Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello à tous,

et aux experts des cordages.

Je joue avec yonex e zone dr 100. Je recherche un cordage assez souple qui donne une bonne vitesse de balle et un bon contrôle. 

Depuis l'achat de mes raquettes j'ai testé le blackcode 22kg correct mais sans plus, 

le mt64 de west gut 25-24, bonne accroche de balle, bon contrôle, bonne durée de vie pour un multi, un peu raide et manque légèrement de vitesse.

HDX tour, au début je n'aimais pas du tout, là ça va un peu mieux mais au bout de h de jeu je vois qu'il commence à être déjà bien attaqué. Sinon il a un très bon contrôle , un des meilleurs dans les cordages avec lesquels j'avais déjà joué, mais je n'aime pas du tout les sensations à la frappe.

 

Je pense donc revenir à un mono, que me conseillerez vous ?

 

je pense au luxilon power alu  22 kg >>> mais à quelle tension ? et il faut le couper au bout de combien d'heures de jeu?

quelle est la différence avec le luxilon adrenaline, à intersport, un 2e serie m'a dit bcp de bien de ce cordage ett qu'il avait été surpris par sa qualité

 

j'avais également bien aimé le nando d'extreme tennis à une époque en 1.25

 

tension de 22 kg pour un mono sur ce cadre ?

 

Merci de votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les multi je les casse vite, en général, il n'y a que le mt64 qui a duré plus longtemps une quinzaine d'heures peut être sinon les multi suivant le modèle 3/4 séances et bim

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essaie l'ashaway monogut zx 1,27 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cordage révolutionnaire est fabriqué à partir de polymère Zyex, qui offre une plus grande possibilité d'allongement et une rigidité moindre. Résultat ? Un confort exceptionnel et une puissance accrue. Combinant le meilleur de ces qualités, ce cordage apporte une jouabilité confortable pour le bras et une résistance contre l'effilochage similaire aux multifilaments. Résultats optimaux en cordage intégral ou en hybride. Conçu pour les joueurs à la recherche d'un monofilament résistant qui apporte confort et puissance.

 

ok j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C le seul mono qui se garde jusqu'à la casse. Bien plus intéressant que l'alu si on ne casse pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive à la fin du hdx, pour moi c'est une daube ce cordage, le nrg2 est largement meilleur comme multi.

 

En rejouant avec mon black code 22 kg je suis plus à l'aise.

 

Avec l'ashaway il faut vraiment que je tende 24/22 ? je ne connais pas du tout ce cordage ? qu'est ce que ça va m'apporté de différent? que 22 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sildenafil59 a dit :

j'arrive à la fin du hdx, pour moi c'est une daube ce cordage, le nrg2 est largement meilleur comme multi.

En rejouant avec mon black code 22 kg je suis plus à l'aise.

C'est pas ultra logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Oui, vraiment 24/22.

ok j'écoute le pro ;) je te ferai part de mon ressenti 

 

à l’instant, makouille a dit :

C'est pas ultra logique...

qu'est ce qui n'est pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sildenafil59 a dit :

qu'est ce qui n'est pas logique

D'être plus à l'aise avec un black code qu'un HDX, tout en trouvant le nrg2 meilleur que ce dernier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le nrg2 je ne l'avais pas testé sur ce cadre mais il m'avait plus plu que le hdx.

le blackcode, je joue avec depuis plus d'un an, ça fausse peut être les comparaisons mais si je veux le changer c'est que je ne le trouve pas parfait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/08/2016à22:12, sildenafil59 a dit :
Le cordage révolutionnaire est fabriqué à partir de polymère Zyex, qui offre une plus grande possibilité d'allongement et une rigidité moindre. Résultat ? Un confort exceptionnel et une puissance accrue. Combinant le meilleur de ces qualités, ce cordage apporte une jouabilité confortable pour le bras et une résistance contre l'effilochage similaire aux multifilaments. Résultats optimaux en cordage intégral ou en hybride. Conçu pour les joueurs à la recherche d'un monofilament résistant qui apporte confort et puissance.

 

ok j'ai trouvé

Révolutionnaire ! La Vaaacchhheee ! :mdr:ça, c'est des belles têtes de vainqueurs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé à la tension conseillée,

aux premières frappes, ce qui change par rapport au black code, c'est de sentir beaucoup mieux la balle, avec une bonne souplesse, on a vraiment l'impression que la balle reste un peu plus longtemps dans la raquette. Ce cordage dégage une bonne puissance et m'a également permis de trouver des zones que j'avais du mal à trouver avec le black code. Avec cette souplesse mon poignet souffre moins.

Le contrôle est également bon, quand on veut mettre du lift ou autre c'est assez efficace.

 

mon partenaire du jour m'a dit quand on a fait une petite pause, qu'il y avait quelque chose qui avait changé dans mon jeu, moi j'ai surtout vu une augmentation de longueur de balle sans forcer, et ce qui est agréable c'est lorsqu'on est bien placé et qu'on veut lâcher une praline ça part très vite de la raquette avec le contrôle nécessaire! 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×