Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

bubble11

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bubble11

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Languedoc Rousillon
  • Raquette
    Tecnifibre
  1. DOULEUR A LA CUISSE

    2 façons de procéder a ma façon : - repos total jusqu'a ne pas sentir grand chose. (jamais fais). - chauffe du muscle via du sport et étirements doux à gogo. en général ça passe beaucoup plus vite. si t'as un match tu le joue et adapte un peu ta stratégie. tu peux aussi masser les muscles avec des petits coups de poings c'est très efficace pour ramolir le truc de force.
  2. un 30/2 gagné et un autre dans le même genre. puis a 30/1 je prends 6/2 et 6/1 il y a eu un super match avec concours de la plus grosse au service. il me break 4/3 puis 5/3 et 5/4 puis dé break des échanges de ouf. il marque de fatigue et commence à faire de l'asmhe. 6/6 et tie break perdu. mais j'enchaine plus fort et il se réduit physiquement jusqu'a abandonner à 5/1 au second. dommage pour l'asmhe. en 35+ je passe 4 tour, puis un 30/1 et rebelote je prends 6/2 et 6/2. j'ai cassé rapidement le cordage de ma super raquette de débutant. alors je demande à recorder et achète une autre. le vendeur D4 que j'ai plié au tournois précédent m'oriente vers une raquette plus lourde. pas un bon achat du tout du tout. trop compliqué, puissante, mais compliquée. je la met au placard en attendant de progresser j'ai perdu mes deux 30/1 avec celle-ci. sinon en même temps j'ai joué en double avec le président. sympa mais je manque de stratégie à ce jeu. en tout cas ça fait du bien physiquement de jouer 2 matchs par jour pendant 2 semaines. a la fin j'ai commencé à être usée mais j'ai ressenti tout mes muscles de la belle époque se réveiller. j'en ai profiter pour jouer des balles ici et la avec les jeunes. fin du tournois, congés à venir en espagne je vais tenter de rallier mes neveux et fréros à tapper sur la terre battue du club "socios" haut de gamme de mon père à côté de palamos. puis a la rentrée y'a un tournois en septembre avant le classement. j'en profiterais pour faire encore un max de tour mon classement simulé est 30/1 les prochains serons rudes d'entrée. mon intermédiaire est 30/4 suite au tout premier tournois mais visiblement ça ne compte pas je suis rentrée en NC en juillet a ce tournois de club.
  3. une victoire de nouveau facile, puis une en 3 heures contre le même joueur cité plus haut rencontré à cuxac. moche moche et moche aucun plaisir a part serrer les dents lol. puis un 30/3 hier, jeune, très bon mais que de fautes. 9-0 je lui met fini 6-0 6-3. il faisait un superbe point puis 6-8 fautes sur les échanges. du coup j'ai pas forcé du tout du tout. même au service et pourtant pas mal de gagnant et d'aces à mi vitesse enroulé placé. je joue en double on m'a solicité. avec le président. j'avais jamais joué en double c'est sympa. 1 victoire et une refaite. donc 2 matchs par jour depuis 2 jour et encore ce soir. 30/1 ce soir, puis le double. lundi j'ai les 35+ à 16h00 et puis ce qui passe en messieurs et en double donc potentiellement 3 matchs. sympa. enfin du sport.
  4. 3eme tournois. celui du club ou je me suis inscrit. classement intermédiaire 30/4 suite au premier tournois. le second n'est pas encore comptabilisé mais donne un simulé à 30/2. des poules à nouveau, pas mal. y'a peu d'inscrit me dit-on. premier match un jeune 30/4. je lui met la dose au premier et le fais jouer au second mais il n'y arrive pas plus car je le fait courir. alors je tapes très peu ça deviens mou et mouche. bref on ferme 6/1 et 6/2. un certain relâchement du poignet et un armement constant jusqu'au finish me permet de : (comme si je tapais avec un V entre l'armement,la raquette et l'avant bras comme au golf, aucun release, c'est un release d'illusion car ça déroule armé armé l'impact) 1 - jouer des coups droit rapides et enroulés ou je veux. je le balade fort. je prends la balle plus haute a volonté et accélère fort dans les coins sur ses 2eme molles. 2 - jouer des revers lifté moyens en vitesse mais très bien placé avec de l'angle à volonté. si je coupe c'est moins mou et plus pénétrant avec une meilleure longueur. 3 - servir moins lifté (ou quasi moins) mais beaucoup beaucoup plus fort. beaucoup d'aces (10 aine au moins) mes déplacement sont moins actifs, je déroule le terrain en moins de pas. bémol : a vouloir faire jouer puis ralentir l'armement a commencé à partir versus l'envie de contrôle et de frappe avec le poignet au lieu d'un swing 100%. j'ai eu du mal a me reprendre mais bon. je suis presque dérouillé donc. on verra la suite puis surement quelques cours si je veux progresser y'a rien de tel. idée : j'ai aussi servi posture droite sans rien faire avec le corps car j'ai remarqué qu'a vouloir chercher la balle haute avec de l'élévation (saut) je finissait plutôt écroulé dos tordu et finalement plus bas que debout tout simplement. a revoir le lancé je pense pas assez propre et haut globalement.
  5. le 30/1 du jour = j'ai gagné 6-3 et 6-4 j'étais vraiment navré pour lui. le type joue comme un dieu, croise un N.C et sort direct. je passe donc le second tableau du tournois. a nouveau un 30/1 demain, pile poil après mon tournois de golf ça se goupille bien tout ça. il tapais des coups droit tellement fort je ne voyais rien passer. donc il a fait beaucoup de très très jolis points. dès la chauffe je me suis dis c'est mort joue et fais toi plaisir ça été un bon tournois. Et je ne pouvais répondre a cette vitesse donc j'ai joué en défense très très souvent, avec de bonnes longueur et parfois des amortis à mourrir par erreur. a vouloir renchainer de la vitesse il faisait la faute très souvent. on aurait dis qu'il ne regardais pas si je liftait ou si je coupais et paf = des basduf et après pour éviter le basdufs des sorties longues. on dirait que comme ses coups sont tellement beau qu'il se regarde jouer et le résultat de sa balle mais pas du tout le joueur adverse, dommage. j'ai bien servi et remporté mes jeux assez facile sauf 2 breaks. je me suis concentré à garder l'armement du poignet et tirer le grip de la raquette vers le ciel, lift à mort et j'ai trouvé les coins du carré très souvent. par contre lui pas de bol d'avoir très peu de première balles bonnes et pas très rapide quand ça passe, puis une deuxième semi molle à me donner de quoi le travailler tout le temps. enfin il a dépassé la ligne de 3-4 centimètres très souvent en deuxième et ça à donné beaucoup de doubles. donc je l'ai breaké pas mal et le score à défilé. c'est fou tout ces gens qui n'arrivent pas à servir à hauteur de leur jeu. les secondes balles c'est très pousse baballe je trouves de c que j'ai vu. j'ai l'impression qu'a force de se jouer ils savent pas retourner du rapide. même mes secondes ont souvent fais le point direct. puis le type se place dans le terrain au début du match sur mes secondes. quelle erreur. après il s'est ajusté plus profond vers 1m derrière tout de même il s'en est mieux sorti. c'est pas le premier jouer a se faire avoir sur ce point.
  6. 18h00 : perdu contre un 30/ en + de 35 ans au premier tour. très moche, pousse baballe à 100% et j'ai fait des fautes. j'ai fais mille doubles aussi. un peu cassé de la veille couché très très tard et atomisé de vapeurs d'alcool. trois sets longs fini en deux heures. 21h00 : je gagne un 30/2 dans le tournois messieurs 6-3 6-2 très bon match. mieux réveillé (j'avais posé une galette lol). super service. ses balles vont vite et très peu de fautes. j'avais un peu peur de son jeu au début puis à 3-3 je me détache avec deux breaks. ensuite je lui met 4-0 il débreak et gagne son service 4-2 et paf énorme jeu de service puis break à nouveau après trois balles de match (0-40 fini à 30-40). demain je joue un 30/1.
  7. encore un 30/3 ce soir. 6-2 3-6 6-2. bon premier set ou je le balade et appuie les balles. puis je me relâche dès le début du second et casse mon jeu de jambe et de construction. des fautes en pagailles. le 3eme commence moyennement aussi mais le score passe, puis la confiance revient, et pim pam poum.
  8. merci du conseil. j'ai pris note et aussi j'ai trouvé que je jouait trop sous la balle mes smashs (un peu comme une attaque enroulé parce que totalement enfermé par la pass et le block au volley). du coup je suis focalisé sur la balle et pas la cible. joué un 30/3 ce soir. 6-1 et 6-0. propre, bonne construction bons services, bonne confiance, bonne montée, volley correct et ça m'a donné confiance, smatchs mieux placé au niveau des jambes j'ai fini quasi sans fautes. un poil derrière sur certains jeu j'ai fais jouer proprement et ça à payé. il a pris un de ses jeux de service c'est tout. j'ai surtout construit sur ses deuxièmes balles un peu courtes (milieu de carré et pas très poussé, ni lifté). j'ai avancé dans la balle je plaçais proche de la ligne, puis demi montée placé sage à le faire bougé, puis la en deux temps j'avais un balle plein centre et court et finition. c'était systématique. sinon en échange du fond il accélérais bien la balle donc le rythme m'a convenu. dommage pour lui côté échange, construction et stratégie il n'y avait rien de rien de rien. aussi il avait une raquette un peu compliquée à jouer je pense.
  9. super raquettte. facile, puissante. j'ai gagné difficilement. au début ça jouait, il m'a surpris et j'ai lâché pas mal de service. 4-6 ensuite c'était horrible, il poussait la balle, je prenais toute l'initiative et devait accélérer toutes ses balles molles. et là j'ai fais des fautes à gogo. horrible surtout ses secondes méga molles, j'avançais au carré de service quasiment. je jouait un côté et paf montée, et l il envoyait 50m en hauteur. smash basduf 99% du temps. j'ai construit 90% des autres échanges pour un coup au filet donné d'avance, bande sur bande sur bande. je sort 6-3 je ne sait comment. ensuite menée 1-0 je reviens 2-1 et 40-15, me relache et reprends du rythme et fais... 5 fautes. puis perds je ne sais quoi. 4-3 pour lui. je râle, je peste, rien de très sportif. allez on pousse a méga mort la balle et hop 6-4. j'ai fini sur le rythme pousse baballe, c'était ultra méga moche. 2h30 pour 3 sets. mercredi 2eme tour puis jeudi les 35+ commencent. faudrait vraiment que je trouves quelqu'un pour jouer et m'entrainer un poil tout de même. j'ai croisé un jeune au tournois de nuit mais il rabâche au bac pas pu jouer ce weekend comme anticipé.
  10. 1 mois après nouveau tournois à venir (cuxac d'aide). j'ai tout de même touché quelques balles dans un tournois de nuit mixtes même si c'était n'importe quoi ce truc, très fun en tout cas. très arrosé aussi ma raquette ayant 10 ans ++ et le cordage refait à pris chez avec un seul tournois j'ai craqué pour un truc head en promo à 37euros (89 prix habituel) chez D4. y'a écrit jouer occasionnel, c'est tout moi. tami énorme, cordage vert pomme fluo ? cadre blanc, noir et des touches de pomme. ça doit roxer ce machin. j'suis con d'avoir mis 20 euros dans ma veille "je ne sais pas quoi de go sport des années 2004-2005" alors qu'un raquette neuve c'est quasi le même prix. bon elle fera office de secours en cas de casse.
  11. Inscription non prise en compte

    j'ai fais mon premier tournois de tennis et malgré les moultes possibilités de gestion en ligne sur le site fédé tout s'est fait au téléphone. faut dire que dans l'Aude je comprend qu'on soit pas trop connecté. quant à l'option "mes groupes" du profil FFT, personne n'est au courant malgré l'aspect qui me semble très pratique.
  12. Perte brutale de maïtrise d'un coup

    j'y connais rien au tennis je joue surtout au golf et au volley. mais tous sport confondus la technique prime. sans technique le mental lache, probablement le relâchement te concernant. mais seul la technique est à revoir pour booster le mental. de ce que je constante au tennis (1 tournois joué) l'effet magnus est ignoré notamment au service. l'effet magnus est en gros dire que plus tu imprime un effet de rotation sur une balle plus la trajectoire va aller dans le sens contraire. donc pour lifter je tape vers le haut, la balle spin vers l'avant, elle va donc écraser vers le sol. et plus tu tape vers le haut plus elle s'écrase. c'est facile au coup droit ou au revers de jouer une frappe remontante mais comment faire au service ? perso j'utilise le système golf (au golf on tape vers le bas à mort pour faire monter la balle et avoir un max de spin vers l'arrière au rebond). donc j'arme le poignet un maximum. je ne laisse jamais l'armement se relâcher (sauf après la frappe.). en gros je tracte le grip de la raquette vers le ciel poignet très armé. effet lifté énorme. marge au filet facile. coin du carré facile à trouver. le problème est que la plupart au servie tente de tapper vers le bas et donc la balle remonte et sort. bon après je suis débutant alors malheureusement je lift tellement que ça fait mou. j'ai donc qu'un bon service de "deuxième balle"
  13. fini, perdu 3-6 et 2-6. je me suis régalé parce que y'a eu de l'échange avec de la vitesse. je me suis battu pas très loin au score à chaque jeu sauf exception. à 0-3 je remonte 3-3. super. occasion de break a nouveau mais pas concrétisé. 3-6 je perds mon engagement. à 1-3 je reviens à 2-3. puis ça déroule. mais bon l'expérience parle il m'a bien fait joué et mon revers était timide rien a faire quand pris moyennement rapide je renvoyais péniblement court et il en profitait en 1 ou 2 temps. le plus le service plutôt bon et des angles, le jeu du fond coup droit. le malus : revers mou, jeu au filet avec des points gagnants perdus en faute baduf ou out a nouveau. enfin pas de lisibilité a son jeu jouer safe afin que je fasse l a première faute, j'aurais surement mieux fais de rester safe et faire jouer un peu plus.
  14. ok merci. la suite c'est qu'hier j'ai joué un papy au 3eme match des poules de qualif. vu sa mobilité réduite je l'ai fais jouer un maximum ce que je trouves ne pas être évident à faire. ben ça m'a fais du bien au jeu de jambes (6-0 et 6-0). (ensuite j'ai gagné la finale volley corpo). ce soir j'étais au premier tour contre un 30/3. j'ai gagné 3/6 - 6/1 - 6/1. le début à été difficile au service et sur l'échange à retenir le bras j'ai fais beaucoup de doubles et pas mis de pression sur les échanges. ensuite j'ai décidé de jouer pleinement et hop j'ai gagné 8 jeu d'affilé. 6/1 puis 3/0. puis a 3/1 j'ai gagné les trois suivants. demain je joue un 30/1.
  15. merci du conseil. si j'ai bien compris tu m'indique de "recouvrir" et donc lifter un poil tout de même le jeu en demi monté et au filet. parce que c'est sur ces montées ou j'avais la chose en main et en voulant jouer safe pas fort, a plat mais placé j'ai fais des fautes bêtes au lieu de gagner un échange bien construit du fond et un adversaire en retard et donc des retour de sa part attaquables.
×