Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taupe

Test Dual G97 330ge/ PS 97

Recommended Posts

La V core j'ai pas kiffé à choisir un truc qui envoie plus : la Dr98. Je l'ai testé hier mon prof, il avait ça et la Duel G 100 sous le coude. J'ai bien aimé la Dr98 c'est plus souple et plus puissant en gardant un bon contrôle. La F est assez proche de la G sauf qu elle vibre de partout avec un peu plus de puissance. Je partirai plus sur la Dr versus la F.

Sinon niveau stabilité et contrôle  la g97 330 c'est un autre monde c'est vraiment différent de tout ce que j'ai testé jusque la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à la Dr98 dont les avis sont vraiment top. Mais j ai peur qu elle ressemble trop à des pure drive. Lesquelles j'ai du mal à lacher totalement mes coups en attaque sans assomer un pigeon égaré. Il faut mettre énormément de spin pour éviter cela. C est pour cela que je trouve cette raquette vraiment orienté défense de fdc, tout comme l aero. J ai joué ces 6 derniers mois en PD+ custo 320gr 31,5cm, avant de reprendre mes speed depuis 1 mois.

 

@tambouil Tu as eu un coup de coeur d apres mes souvenirs pour la Tec. Que lui reproches tu avec le recul ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore rejoué avec la G330 ce mercredi durant 1h30.

Je la retourne lundi. Mon sentiment par rapport à cette raquette est quand même très bon. Alors bien sur je n'ai pas le niveau requis pour l'exploiter. Je suis débutant mais elle m'apporte quand même pas mal de choses. Bon le poids en comparaison avec ma PD c'est clair qu'il y à une différence mais ce n'est pas vraiment pénalisant. L'équilibre me convient mieux et je trouve la G330 plus maniable que la PD. En revers une main la G330 est un gros cran au dessus de la Babolat à condition d'avoir le bon mouvement et le bon point d'impact.

Le petit tamis demande une bonne gestuelle et finalement je trouve cela très bien. Mercredi j'ai également repris ma Babolat à la fin pour 30 minutes et c'est permissif mais c'est moins précis.

Je pense que la G97 310 pourrait être aussi assez sympa. J'arriverai sans doutes plus vite à mieux en tirer partie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Andy Si tu cherches un truc ou tu peux rentrer dedans comme un âne tout en gardant le contrôle la Duel est celle qu'il te faut ça bouge pas à l'impact c'est précis un truc de fou

@centaur 330 c'est lourd il faut je pense une bonne technique pour vraiment l'utiliser. La 310 sera plus adaptée si ta gestuelle manque encore d'amplitude. Essaye la 100 qui sera un peu plus tolérante pour la prise d'effet et la zone de frappe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun reproche avec la 315 LTD, très bonne raquette avec une finition impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Aucun reproche avec la 315 LTD, très bonne raquette avec une finition impeccable !

Ça à l'air bref le mieux est de tester les deux en même temps ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je suis d accord, je la connais, mais elle donne quoi de + et de - par rapport a une duel G97 ? Je sais qu il faut tester. Mais j aimerai avoir une idée avant et puis la flemme de commander une test avec un cordage de Mxxxx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duel apporte plus de contrôle et beaucoup beaucoup moins de peps.

Si tu aimes la 315 LTD, fonce ! Une bonne corde et envoie des brins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil et taupe pour vos retours +

 entre 18x20 et un 16x19 on choisi en fonction de si on prefere murray ou djokovic j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, une DR98 c'est + contrôle qu'une speed pro XT ? 

Ca doit se valoir je pense un cadre 18x20 645 vs un cadre 16x19 en 630.

Niveau puissance, je dirai avantage Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la 330G est repartie et je viens de commande la 310G en test ...

Je ferais un retour sur cette dernière une fois testée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×