Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arn0

Convocation en commission des LITIGES !

Recommended Posts

Au courrier ce matin:

-lettre recommandée avec AR de ma ligue (ALSACE).

litige_lettre.jpg

- fiche de pénalité

litige_pj1.jpg

litige_pj2.jpg

En attendant je me suis renseigné sur les articles nommés ci dessus:

Règlements administratifs art. 56 alinéa 6 :

Le joueur ne peut s’engager ou faire connaître son intention de s’engager dans plus d’un championnat, match ou compétition annoncé comme devant se dérouler à la même période.

Règlements sportifs art. 79 alinéa 8-9 :

8) Tout joueur admis dans un tournoi, a l'obligation d'y participer.

9) Il appartient au joueur de se renseigner lui-même sur le jour et l’heure de sa convocation.

Tout joueur déclarant forfait sans motif valable est passible d’une sanction, en application des dispositions des articles 85 et 90 des règlements administratifs ; la participation à une autre compétition ne constitue pas un motif valable.

Règlements sportifs art. 79 alinéa 2 :

L'engagement doit être accompagné du règlement du droit d'engagement.

Voila pour les bonnes nouvelles!

Bon, qu'est ce que je dois faire ?

Quels risques j'encours ?

Quels moyens de défense dois je employer ?

Merci à tous les classimiens qui pourraient m'apporter des réponses.... ;)

Il y en a à qui c'est peut-être déja arrivé ?

(et si Sean passait par là par hasard....) :whistling:

Eviter les blagues inutiles et le pourrissage de topic, c'est 1 sujet sérieux (pour 1 fois!) :whistling::)

Modifié par arn0

Et dire qu'un gars qui m'a insulter et menacer sur le terrain n'a rien eu....pourtant j'avai demander d'envoyer une fiche de penalite!

J'ai regardé sur le site de la Ligue de Lorraine

Pour des faits similaires, les personnes ont eu un avertissement (parfois assortie de l'obligation de payer l'engagement)

Si c'est ça, c bon c pas trop grave

ouep c'est ce qui me parait le plus approprié....

et ca va encore, meme si faut pas faire le con après! :whistling:

par contre récidive c plus grave

forfait non justifié - récidive

(avertissement). › suspension de 6 mois avec sursis de toutes compétitions sur le territoire  de la Ligue.

ouhlala c'est déja plus chaud dans ce cas là ! :w00t:

mais je suis pas 1 récidiviste....

merci nat' ! :)

je vais voir si il n'y a pas la meme chose sur le site de ma ligue.

Modifié par arn0

ouep c'est ce qui me parait le plus approprié....

et ca va encore, meme si faut pas faire le con après! :whistling:

ouhlala c'est déja plus chaud dans ce cas là ! :w00t:

mais je suis pas 1 récidiviste....

merci nat' ! :)

je vais voir si il n'y a pas la meme chose sur le site de ma ligue.

Il fait pas un peu de zele le juge arbitre?

Il fait pas un peu de zele le juge arbitre?

je me suis aussi posé la question... :whistling:

....mais peut etre que je ne suis pas objectif ! ^_^

je suis expert en la matière!!

je suis passé 2 fois en commission des litiges l'année dernière, et j'ai un pote qui est passé devant la commission de Lorraine puis commission fédérale

en plus je suis JAT2 donc je peux te répondre

je te conseille tout d'abord de répondre par courrier à ce qu'on t'a envoyé, on doit te demander quelque part de t'expliquer et on te demande également si tu seras là ou pas le jour de la commission des litiges

fais le naif, dit que tu ne pensais pas que ton comportement était à ce point préjudiciable, que tu ne le fera plus jamais promis juré!!

ensuite surtotu je te conseille d'être présent ce jour-là, et d'avoir le même type de comprtement, un bon petit gars tout confus qu'à pas fait exprès et qui s'excuse

B)

salut;peux tu nous tenir au courant de ton entrevue au siége de la ligue d'alsace par pure curiosité?

merci et bonne chance pour ta saison.

je suis expert en la matière!!

je suis passé 2 fois en commission des litiges l'année dernière, et j'ai un pote qui est passé devant la commission de Lorraine puis commission fédérale

en plus je suis JAT2 donc je peux te répondre

je te conseille tout d'abord de répondre par courrier à ce qu'on t'a envoyé, on doit te demander quelque part de t'expliquer et on te demande également si tu seras là ou pas le jour de la commission des litiges

J'ai mis ici la totalité de la lettre que j'ai recu, et on ne me demande pas de m'expliquer ou de répondre, juste d'etre présent à la commision (j'y serai!)....

Je pense que je devrai m'expliquer sur place, avec le JA du tournoi qui sera la, lui aussi ! ^_^

fais le naif, dit que tu ne pensais pas que ton comportement était à ce point préjudiciable, que tu ne le fera plus jamais promis juré!!

ensuite surtotu je te conseille d'être présent ce jour-là, et d'avoir le même type de comprtement, un bon petit gars tout confus qu'à pas fait exprès et qui s'excuse

B)

C'est le comportement que je pense adopter (profil bas) mais bon faire le naïf ça va etre compliqué: tout le monde sait qu'il est soi disant interdit de faire 2 tournois en meme temps...et tout le monde le fait quand meme !

Je vais "payer" pour tous, comme d'hab ! :D

merci pour ton témoignage adem! ;)

ps: t'as pas été chopé en récidive si tu y es allé 2 fois ?? :blink:

je savais pas qu'on pouvait etre convoqué pour ce genre de choses, si seulement on pouvait sanctionner toutes les personnes qui ont fait notre tournoi en faisant 1 ou 2 (voir 3 pour certains :excl: ) tournois en meme temps a coté :whistling:

t'as pas été chopé en récidive si tu y es allé 2 fois ??

non, c'était pas pour la même chose à chaque fois

1ère : pour un wo non excusé, alors que je l'avais prévenu

résultat : ils m'ont fait des excuses pour m'être déplacé pour rien!

2ème : conportement anti-sportif pour avoir abandonné en cours de match et être parti directement

j'ai invoqué des raisons personnelles qui faisaient que je n'avait pas la tête à jouer ce jour-là (c'était vrai en +!) et j'ai envoyé une lettre d'excuse

résultat : rien! :D

j'ai un pote qui avait mis un coup de boule à un gars, c'était pas la même chose!!!!! :w00t:

j'ai un pote qui avait mis un coup de boule à un gars, c'était pas la même chose!!!!! :w00t:

Et il a fait "profil bas" ou "le naïf", genre "Ah Bon on n'a pas droit de faire de coups de boule à son adversaire, j'savais pas, toutes mes excuses alors!!!" :lol:

je savais pas qu'on pouvait etre convoqué pour ce genre de choses, si seulement on pouvait sanctionner toutes les personnes qui ont fait notre tournoi en faisant 1 ou 2 (voir 3 pour certains :excl: ) tournois en meme temps a coté :whistling:

ben oui mais les gens qui font des tournées c'est evident qui'ls font plusieurs tournois en mm temps

d'ailleurs la je viens d'inscrire souris et marie à un tournoi dans les landes

et la femme m'a demandé si elles en faisaient d'autres en mm temps, c'es qu'ils ont l'habitude ;)

Pour le tournoi de mon club y en a qui nous ont vraiment fait chier a faire 2 tournois en meme temps! Au pire on leur disait que c'etait WO si on pouvait pas arranger...mais bon de la a faire une fiche de penalite :whistling:

Invité stangetz

En fait, ce type de fiche de pénalité en fréquent sur les tournois ou les secondes series jouent les 1er roles.

Par exemple, tu es 4/6, et le tournoi se finit à 2/6, et là ça leur fait un trou et il envoit la fiche.

Mais c'est vrai, c'est surtout les 2nd series qui ont ces problèmes, pour les 3eme et 4eme series, c'est très rare.

Mais bon, maintenant, il faut organiser ta défense.

Tu peux partir du principe que les 2 tournois auxquels tu étais inscrits t'avaient indiqué des dates compatibles et que l'un des deux tournois a décalé, ce qui a entrainé cette situation.

Après, il te faut faire amande honorable et dire que désormais, tu seras très vigilant sur tes inscription de tournoi.

Voilà déjà une piste

Invité alex

oué ça sent pas tres bon tout ça

c tjs le meme pb : qd un joueur s'inscrit à 2 tournois en meme tps...

en principe qd tu t'engages dans un tournoi c pas pour faire ensuite WO,

tu es en faute malgré tout

généralement le JA essaie aussi de s'arranger avec l'autre tournoi pour te trouver un creneau .

moi je voudrais savoir :

est ce que tu as payé l'engagement au tournoi ou tu as fait WO?

pourquoi as tu fait WO? quelle est ta raison ?

est ce que c la 1ere fois q ça t'arrive ?

ça c des questions qu'on va te poser en commission, alors apres on pourra organiser ta defense

ben oui mais les gens qui font des tournées c'est evident qui'ls font plusieurs tournois en mm temps

oui ca je peux comprendre, avec pichoo et son groupe par exemple ca s'est très bien passé et pourtant ils ont passé pas mal de tours a chaque tournoi, mais y en a qui se sont inscrits en faisant un tournoi a Monaco qui était a 1 jour de décalage avec nous, vraiment n'importe quoi :excl:

Pour le tournoi de mon club y en a qui nous ont vraiment fait chier a faire 2 tournois en meme temps! Au pire on leur disait que c'etait  WO si on pouvait pas arranger...mais bon de la a faire une fiche de penalite  :whistling:

quand tu as 600 joueurs à gérer et que tu changes quasi systématiquement les horaires parce que dans les autres tournois, les JA ne font pas d'efforts pour le faire, c pas la meme histoire :whistling:

de toute facon d'après les échos de la ligue ils vont faire qqchose pour l'année prochaine et notamment sanctionner les joueurs parce que c ingérable !!! en espérant que ca se fasse vraiment...

Peut-être que le JA a dû subir plusieurs WO et n'a pas supporté que son tournoi soit un peu chamboulé, d'où sa réaction.

Pour les sanctions prises dans tous les litiges, il faut lire le "Tennis Info", dans les dernières pages, il y a régulièrement les résultats des Commissions des Litiges"...chouette un Classimien va y figurer :(

Pour une première infraction, je pense qu'un avertissement, voire au pire une petite suspension avec sursis, te sera réservé.

Invité sir_mullich

t'as pas de bol Arno quand même :lol:

(heu nan en fait c'est pas drôle dsl :unsure: )

Invité tharkun

J'ai l'impression que souvent les JA sont du genre à se prendre un peu la tête...

Un joueur qui fait WO, ça fait quoi ? Si le joueur prévient avant, et que son adversaire ne s'est pas déplacé pour l'attendre, ça ne gêne pas vraiment : l'adversaire passe un tour gratos (bon, ça peut l'arranger ou pas, mais c'est pas vraiment pénalisant), et le JA a un match de moins à gérer et un créneau en plus pour faire tourner ses matchs du jour... Tout le monde devrait être content :huh:

Pour faire passer un joueur en "commission des litiges", il faut quand même avoir un sacré esprit revanchard et pas se prendre pour de la merde :o

Pareillement il m'est arrivé d'être en retard à un tournoi (20 minutes, on a du mal à controler les embouteillages parfois...). A l'heure prévue de ma convocation, j'étais en voiture et je téléphone pour prévenir de mon retard en donnant une estimation de mon heure d'arrivée. A mon arrivée, je m'excuse auprès de mon adversaire et le remercie de m'avoir attendu (car il aurait pu me faire disqualifier), et m'excuse également auprès du JA. Et là il se met à me sortir tout un discours comme quoi ce retard est inacceptable, bla bla bla :o

Tout ça pour 20 minutes. Je pense pas que ça bouleverse le planning au point de me faire cette scène... Si on considère qu'un match ça peut durer de 1h à 3h, que sont mes petites 20 minutes ?

Bref je m'étends un peu, et je pense que Sean me contredira... :)

Modifié par tharkun

J'ai l'impression que souvent les JA sont du genre à se prendre un peu la tête...

....juste pour ça, dès fois, il y a de quoi ;)

Maintenant, quand un gars te téléphone pour te dire qu'il a un peu de retard, y'a pas de quoi se prendre la tête. Il a fait l'effort de te prévenir, c'est bon.

Par contre, quand tu vois des mecs arriver en tongs, 10mn après l'heure de convocation sans s'excuser (au moins auprès de son adversaire), là oui, c'est normal que tu lui fasses remarquer.

Invité alex

Un joueur qui fait WO, ça fait quoi ? Si le joueur prévient avant, et que son adversaire ne s'est pas déplacé pour l'attendre, ça ne gêne pas vraiment : l'adversaire passe un tour gratos (bon, ça peut l'arranger ou pas, mais c'est pas vraiment pénalisant), et le JA a un match de moins à gérer et un créneau en plus pour faire tourner ses matchs du jour... Tout le monde devrait être content  :huh:

Pour faire passer un joueur en "commission des litiges", il faut quand même avoir un sacré esprit revanchard et pas se prendre pour de la merde  :o

Pareillement il m'est arrivé d'être en retard à un tournoi (20 minutes, on a du mal à controler les embouteillages parfois...). A l'heure prévue de ma convocation, j'étais en voiture et je téléphone pour prévenir de mon retard en donnant une estimation de mon heure d'arrivée. A mon arrivée, je m'excuse auprès de mon adversaire et le remercie de m'avoir attendu (car il aurait pu me faire disqualifier), et m'excuse également auprès du JA. Et là il se met à me sortir tout un discours comme quoi ce retard est inacceptable, bla bla bla  :o

Tout ça pour 20 minutes. Je pense pas que ça bouleverse le planning au point de me faire cette scène... Si on considère qu'un match ça peut durer de 1h à 3h, que sont mes petites 20 minutes ?

tu ne peux pas imaginer le boulot d'un JA qui passe des heures à faire sa programmation en tenant compte des dispo (et indispo) des joueurs. alors tu pe comprendre qu'un joueur qui fait WO pour son 1er tour a 22h alors qu'il joue le lendemain, c abuser. manque de respect pour le travail du JA.

faire WO : oui mais sous certaines conditions, ya un reglement il faut le respecter!

Mais il y a vraiment des JA qui abuse (je suis moi memes JA).

il y a deux semaines ma copine fait un tournois que je fait depuis des années, le JA me demande si je fait le tournois, je lui dit que je veux bien mais que je ne peux pas jouer la semaine (il me dit ok pas de probleme) donc je m'inscrit en lui presisant que je ne peux pas jouer la semaine, et la semaine d'apres je reçoit ma convocation, je joue le mardi soir mon premier tour, donc je telephone au JA il me dit qui n'avait pas le choix, je lui demande quand aura lieu le matche suivant il me dit Mercredi puis Jeudi.

Donc je lui demande de me retirer du tableau, il ne la pas fait il m'a mis un Wo.

Je devrait realiser une fiche de penalite contre le Ja. :D

Nous on a eu quelqu'un cette annee qui a fait WO parcque elle a dit qu'elle joue que contre des non classees, et quand on lui a dit que son 1er tour c'est a 30/5 elle a "oublier" de venir le jour d'apres!

ça me fait rire jaune quand on nous demande les dispos et qu'ensuite au 1er tour ils n'en tiennent pas du tout compte :angry:

aux tours suivants je suis OK ils ne peuvent pas tjs accorder les dispos de tout le monde !