Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Arox

Cordage pour mal de poignet

Recommended Posts

Est ce que le pro's pro hot stuff est une bonne solution comme cordage? Ou sinon j'ai vu le pro's pro prodigy... Apparement ce sont de bons cordages pour les handicapés comme moi :D

Que me conseillez vous? Et si vous avez des idées de cadres plutôt souples aux alentours de 300g non cordés n'hésitez pas, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne te conseilles pas de suivre le conseil de davy09 qui marche pour lui (et c'est tant mieux) mais est un mauvais conseil pour la majeur partie des joueurs ayant les pbs que tu constate et je pense que personne ne me contredira

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour le west gut mt 51, c confortable et plutôt solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my two cents:

http://www.templeducordage.com/bobine-cordage-signum-pro-micronite-200m-127mm-naturel.html

il y a pas mal de bons joueurs par chez moi qui sont passés la dessus suite à des soucis coude, poignet ou epaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh je vois je vais essayer plusieurs cordages pour voir lequel me convient le mieux alors.. merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le HDX en premier. Sachant que je tends le luxilon alu a 23,5, est ce que je change la tension pour le HDX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 25kg en 1 35.

Mais repos et consultation !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry: les douleurs aux poignets ou aux épaules ou aux articulations ne viennent peut être par forcément de ta raquette ou de ton cordage. T'as montré tes poignets à un medecin car cela peut venir d'une calcification et même si tu changes de raquette, ça risque pourrait aggraver. 

J'aime pas jouer au moralisateur, mais la règle n°1 est de consulter avant toute chose. C'est quel genre de douleur ?

- palpation au niveau du tendon ?

- douleur même passive ou uniquement quand tu joues ?

- douleur liée à une contraction ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allé voir un medecin et un kiné et ils m'ont dit que c'est rien de grave, j'ai juste mal quand je joue au tennis donc a chaque impact de la balle avec ma raquette. 

Ils ne savent pas trop ce que c'est... surement une tendinite mais elle me suit depuis de nombreux mois je trouve ça bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×