shok Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Bonjour à tous, Cela fait maintenant 4 mois que j'ai ressenti une bonne douleur au genou droit pendant un match. 1 mois plus tard je suis allé faire une IRM et voici le résultat des courses : Épanchement liquidien intra articulaire de faible abondance, probablement mécanique, secondaire à une chondropathie fémoro patellaire avec petite fissuration superficielle du cartilage de la crête patellaire et fissurations paraissant assez profonde du cartilage du fond de la trochlée, sans œdème osseux réactionnel. Pas de lésion ménisco ligamentaire notable. J'ai repris doucement la course et le tennis début Août sans trop forcer pour le moment. Je commence avec mon ami kiné des exercices de proprioception, mais je sens que c'est encore un peu faiblard (Normal me direz vous). J'ai de petites douleurs mais cela est peut être dû a la crispation... Tout se passant dans la tête, j'aimerais rassurer mon inconscient et mon conscient en posant une genouillère lors de mes sorties sportives, que ce soit pour le tennis ou pour la course a pied, ou même le vélo bien que ne l'ai pas mal pendant mes petites sorties familiales. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, je sais que les produits ZAMST ont assez bonnes réputations, mais quel modèle ? y en a tellement ^^ En fait je ne sais même pas s'il m'en faut une, mais ça se passe la haut, dans la boite crânienne, et je n'aime pas que celui-ci me mène la vie dure Merci pour votre aide, j'en ai bien besoin Citer
Taupe Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Salut je suppose que tu as du poser la question à ton kiné non ? Une genouillère ne te servira à rien ... enfin autant que si tu te met un casque sur la tête lol Sauf à avoir une instabilité du genou ce que, vu ta pathologie, tu ne dois pas avoir une genouillère ne te sera d'aucune utilité. Par contre privilégie le vélo c'es plutôt pas mal pour les problèmes patellaire ça permet un "ponçage" des surfaces de contact. De plus si tu as une fissuration évite pour le moment les sports portés pour laisser le temps à tout ça de cicatriser trankilou. N'oublie surtout pas de bon étirements du quadriceps pour limiter d'éventuelles surtension entraînant une compression supplémentaire de la rotule et donc une majoration du problème. Consulte un chirurgien une visco supplémentation pourrait être bien indiquée dans ton cas. Bref pas d'attelle mais deux trois truc à faire quand même My 2 cents Citer
shok Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Merci pour ton message Taupe Oui mon kiné me disait en effet que cela ne servirait à rien, mais bon je me posais quand même quelques questions ^^ Ok du coup je reste sur du renforcement alors j'aimerais quand même faire un tournoi mi septembre, il me manque 20 points pour le maintient, ca me ferait suer de descendre a cause de ce genou, même si cela ne serait pas gravissime de descendre. Le rameur pourrait-il être aussi une bonne initiative ? j'ai un kettler. Citer
Taupe Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Yep rameur vélo y'a bon évite juste (pour le moment) la course à pied pour limiter les impacts t'en aura assez avec le tennis. Si tu joue sur terre c'est encore mieux ;o) Étire bien tes quadri et demande à faire de l'electro en mode décontractant après ta kiné ... Citer
shok Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Nickel merci beaucoup pour toutes ces infos j'attendrais octobre du coup pour reprendre la course à pied (c'est ma femme qui va pas apprécier de courir toute seule, et moi à coté en vélo ) Citer
Taupe Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Posté(e) le 20 août 2016 Ha ça c'est un autre problème lol 1 Citer
Messages recommandés