Massoun Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Bonjour, ayant actuellement une Pro Staff 97, j'aurais voulu essayer de gagner en contrôle. Je suis resté sur la gamme Burn 99 et 99S qui ont l'air de bien correspondre à mon jeu (gaucher, attaquant fond de court et utilisant régulièrement le lift). Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 si la 97 est pas assez contrôle, aucune autre raquette ne le sera. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Pourtant, j'ai pu voir que la cadre manquait de constance :https://www.tenniswarehouse-europe.com/Reviews/PS97/PS97review.html?lang=fr Aussi, j'ai pu voir que la Pro Staff était plus usante sur le long terme. L'équilibre a l'air plus léger en tête de raquette sur les Burn et la prise d'effets plus importante et je cherche justement à accentuer mon lift. Le plan de cordage de la 99S m'attire surtout pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 1. quel rapport avec le contrôle ? 2. les burn sont plus usantes encore. 3. 97LS alors. quel cordage et quel tension habituellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 1. L'équilibre plus léger en tête me donnerait plus de stabilité je pense 2. Quel paramètre fait qu'elles seront plus usantes ? 3. Je note pour tester. J'ai en ce moment de l'Alu Power en 23/24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 1. Aucun lien fils unique. 2. Inertie forte. 3. Manquer de contrôle avec ce copoly si tendu, y a baleine sous gravillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Il y a 2 heures, Massoun a dit : Bonjour, ayant actuellement une Pro Staff 97, j'aurais voulu essayer de gagner en contrôle. Je suis resté sur la gamme Burn 99 et 99S qui ont l'air de bien correspondre à mon jeu (gaucher, attaquant fond de court et utilisant régulièrement le lift). Qu'en pensez-vous ? C'est quoi une raquette qui correspond à un jeu de gaucher ? Nan mais ça m'intéresse passke je suis gaucher aussi... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Bon pour préciser un peu les choses et calmer la flambe… Comme te l'a dit Tambouil les pro staff sont des raquettes CONTROLE c'est à dire : précises en longueur et en direction même avec des plans de cordage ouverts et si ça sort c'est que tu t'es mal organisé : plan de frappe derrière, tu te relèves à la frappe, tu ne t'engages pas vers l'avant, tu pousses la balle au lieu de lui coller un giffle ect … La review de TWE est à mourrir de rire une raquette inconstante… n'importe quoi C'est comme si je te disais mes chaussures sont inconstantes tantôt tirent à gauche ou à droite j'ai du mal à marcher droit… Ce sont les joueurs qui ne maitrisent pas encore la raquette. C'est tout ! En stabilité je n'ai pas encore jouer avec une prostaff wilson pas stable même en légère (LS) de toutre façon plus c'est lourd, plus c'est stable… Maintenant je ne connais pas la burn j'ai du taper une vingtaine de balle en tamis 100 il me semble. ça m'a semblé une PureDrive Like avec autant sinon plus de puissance et un contrôle peut être légèrement meilleur mais pas flagrant, donc je ne me prononcerait pas sur cette raquette. Maintenant si je comprends bien ta problématique tu commences à comprendre que la pro staff est plus dure à jouer que ce que tu pensais et que tu aimerais avoir une raquette avec plus de puissance et avec l'équilibre un peu plus en tête pour faire circuler la tête de raquette sans trop se fatiguer… et des watts… et une prise d'effet au dessus de la norme… et … (ajoutes ce que tu veux) Bon, change de raquette si tu en as envie. La Burn t'apportera beaucoup de puissance gratuite et des sensations de frappes filtrée (à mon goût), mais le plus judicieux c'est de prendre des cours individuels ne serait ce que pour voir ce qui ne va pas dans ton jeu (d'où la baleine sous garvillon) et ton prof pourra facilement t'orienter vers un cadre ou un autre en fonction de ton jeu et de tes objectifs. 5 à 10 h ça me parait bien. Presque le prix d'une raquette. Effectivement la Pro staff LS est une bonne alternative (bon contrôle, maniabilité très bonne, et spin effect très bon, puissance correcte) mais à mon avis ce n'est pas ce que tu cherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massoun Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 Merci pour vos réponses. Je n'ai pas la sensation de mal jouer avec ma Pro Staff, je la trouve agréable, mais, justement suite à un cours individuel, j'ai voulu m'intéressé à un nouveau cadre pour accentuer mon lift. Quand j'ai vu la gamme Burn, cela m'a attiré. Je ne savais pas que la Pro Staff était orientée contrôle, je comprends mieux maintenant les bonnes sensations que j'ai avec. Je ne suis même pas sûr de vouloir changer réellement de cadre, je voulais juste voir si j'avais des autres possibilités, je ne suis pas contre le changement à partir du moment où cela m'aide à améliorer mon jeu. Je ne cherche pas à avoir plus de puissance, juste à "faciliter" mon lift pour en faire un coup fort et gagner en sécurité. Par contre, j'ai déjà testé des raquettes avec un équilibre en tête et j'ai trouvé ça incontrôlable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 30, 2016 le lift avec un 18montants n'est pas le point fort. si tu veux un cadre qui aide à lifter, 645cm², 16/18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rgajla Signaler ce message Posté(e) July 31, 2016 Il y a 9 heures, tambouil a dit : si tu veux un cadre qui aide à lifter, 645cm², 16/18. Tout est dit bon test et bon jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites