Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

  

75 votes

  1. 1.

    • entre 10 et 20km/h
      1
    • entre 20 et 40km/h
      0
    • entre 40 et 70km/h
      2
    • entre 70 et 100km/h
      12
    • entre 100 et 130km/h
      11
    • entre130 et 170km/h
      28
    • ou plus de 170 (ca doit être rare ici,a moins que vous fassiez parti des 500 premiers mondiaux lol)
      13


Recommended Posts

Invité MATTOF87

moi c est pas uen question de relachement mais plutot de lance et donc je me tords ! et aussi mon coude est a chaque fois trop bas

Modifié par MATTOF87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut trouver plus de relachement si on a tendance à se blesser au dos. Le relachement c'est le p'tit plus qui donne de la vitesse à ta balle

je veux mon neveux!!! Moi je suis tout sec pas un pète de muscle qui pointe le bout de son nez et je sers à plus de 165km/h!! Bon ok je suis grand ça joue mais je fais travailler mon relachement, des fois je ferme les yeux juste avant de lancer ma balle et c'est pas des blagues, je respire toujours de la même manière et si je respire pas comme il faut, ma balle est faute. Dernièrement je me suis mis à faire à faire des pompes (35 d'un coup!! alors que j'ai commencé à 10 péniblement :P ) et j'ai l'impression que ma balle avance plus alors il faudrait que je sache si maintenant je fais mieux que GooG :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux mon neveux!!! Moi je suis tout sec pas un pète de muscle qui pointe le bout de son nez et je sers à plus de 165km/h!! Bon ok je suis grand ça joue mais je fais travailler mon relachement, des fois je ferme les yeux juste avant de lancer ma balle et c'est pas des blagues, je respire toujours de la même manière et si je respire pas comme il faut, ma balle est faute. Dernièrement je me suis mis à faire à faire des pompes (35 d'un coup!! alors que j'ai commencé à 10 péniblement :P ) et j'ai l'impression que ma balle avance plus alors il faudrait que je sache si maintenant je fais mieux que GooG :lol:

tu dois avoir un service pas mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un service pas mal ^_^

j'espère bien !!! à 15, c'est primordial ;)

sinon, un bon truc pour trouver de la puissance en première balle (il faut être deux) : se faire 15 passes de medecine-ball avec un coéquipier puis servir 5 premières et ainsi de suite... c'est super efficace ^_^

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

nous comme echauffement avant la muscu on prend tjrs les medecine-balls

c est super ,y a plusieurs sortes d exo avec , y a ceux ou on est a 1-2 metres et on se l envoit tres rapidement et faut enchainer ca ,ou bien on se fait des croises avec les bons appuis ouverts comme au tennis ,enfin bref y a plein d exo differents

y en a meme pour faire des abdo ,c est un des exos les plus efficaces :

y en a sur un tapis sur les fesses avec les jambes un peu plies et qui en touchent pas le sol et le gars debout envoie la medecine-ball a droite puis a gauche et ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa les medecines-ball, on peut faire pas mal de trucs avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a quoi ces medecines-balls??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble a quoi ces medecines-balls??

à des ballons, mais des ballons plus lourds que d'accoutumé :D

gym_photo5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ouais nous on a tjrs 3 medecine-balls

2 bleues et 1marron (plus lourd encore) bref les filels prennent les bleues et les garcons la marron :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muscler le bras c'est important, mais attention ce qui compte c'est la vitesse de bras, pas la puissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muscler le bras c'est important, mais attention ce qui compte c'est la vitesse de bras, pas la puissance !!

bah la puissance n'est autre que l'addition de la force et de la vitesse ;)

au tennis, il faut effectivement avoir de la vitesse mais aussi de la force (même si il faut surtout avoir une bonne vitesse de bras, la force est assez importante quand même :( ) ; donc de la puissance :P

Modifié par marty_mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais d accord Marty mais y aussi des exos qui font travailler plus la vitesse specialement ,genre (lol je trouve tjrs plus le nom ) : c est un fil elastique que t accroche a un truc solide et a l autre extremite t as une poignee et,tu t eloignes pour que le fil soti tendu et qu il y est une resistance ,bref apres tu travailels la vitesse en faisant des gestes genre :vollée et tu reptes ca en plusieurs serie de 20-25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait 114km/h'autre jour quand on avait le radar :D , on c'est trop éclaté a taper des énormes première a l'entrainement samedi dernier. Par contre mon 2eme service est vraiment lent(a peu près 60km/h, faut etre habitué quoi...sinon ca surprend,mais la plupart du temps je me fais allumer (sur deuxième balle) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

114 c'est pas si mal !!! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la deuxieme a 60 , a ameliorer ;

kridge le fera avec plaissir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère oscille entre 170 et 190 km/h

Ma 2ème entre 140 et 160 km/h.

Le service est mon meilleur coup. Comme il est aussi assez travaillé, ça déménage...

Comme je suis pas pro, j'ai des défauts mais j'en parlerais pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite souris a a pu hier mesurer son service : 137 cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a fort longtemps, j'ai fait du 109Km/h mais maintenant que mon service est en restructuration, je préfére ne pas tenter :D :whistling:

Modifié par Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrr mat terrible mais si t'as l'occaz tente qd meme :P

Ouai enfin, si je fais moins que ma soeur j 'aurais pas l'air con :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ça?????? :whistling: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de principe complétement machiste je le reconnais :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

160 à plat, ce que je ne fais pas souvent, je préfère lifter ou slicer...et là la vitesse tombe d'un coup...faut de l'épaule qd même ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×