par le hasard des casses de cordage d'une Pro Kennex 295 Q5 (oui raquette anti-tennis elbow) à ma TRIAD j'ai joué le feu sans forcer, je suis tombé amoureux de cette raquette qui a presque 20 ans. 
Raquette très légère et puissante, j'aime sa maniabilité et sa pêche qui me permettent de ne pas forcer en jouant.
Je la corde avec le Pro's Pro Hot Stuff 1.40 qui est vraiment très confortable, suffisamment puissant et pas cher du tout.

AUjourd'hui je prends conscience que je manque quand même un peu de contrôle et de lift avec ce cordage, et j'aimerai en gagner un peu. Pour cela j'ai tenté le Head Rip COntrol sur ma TRIAD, je l'ai trouvé génial, mais je l'ai abandonné car la tendinite est revenue à la vitesse de la lumière, en 2 semaines.

Je corde moi même mes raquettes, et j'avais bien vu en cordant que le Rip COntrol était bien plus rigide que mon hotstuff, pas du tout elastique le Rip COntrol, mais j'ai voulu tenté, c'était de la bétise.

Donc je cherche un cordage qui reste très confortable, plus qu'un RIp COntrol, mais qui offre un peu plus de controle que mon Hot Stuff tout lisse. 

Je suis conscient que ce que je cherche n'existe peut être pas, mais s'il y a un endroit où je peux avoir des réponses, c'est bien ici, alors je tente.

Merci par avance de m'avoir lu c'était une longue explication.

il y a 48 minutes, jambedebois a dit :

Solinco X Natural

WC 6starstring

Hex Multi de PP

Merci, j'ai essayé le X Natural mais pour son prix je l'avais trouvé confortable mais n'avait pas vu plus que ça ses qualités, en tout cas bcp moins bien que le Rip Control, mais peut on vraiment comparé ? Cependant c'était il y a déjà 6 mois et je n'étais pas accés sur le critère control/spin à ce moment là. Ca vaudrait le coup de rééssayer.

Le Hex Multi je l'ai déjà testé et je n'avais pas trop aimé, je ne sais plus pourquoi, ça mériterait un nouveau test aussi peut être car c'était il y a 2 ans que je l'avais testé, je n'ai plus le même niveau aujourd'hui.

Je ne connaissais pas le WeissCanon 6StartString et j'avoue qu'il ressemble exactement à ce que je cherche, en espérant que le confort soit suffisant pour mon bras fragile, mais à lire tout ce que j'ai lu ça semble bien. Merci beaucoup pour tes suggestions. Je vais tester tout ça.

Si d'autres on des suggestons je prends bien sûr ! :-)

Le 13/10/2016à17:01, tambouil a dit :

6star string !

Merci je vais le commander ce 6 Star String. J'ai donc 2 questions : 

1/ En regardant les sites de vente j'ai vu qu'il y avait la mention SuperCharged sur certains site internet. Est-ce le même cordage le 6 Star String Supercharged que le 6 Star String (tout court) ? J'ai vu 2 photos d'emballage légèrement différentes à cause de cette mention, est-ce juste un packaging différent pour le même produit ?

2/ Je corde mon Hot Stuff à 25kg, vous me conseillez de rester sur 25 pour le 6Star ou il vaut mieux baisser légèrement ?

Merci par avance.

1/ je ne sais pas.

2/ même tension.

Merci Lapin, en effet c'est une des deux héritières de la Triad avec la Wilson Five 103, je n'avais pas pu la trouver en essai donc je suis resté sur mes TRIAD pour le moment, et j'avoue que je n'avais pas trop 350 euros à remettre dans des raquettes à ce moment là :-)