Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zzhaaa

Hybride Solinco Tour Bite / Weisscannon Explosiv! (+ questions bonus)

Recommended Posts

Bonsoir,

L'un d'entre vous aurait-il déjà testé un montage hybride Solinco Tour Bite (montants) / Weisscannon Eplosiv! (travers) et pourrait me livrer ses impressions ?

PS : Les embouts sont-ils "universels" (à condition de respecter la taille de manche) ? Par exemple, est-il possible de mettre cet embout http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageWILSON-WBC-FR.html sur une Pro Staff 97 LS ?

PS 2 : Sur TW, il est indiqué "grip Wilson synthetic" pour la Pro Staff LS 97. Au vu des photos, c'est probablement un "Feather Thin" ou un "Cushion Pro", auriez vous la réponse ?

PS 3 : Quel est le grip cuir le plus léger ? Existe-t-il un grip cuir d'un poids presque identique aux synthétiques ?

Par avance merci,
En vous souhaitant une bonne fin de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Jamais essayé cet hybride, mais l'Explosiv étant confortable et extrêmement puissant, ça peut bien se marier au TB qui est contrôle, ça t'apportera de la tolérance et du confort. Par contre attention à la durabilité, le TB va cisailler le multi comme il a des arrêtes saillantes.

Pour moi c'est celui spécial smart sensor, qui est marqué compatible avec les pro staff, au même prix. Au pire fait un mail à TWE, ils répondent vite.

Pour la 97LS noire récente je ne sais pas, mais modèle 2015 c'est du Wilson Sublime, je pense pas que ça ai bougé.

En grip cuir léger tu as justement celui de TWE (Tambouil sur un post avait dit qu'il était fin et léger), en plus il n'est pas cher. Je l'ai installé sur mes Tour 100T et c'est génial ;) Par contre les grips cuirs sont presque toujours plus lourd. Je n'ai pas de retour sur les autres marque, désolé, attends le retour d'autres forumeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'habitude de casser vite, ça ne me changera pas beaucoup. Et, au pire, je ne recorderai que les travers (haha) ! Tu penses que la prise d'effets serait bonne ?


J'ai vu la nouvelle Pro Staff 97 LS, en vrai comme on dit, et ce n'est plus du Wilson Sublime. Dommage d'ailleurs.
Le grip cuir TW est tout de même indiqué entre 28g et 32g selon l'épaisseur. Ca "m'inquiète" s'il n'y a pas plus léger.

Merci pour toutes ces réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Zzhaaa a dit :

J'ai déjà l'habitude de casser vite, ça ne me changera pas beaucoup. Et, au pire, je ne recorderai que les travers (haha) ! Tu penses que la prise d'effets serait bonne ?


J'ai vu la nouvelle Pro Staff 97 LS, en vrai comme on dit, et ce n'est plus du Wilson Sublime. Dommage d'ailleurs.
Le grip cuir TW est tout de même indiqué entre 28g et 32g selon l'épaisseur. Ca "m'inquiète" s'il n'y a pas plus léger.

Merci pour toutes ces réponses :)

grip cuir TW 22mm / 1.3mm  18g posé (bien étiré et coupé): pesé avec balance de cuisine. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Et saurais-tu combien pèse un grip synthétique (genre Wilson sublime) posé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Zzhaaa a dit :

J'ai déjà l'habitude de casser vite, ça ne me changera pas beaucoup. Et, au pire, je ne recorderai que les travers (haha) ! Tu penses que la prise d'effets serait bonne ?

La prise d'effet est presque uniquement donnée par les montants donc oui ça va bien mordre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Zzhaaa a dit :

Merci !
Et saurais-tu combien pèse un grip synthétique (genre Wilson sublime) posé ?

non désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même !

Tambouil => D'où le "haha"....
J'ai pas mal lu le forum, j'ai noté que tu aimes bien réagir seulement pour dénigrer les gens, sans même apporter au topic en essayant de répondre aux interrogations des classimiens... C'est dommage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Okwolus, ça confirme ce que je pensais.
Après, j'ai lu que l'effet venait aussi beaucoup de la capacité des montants à "glisser" sur les travers et revenir en place (le coefficient de friction). Par exemple, certains disent que la meilleure combinaison pour les effets est l'hybride boyau (montants) / mono (travers). Mais bon, un pote a essayé le montage Weisscannon Explosiv! (montants) / Solinco Tour Bite (travers), ça a tenu 15 minutes. 5et de toute façon l'Explosiv n'est pas un boyau, donc ce doit être différent au niveau du coefficient de friction)

PS : J'ai contacté TWE, l'embout est bien compatible. Et, pour eux, le grip cuir le plus léger est celui de la marque Gamma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très utile, merci !

Le cuir Pacific serait donc le plus léger (18g) et très proche d'un Wilson Sublime (16g) en terme de poids (non posés).
L'un de vous a-t-il déjà essayé le Pacific (qui n'est pas le Pro Calfskin apparemment) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;) 

Concernant l'hybride avec du Tour Bite, j'ai fait plusieurs essais. Avec du multi ça m'a à peine tenu 45minutes et avec un mono "souple" entre 2 et 3heures. Le tour bite cisaille lol Sinon il y a la version soft qui est plus souple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté TWE, ils m'ont répondu qu'un Wilson Sublime pèse 18g (non posé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement testé le montage TB / Explosiv... Et c'est très bon (tendu à 22/21 sur une Pro Staff 97 LS) !
C'est similaire au classique et réputé Luxilon Big Banger Alu / boyau. En un peu moins puissant, mais beaucoup moins cher également.

Auparavant, je jouais en Black Code. Avec l'hybride TB / Explosiv, je n'ai senti qu'une très, très lègère perte d'effet sur les lifts.En revanche, je trouve que le slice prend mieux.
Niveau confort et toucher, l'hybride est évidemment beaucoup mieux.

En ce qui concerne la durée de vie, j'ai cassé les travers après 4-5h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt. Le lift ça bouffe les cordages.
En black code intégral (jauge 1,32 mm), je cassais tous les 3 matchs en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×