Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sonlam77

Nouveau cadre.

Recommended Posts

Souffrant de façon récurrente d'un golf elbow je joue actuemment en PK KI 10 parfait pour mon coude. Problème, j'ai du abandonner les copoly que j'affectionnais tout particulièrement et désormais je n'ai plus aucune sensation avec cette ki. Pour mémoire les trois dernier cadres utilisés : Prince Original Graphite 110, APD cortex avec du Luxilon BB Alu (ma combo préférée) puis Babolat Pure Drive 107 préparés par D.Mahet cordée en hybrid VS/BB original et enfin la KI 10. Je ne fais plus de compétition, le service m'étant fortement déconseillé par la faculté mais j'aimerais toutefois retrouver quelques sensations. Je tape avec des copains milieu de 3eme série et vais atteindre hélas le demi siècle l'année prochaine. 1;80 m, 78 kg muscu régulièrement et j'ajoute que j'ai été habitué aux raquettes lourdes. Quels sont les cadres à essayer ou mieux les combis cadres/cordages ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton type de jeu ? :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fond de court avec pas mal de variations surtout côté revers à une main mon meilleur coup tant recouvert que slicé. Coup droit lifté (enfin surtout du temps des mono qui ont "révolutionné " mon coup droit) enfin plutôt recouvert un coup que j'ai perdu avec le passage du mono aux multi prise semi fermée..... Le service hélas je ne peux plus pour l'instant dommage c'était un bon coup. Volée moyenne. Par pitié, pas de cadres en dessous de 300g non cordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie ta ki10 avec l'ashaway monoGut ZX 1.27, ça devrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais pour en trouver près de chez moi...sinon pas d'alternative à la KI10 ? Pour l'Ashaway, j'ai tout de même une forte appr"henson pour mon coude...ça reste du mono non ? L'autre problème avec la K10 c'est que je ne sens pas son équilibre et inertie trop "light" comme sensation et sweetpot en retrait de maPD107 et même de l'APD subjectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué de faire plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.27, 25/23.

C'est très vif et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux essayer la volkl V1mp. Confortable, assez puissante et grande tolerance. Quitte à la faire modifier par Didier qui en vend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×