Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

DOULEUR A LA CUISSE

Recommended Posts

:flowers:Je viens de m ;entraîner avec un partenaire et j ai ressenti une douleur a la cuisse quand je me mais sur mes appuis ; j ai pris des cours avec un pote ,il y a 3 semaines afin de travailler ma défence en fond de cour afin de pouvoir jouer début de 3è série,mon classement est "30:1,donc jais fait un tournois a Béziers durant les vacances ,et je me suis inscrit sur 2 tableaux ,le général et le plus de 35 ans ,donc jais fait 7 match en 7 jours ,c est la que je me suis rendu conte que si je voulais jouer au niveau 15:4 ,il y a pas que la technique mais aussi le rythme et physiquement quand j ai jouer un 15:3 j;étais a la rue donc j ai perdu 6:3 6:2;donc je me suis mi a travailler mon physique ,fractionner 1 fois dans la semaine ,corde a sauter 10 minutes tous les jour ,j ai jouer aussi 10 heures en 7 jour , j avais les arrières cuisses dur comme du béton, donc j ai fait une pause de 4 jours et c est en m entraînant aujourd’hui  que je me suis blesser,donc j ai une douleur en haut de la cuisse gauche ,quand j appuis avec ma main ça me fait mal ,                                                                                                                                            je vous pause la question es que c est une déchirure musculaire ou pas ? ET COMBIEN DE TEMPS DE REPOS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La douleur est bdevant ou derrière ?

Avec un peu de chance ce n'est qu'une contracture si tu n'as pas fait le grand écart et que cette douleur est venue progressivement. 1 semaine pépère avec étirement massage et décrassage à vélo.

Si tu as senti un coup de poignard on est plutôt sur de l'élongation voire de la déchirure et la ça va de 10 à 21 jours en fonction de la gravité ... Et la c'est plutôt repos stricte.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la douleur est devant en haut de la cuisse , la douleur est progressive , au repos quand j appuis dessus ,ca me fait comme une douleur équivalente a un hématome 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Davy09 a dit :

la douleur est devant en haut de la cuisse , la douleur est progressive , au repos quand j appuis dessus ,ca me fait comme une douleur équivalente a un hématome 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble donc plus à une bonne contracture donc étirements +++ , auto massages +++ et petit footing ou vélo pendant quelques jours mais pas plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 façons de procéder a ma façon :

- repos total jusqu'a ne pas sentir grand chose. (jamais fais).

- chauffe du muscle via du sport et étirements doux à gogo. en général ça passe beaucoup plus vite. si t'as un match tu le joue et adapte un peu ta stratégie. tu peux aussi masser les muscles avec des petits coups de poings c'est très efficace pour ramolir le truc de force. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étirements et  auto massage. Les coups de poings gardes les pour le  kickboxing faut un massage doux et profond utilises une balle de tennis c'est idéal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils ,je me suis mi de la glace et je me masse avec une balle et ça a l air de se cicatriser;quand j appuis la douleur est moins importante ,donc je vais continuer a laisser ma cuisse au repos ,en espérant reprendre le tennis dans 7 jours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bein une contracture oublie pas les étirements et met plutôt du chaud pour détendre le froid n'est pas nécessaire la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×