zap Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 Bonjour, Je voulais savoir pour ceux qui ont vendu des raquettes et qui ont du les envoyer par la poste, comment vous faites? j'ai une raquette plus un sac 6 raquettes volkl, et j'ai un acheteur intéréssé mais je dois lui envoyé. Je n'ai pas de carton adapté, du coup je ne sais pas trop comment emballé le tout... Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 De la bricole avec un gros carton, des découpes, du scotch... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexwilson Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 C'est ça, j'entoure les cadres de 5 ou 6 sacs poubelle, puis j'ajoute des boulettes de papier journal etc, pour assurer le coup. Parfois les postiers balancent les cartons comme de la merde, c'est rare mais ça arrive (J'ai vu faire pour un colis qui me concernait, j'avais pas laissé passé), mieux vaut être abusivement prévoyant que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 Ok merci, donc je mettrais la raquette dans sa housse, puis dans le Thermobag, et j'emballerais le tout dans un montage carton, ça devrait faire l'affaire. Merci bien Confirmation : c'est vendu yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 Sinon, des fois, ton magasin a des cartons à jeter que tu peux récuperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoulezibou Signaler ce message Posté(e) September 15, 2016 si tu as un magasin de sport a cote de chez toi demande leur moi cest comme ca que je fait quand j ai des raquettes a envoyer des cartons special raquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 sinon, tu gardes les cartons quand tu achètes tes raquettes par internet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 il y a 46 minutes, stephane63 a dit : sinon, tu gardes les cartons quand tu achètes tes raquettes par internet.... oui mais ça fait 2 ans que j'ai les miennes, du coup je les ai plus, mais bon je vais me débrouiller. Je vais essayer de voir les mags pas trop loin de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 16, 2016 Il y a 3 heures, zap a dit : oui mais ça fait 2 ans que j'ai les miennes, du coup je les ai plus, mais bon je vais me débrouiller. Je vais essayer de voir les mags pas trop loin de chez moi. ma première raquette envoyée par la poste était enveloppé dans un assemblage de 4 ou 5 cartons et de sac poubelle noirs, bourré de papier journal, bref une horreur.... depuis la technologie a évoluée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 19, 2016 Je suis passé à la poste samedi pour des recommandés, j'en ai profité pour me renseigné du tarif grosso modo, et là au loin j'ai aperçu un carton qui convenait parfaitement à ce que je recherchais, la dame était ravie de me le donner pour lui éviter de le détruire elle même . Voila le colis est prêt plus qu'a envoyer. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites