Aller au contenu

75 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

moi c est pas uen question de relachement mais plutot de lance et donc je me tords ! et aussi mon coude est a chaque fois trop bas

Modifié par MATTOF87
  • 2 semaines après...
  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Faut trouver plus de relachement si on a tendance à se blesser au dos. Le relachement c'est le p'tit plus qui donne de la vitesse à ta balle

je veux mon neveux!!! Moi je suis tout sec pas un pète de muscle qui pointe le bout de son nez et je sers à plus de 165km/h!! Bon ok je suis grand ça joue mais je fais travailler mon relachement, des fois je ferme les yeux juste avant de lancer ma balle et c'est pas des blagues, je respire toujours de la même manière et si je respire pas comme il faut, ma balle est faute. Dernièrement je me suis mis à faire à faire des pompes (35 d'un coup!! alors que j'ai commencé à 10 péniblement :P ) et j'ai l'impression que ma balle avance plus alors il faudrait que je sache si maintenant je fais mieux que GooG :lol:

• 2 semaines après...
Posté(e)

je veux mon neveux!!! Moi je suis tout sec pas un pète de muscle qui pointe le bout de son nez et je sers à plus de 165km/h!! Bon ok je suis grand ça joue mais je fais travailler mon relachement, des fois je ferme les yeux juste avant de lancer ma balle et c'est pas des blagues, je respire toujours de la même manière et si je respire pas comme il faut, ma balle est faute. Dernièrement je me suis mis à faire à faire des pompes (35 d'un coup!! alors que j'ai commencé à 10 péniblement :P ) et j'ai l'impression que ma balle avance plus alors il faudrait que je sache si maintenant je fais mieux que GooG :lol:

tu dois avoir un service pas mal ^_^

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir un service pas mal ^_^

j'espère bien !!! à 15, c'est primordial ;)

sinon, un bon truc pour trouver de la puissance en première balle (il faut être deux) : se faire 15 passes de medecine-ball avec un coéquipier puis servir 5 premières et ainsi de suite... c'est super efficace ^_^

Modifié par marty_mcfly
Invité MATTOF87
Posté(e)

nous comme echauffement avant la muscu on prend tjrs les medecine-balls

c est super ,y a plusieurs sortes d exo avec , y a ceux ou on est a 1-2 metres et on se l envoit tres rapidement et faut enchainer ca ,ou bien on se fait des croises avec les bons appuis ouverts comme au tennis ,enfin bref y a plein d exo differents

y en a meme pour faire des abdo ,c est un des exos les plus efficaces :

y en a sur un tapis sur les fesses avec les jambes un peu plies et qui en touchent pas le sol et le gars debout envoie la medecine-ball a droite puis a gauche et ainsi de suite

Invité MATTOF87
Posté(e)

ouais nous on a tjrs 3 medecine-balls

2 bleues et 1marron (plus lourd encore) bref les filels prennent les bleues et les garcons la marron :P

Posté(e)

Muscler le bras c'est important, mais attention ce qui compte c'est la vitesse de bras, pas la puissance !!

Posté(e) (modifié)
Muscler le bras c'est important, mais attention ce qui compte c'est la vitesse de bras, pas la puissance !!

bah la puissance n'est autre que l'addition de la force et de la vitesse ;)

au tennis, il faut effectivement avoir de la vitesse mais aussi de la force (même si il faut surtout avoir une bonne vitesse de bras, la force est assez importante quand même :( ) ; donc de la puissance :P

Modifié par marty_mcfly
Invité MATTOF87
Posté(e)

Ouais d accord Marty mais y aussi des exos qui font travailler plus la vitesse specialement ,genre (lol je trouve tjrs plus le nom ) : c est un fil elastique que t accroche a un truc solide et a l autre extremite t as une poignee et,tu t eloignes pour que le fil soti tendu et qu il y est une resistance ,bref apres tu travailels la vitesse en faisant des gestes genre :vollée et tu reptes ca en plusieurs serie de 20-25

• 3 semaines après...
Posté(e)

j'ai fait 114km/h'autre jour quand on avait le radar :D , on c'est trop éclaté a taper des énormes première a l'entrainement samedi dernier. Par contre mon 2eme service est vraiment lent(a peu près 60km/h, faut etre habitué quoi...sinon ca surprend,mais la plupart du temps je me fais allumer (sur deuxième balle) :(

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Ma 1ère oscille entre 170 et 190 km/h

Ma 2ème entre 140 et 160 km/h.

Le service est mon meilleur coup. Comme il est aussi assez travaillé, ça déménage...

Comme je suis pas pro, j'ai des défauts mais j'en parlerais pas :P

Posté(e) (modifié)

Moi il y a fort longtemps, j'ai fait du 109Km/h mais maintenant que mon service est en restructuration, je préfére ne pas tenter :D :whistling:

Modifié par Mat
Posté(e)

et pourquoi ça?????? :whistling: ;)

Posté(e)

160 à plat, ce que je ne fais pas souvent, je préfère lifter ou slicer...et là la vitesse tombe d'un coup...faut de l'épaule qd même ! :P