Jump to content
Forums Tennis-Classim

gb10

Membre
  • Content count

    8
  • Joined

  • Last visited

About gb10

  • Rank
    Raquette de plage
  • Birthday 05/11/1988

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Metz

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Lorraine
  • Club
    Metz ASC
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure Strike

Recent Profile Visitors

373 profile views
  1. Merci à ceux qui ont répondu mais je suis toujours perdu
  2. Lol plus resistant ! Disons que 15h de jeu ca serait pas mal
  3. Bonjour à tous, après avoir joué 2 ans avec du RPM Blast 1.25, j'ai essayé un peu au hasard le Tecnifibre X-One Biphase en 1.30 (tendu a 24/23). Résultat je me sens mieux dans la globalité, je sens plus de puissance et toujours autant de contrôle, je n'ai aucun reproche à faire a ce cordage sauf qu'au bout de 4 matchs de 2h, je dois refaire corder car je casse... Est ce que quelqu'un connait un équivalent à ce cordage ? Je l'ai aussi essayé en 1,24 mais j'ai senti de suite la différence et je n'ai pas aimé. Ma raquette est une Pure Strike 100.
  4. Haha les semelles de running et les terrains de tennis ne sont pas copains je crois... Après quelques recherches les chaussures les plus légères que j'ai trouvé sont les Yonex Power Cushion Aerus Dash --> http://www.tenniswarehouse-europe.com/Chaussures_Homme_Yonex_Power_Cushion_Aerus_Dash_Bleu/descpageMSYONEXFW-YMPCADB-FR.html Est ce que quelqu'un connait encore plus léger ?
  5. Merci pour les réponses, je vais toutes les comparer ! Car sur TW il n'y a pas le poids à chaque modèle parfois Non, étant petit et assez musclé en bas j'ai l'impression de bien tenir, mais vu que je défend beaucoup, j'use une paire de running en 3 mois.
  6. Bonjour tout le monde, j'ai du mal à trouver sur le net un classement récent des chaussures de tennis les plus légères du marché. Auparavant je jouais avec des... running , la je suis passé en Asics Gel Resolution depuis 1 an mais je trouve ca lourd et je cherche ce qui se fait de plus léger sur le marché ! Je cherche donc
  7. tactiques en double

    Jouer un maximum au centre si les adversaires ne montent pas, puis monter immédiatement Servir un max sur le T Joueur le plus fort placé côté gauche pour jouer les points décisifs Si le service est bon ne pas hésiter à permuter de suite avant le retour de service comme faisaient Fed et Waw contre la France
  8. Bonjour à tous Je cherche à approfondir ma collection (en français) d'autobiographies d'anciens ou actuels joueurs de tennis, pouvez vous citer et donner vos avis sur ceux que vous avez lu ? Pour ma part je vous fait mon listing: Open, André Agassi. Hyper intéressant. On se demande comment il fait pour se rappeler de tout, et l'on voit que même lui pouvait abandonner mentalement. Je l'ai lu 2 fois. A deux mains, Fabrice Santoro. Intéressant, Santoro à l'air d'un gars simple et sympa. Jeu set et cash, Mickael Llodra. Pas mal, il dézingue quand même un petit peu ses anciens partenaires français, et on ne le sent pas vraiment modeste comme mec. Rafa, Rafael Nadal. Sorti trop tôt à mon goût, mais on voit que Rafa est très humble. Le tennis m'a sauvé, Cédric Pioline. Se lit aussi facilement, mais aurait pu être plus approfondie. Gagner à tout prix, Brad Gilbert. Ce n'est pas une autobiographie, mais il raconte des choses intéressantes sur des matchs et entrainements. Cependant c'est le seul que je n'ai pas eu envie de finir. Le seul reproche que j'ai à faire à ces autobiographies, c'est que les anciens joueurs ne détaillent pas davantage les aspects techniques et tactiques d'un match ou d'un cycle d'entrainement. Mais sans faire la fine bouche j'ai tout tous ces livres en quelques heures, pour un fan de tennis c'est absolument passionnant.
×