Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Wilsoncolas

Se relever à la frappe

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je savais pas trop où poster ma question, donc je pose ça la . 

Cette saison j'ai comme objectif de travailler le jeu de jambes, et lors de mon premier cours jeudi dernier mon prof ma dit que je me relevais à la frappe, et qu'il fallait que je reste fléchi jusqu'à la fin.

Effectivement j'avais déjà entendu ce conseil, cependant je me pose la question de la poussée sur les jambes, également un élément important. Je pensais que cette poussée permettait justement de se relever, mais je faisais fausse route . Ainsi comment se traduit la poussée des jambes à la frappe ? Faut il effectivement rester fléchi le plus possible ? 

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de rester fléchi permet  d'éviter que les épaules partent en arrière lors de la frappe et permet également de faciliter le transfert de force du bas du corps vers le haut.

Après, ça dépend quand même du coup joué et du type d'appuis car sur des appuis ouverts, il n'est pas rare de chercher une extension à partir de l'appui extérieur. En appuis en ligne par contre, il n'y a pas de soucis à rester fléchi.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, denebola a dit :

Le fait de rester fléchi permet  d'éviter que les épaules partent en arrière lors de la frappe et permet également de faciliter le transfert de force du bas du corps vers le haut.

Après, ça dépend quand même du coup joué et du type d'appuis car sur des appuis ouverts, il n'est pas rare de chercher une extension à partir de l'appui extérieur. En appuis en ligne par contre, il n'y a pas de soucis à rester fléchi.

 

dac merci ça répond à ma question.

C'est pareil au niveau du chop ? rester fléchi au maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en chop ça permet de mieux contrôle le bras et la direction.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×