Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loca010

nouveaux cadres après yonex xi 100

Recommended Posts

bonjour, je souhaite changer de cadres ( tous les 2 ans ) et je viens vers vous pour me conseiller avant de faire des essais de raquettes début septembre, je joue avec des yonex xi 100 et j en suis très content, je souhaite changer pour des cadres de même caractéristiques avec un peu plus de puissance, du confort, un tamis 645, de la tolérance, je pense essayer ces cadres :

- yonex DR 100 300g ( un peu peur du haut SW, tennis elbow il y a 2 ans )

- yonex duel G 100 300g ( modèle équivalent au miens je pense )

- Wilson ultra 100 300 g ( assez confort il parait et équilibre en manche ca peut être sympa )

- prince textreme warrior 100 ( confort et puissant à tester )

- nouvelles tecnifibre tfight 295 DCS2 atp ( pas le 300 car il me faut un tamis 645, puissant mais confort ?)

- yonex vcore sv 100 ( je ne sais pas la date de sortie, les caractéristiques ont l air sympa, vu sur le site yonex )

merci de vos conseils sachant que les 3 cadres qui m ont l air d'etre dans les même caractéristiques que la mienne avec un peu plus de pep's sont la Wilson, la prince et la DR100 je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La duel G100 est plus souple que ta xi je pense. Le modèle qui s'en rapproche le plus se sont actuellement les yonex SI 100 en un peu plus rigide et sec à la frappe avec un sw assez réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la SI 100 est bien plus rigide donc je préfère pas tenter le diable avec mon bras ( tennis elbow il y a 2 ans ), si la duel g est plus souple ça sert à rien car je recherche un modèle avec le même confort ou sinon mieux et surtout avec un peu plus de pêche! ! A voir avec la DR 100 ou la nouvelle vcore SI 100 qui n est pas sortie ou alors un autre modèle de la liste . Merci pour ton avis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la dual est plus confort que la Xi j'ai tester le même jour un Xi98 et une dual G ... qui est plus souple certe mais aussi plus confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis plus souple tu veux dire moins  puissant  je pense ?? Si c'est plus confort ça me plaît !! Et la DR 100 déjà essayé  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai testé la Xi98 (rigidité 69), la Dual F97 310 ( rigidité 66), la Dual G97 310 ( rigidité 64) et la Dual G100 ( rigidité 65).

La xi est la plus rigide et pour moi la moins confort de toute. Ta Xi a une rigidité de 71 donc proche de la Xi 98.

Ton cadre est plus rigide donc plus puissants que ceux que j'ai testé pour ma part je trouve la Xi 98 beaucoup moins confort que les autres cadres je vais donc rester dans une fourchette entre 64 et 68 je pense mais c'est une question de goût ;o). Après y'a plus qu'a ajuster le cordage pour regagner je "puissance" que tu perds avec la souplesse de ton cadre c'est dans se sens la que je recherche mes nouveaux cadres c'est que je commence à me faire vieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prend la dr100 285g et tu rajoute du silicone en manche. Perso c'est se que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui taupe tu regardes bcp la rigidité mais il faut tenir compte aussi du SW qui est très important! ! Ma xi 100 c'est vrai est assez haut en rigidité mais est très confortable et à un SW de 305 ce qui n est pas très important. 

Beben22 oui tout est possible mais pourquoi pas prendre la DR 100 directement? ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba toutes celle que j'ai tests sont dans les même SW en y regardant de plus prêt ... Je vais tester par curiosité la Dual G 330 qui un un poids et un SW au dessus histoire de pas mourir con.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui histoire de se finir le bras !!! Lol attention quand même c est pas tout le monde qui peut jouer avec une telle raquette  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silicone = plus de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui OK c est toi qui fait ou tu fais faire ? Et au niveau équilibre et sw ça va donner quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire mais c'est impossible de calculer le sw alors je préfère le faire faire (http://www.mahet-custom-tennis.com/)

Le mieux est de discuter avec Didier pour savoir ce qu'il peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà été sur son site, c'est bien si tu sais exactement ce que tu veux ! Sinon y a la prince textreme warrior 100 équilibre 31,5 sw à 320 et sinon confort c est du prince. C'est pour ça que je l ai mise dans ma liste à essayer, elle peut être sympa !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez d autres avis sur les différents cadres que j ai cité ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, loca010 a dit :

up !!!!

 

Je pense me diriger vers un cadre un peu plus léger car ayant joué ce we une demi et une finale ( 4h30 de match dans la journée ) je commençais à avoir du mal à servir en 1ère et le bras vraiment fatigué le lendemain !! lol

Peut etre une raquette aux alentours des 280 grammes équilibre neutre ( pas en tête comme la majorité des raquettes légères ) assez puissante d'origine pour ne pas trop perdre en vitesse de balle et un cordage mono souple voir multi car je sais que le mono et raquettes légères ne sont pas trop compatibles.....

 

des idées ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui par contre au niveau puissance peut etre un peu juste ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un peu dans le même raisonnement que toi avec mes prestige s xt .

je voudrais plus de puissance et une meilleure prise d'effet sans trop perdre en contrôle . 

Pour le moment pas trouvé mon graal mais ce qui pourrait se rapprocher le plus serait la speed mp . 

Sinon à tester aussi pour moi : 

- Yonex DR100

- Prince textreme Warrior 100

la wilson 97Ls et la prince 100t , bien mais manque de poids de balle avec ces cadres trop Leger . 

Apres mettre du silicone en manche je suis pas fan du tout je trouve que ca gomme les sensations . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loca010 a dit :

oui par contre au niveau puissance peut etre un peu juste ???

 

Je la possède et je te confirme qu'elle n'est pas en reste niveau puissance. C'est pas la Warrior ça c'est clair, mais elle est très bien équilibrée contrôle/puissance. D'ailleurs si tu as des problèmes de douleur au bras, tu peux par la même occasion mettre en multi dessus (ou mono très souple, comme ton Revo pro, que j'ai aussi dessus et qui forme un beau couple) ce qui te donnera confort et puissance, le top dans ton cas ;)

Cette 100T est vraiment maniable, jamais mal à l'épaule et je peux placer ou je veux, un régal! Tu peux lui donner un petit test tu sera pas déçu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup je vais peut être un modèle un peu plus léger car l enchaînement des matchs longs ca devient difficile !!! Lol babolat pure drive team yonex dr 280 ou tecnifibre tflash 285 dynacore voir autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×