Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanPhilippe

Conseil raquette mal au coude

Recommended Posts

Bonsoir, 

merci de prendre le temps de lire mon message.

Petite presentstion: Je jouais beaucoup il y a plus de 15 ans (quand j'avais entre 10 et 20 ans). J' étais C15 et montais B4 (Belgique) quand j'ai du arreter à cause d'une douleur à l'intérieur du coude impossible à faire partir. Les etudes, le boulot... Ont fait que je n'essaye de m'y remettre que maintenant. Je vois pour le peu que j'ai rejoué que j'ai pas trop perdu mon jeu (à part en régularité evidement).

 Je lifte fort et je recherche une raquette qui va ménager mon coude au maximum. 

J'ai essayé une Babolat comme celle de Nadal, ca a ete la cata: douleur après moins de 10 minutes de jeu. Une head radical et une instinct m'ont paru plutôt bien ménager mon coude. J'ai aussi essayé une Wilson mais impossible de lifter fort  avec elle et douleur relativement rapidement aussi.

Bref ma question est simple: avez vous un conseil de raquette et de cordage pour qqn qui aime mettre de l'effet et qui veut pas se tuer le coude à nouveau. 

J'ai pas envie d'essayer 50 raquettes et en plus les cordages des raquettes test sont souvent pas top pour les coudes.

merci beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex q5 280 + cordage multi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la prétention de pouvoir te conseiller précisément, mais on va évidemment te conseiller un multi (ou boyau peut-être ?) en cordage. C'était quoi comme cordage sur la Babolat que tu as essayée, tu sais ? Les cadres Pro Kennex semblent souvent revenir pour tous ceux qui ont des problèmes de douleurs / tendinites et compagnie.

De ce que j'ai lu ici notamment, le cordage sera souvent la raison des douleurs au coude, tandis qu'un cadre inadapté sera souvent la raison des maux d'épaules (bien sûr, un cadre inadapté peut aussi participer aux douleurs au coude je suppose ;) ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris sérieux y' a 3 ans ça a été mon critère principal je voulais un truc confort qui ne me niquerait pas le bras. Mon dealer m'a conseillé/proposé la prince Pro tour 100 EXO3. Jamais eu de douleur avec alors que pas mal de raquette que j'ai pu testé depuis m'ont rapidement fait mal (babolat en tête)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas quel cordage est sur la Babolat mais c'est un mono pour éviter de casser trop vite les cordages des raquettes test.

J'ai fait un petit test ce soir avec une Head radical pro : super mais il faut une excellente condition physique (310gr) surtout en bout de course pour arriver à ramener la balle dans le terrain. Par contre elle m'a épaté au niveau du contrôle!! J'ai aussi essayé la Head radical MPA (m que la pro sauf 295gr) plus facile à jouer tout en gardant un super contrôle. Et enfin une Babolat Pure drive :la catastrophe...j'arrive pas a contrôler la balle, aucune précision (pourtant Nadal y arrive plutôt bien lui...ca doit être les cheveux mi-long) le seul truc que j'arrive a faire avec elle est de lifter tres fort... pas top pour mon bras ca.... Je trouve qu'elle resemble à la Wilson Burn dans mon manque de contrôle et le fait de pouvoir faire du gros lift.

J'ai demandé à mon magasin la pro Kennex mais il ne vend pas cette marque :-(

Merci Taupe pour l'info sur ta Prince, je vais demain chez mon revendeur car je sais qu'il vend du prince.

J'ai un peu peur de partir vers une Head pcq... de mon temps... elles avaient pas la réputation d'être douce pour le coude, maintenant si je prends en compte l'avis de Pierre je dois plutôt me concentrer sur le cordage pour le coude. D'autres confirment? Qqn peut me dire si Head à moins cette réputation la maintenant?

J'ai aussi entendu dire qu'une raquette lourde renvoyait moins les choques qu'une légère et que donc il valait mieux être à 300gr que 280gr.

En même temps je fais des séances avec un kiné du sport pour essayer d'améliorer mon coude...

Bref je crois que je vais me laisser tenter par une Head MPA (j'adore trop le contrôle que j'ai avec cette raquette) (ou la pro mais alors faut de l'exercice physique très régulièrement) cordé en multi... (la j'ai un peu peur car quand je jouais beaucoup je cassais toutes les 2 semaines avec du mono...). J'vais tout de même d'abord aller voir ce qu'il a en Prince d'abord.

Merci à ceux qui ont déjà laissé un com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas d ou tu es en Belgique, mais je joue en PK q5 295 (je dois être un des seuls du pays ;) ) dans la région de Charleroi. N hésite pas à me mp si jamais tu veux essayer. Pour le coude au moins, c est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Benja8210 a dit :

Hello, je ne sais pas d ou tu es en Belgique, mais je joue en PK q5 295 (je dois être un des seuls du pays ;) ) dans la région de Charleroi. N hésite pas à me mp si jamais tu veux essayer. Pour le coude au moins, c est top!

C'est vraiment sympa ca Benja, merci beaucoup! Je suis de Hannut mais je passe très souvent du côté de Binche, j'y ai une partie de mes activités. d'ici qqs semaines je te mettrais au défi, toi et ta PK ;-)... faut d'abord que j'arrête d'envoyer des fusées dans les bâches...  

Je viens d'aller chercher ma Head cordée en multi et ca a l'air de bien se passer, j'ai joué 45 minutes sans avoir trop mal au coude.

Merci a tous pour vos conseils

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×