Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gb10

Recensement des autobiographies de joueurs

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je cherche à approfondir ma collection (en français) d'autobiographies d'anciens ou actuels joueurs de tennis, pouvez vous citer et donner vos avis sur ceux que vous avez lu ? Pour ma part je vous fait mon listing:

  • Open, André Agassi. Hyper intéressant. On se demande comment il fait pour se rappeler de tout, et l'on voit que même lui pouvait abandonner mentalement. Je l'ai lu 2 fois.
  • A deux mains, Fabrice Santoro. Intéressant, Santoro à l'air d'un gars simple et sympa.
  • Jeu set et cash, Mickael Llodra. Pas mal, il dézingue quand même un petit peu ses anciens partenaires français, et on ne le sent pas vraiment modeste comme mec.
  • Rafa, Rafael Nadal. Sorti trop tôt à mon goût, mais on voit que Rafa est très humble.
  • Le tennis m'a sauvé, Cédric Pioline. Se lit aussi facilement, mais aurait pu être plus approfondie.
  • Gagner à tout prix, Brad Gilbert. Ce n'est pas une autobiographie, mais il raconte des choses intéressantes sur des matchs et entrainements. Cependant c'est le seul que je n'ai pas eu envie de finir.

Le seul reproche que j'ai à faire à ces autobiographies, c'est que les anciens joueurs ne détaillent pas davantage les aspects techniques et tactiques d'un match ou d'un cycle d'entrainement. Mais sans faire la fine bouche j'ai tout tous ces livres en quelques heures, pour un fan de tennis c'est absolument passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×