Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Contrat sponsor DE

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'obtenir mon DE et je vais commencer à travailler dans mon nouveau club en Septembre. Le club a un contrat avec Babolat pendant encore 1 an mais apparemment, serait un peu "radin" pour les contrats avec les DE et ne semble pas vouloir signer de nouveau contrat.

Que puis-je espérer de la part de Babolat? Dois-je chercher moi-même un autre sponsor? Quid vis à vis du club?

Si vous avez été cherché un sponsor, qu'elle a été votre démarche?

Merci beaucoup

Bonne journée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà félicitations pour le De !! ;)

Concernant les contrats raquettes, généralement c'est assez compliqué en dehors des contrats clubs d'avoir quelque chose et effectivement Babolat n'est pas forcément le plus généreux de ce point de vue là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations également ! ;)

Renseigne toi auprès de ton club dans un premier temps et tu pourras aviser suivant sa réponse.

Si Babolat ne souhaite pas signer d'autres contrats (curieux tout de même), tu peux aussi voir avec le magasin partenaire si d'autres marques sont représentées.

En ce qui concerne la dotation, pour moi (Wilson) ça varie en fonction de ce que je fais vendre (cadres, cordages, accessoires,...) et le magasin avec qui on travaille met plus de produits de la marque en rayon.

Si il rentre du textile, des chaussures, etc...en plus des cadres, mon contrat contiendra la même chose (cadres, bagageries, textiles, chaussures, etc...) et ça peut varier suivant les années.

Le magasin et le représentant voient ça ensemble pour que tout le monde soit gagnant.

Bon courage pour ta première saison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour J'ai trouvé une nouvelle marque tennis avec laquelle je souhait collaborer, à l'heure actuelle c'est du textile, bagagerie etc... qu'ils proposent. Pensez vous qu'il est possible d'avoir une autre marque tennis uniquement pour ce qui est matériel de tennis (raquette, cordage) ou impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jusTennis a dit :

Bonjour J'ai trouvé une nouvelle marque tennis avec laquelle je souhait collaborer, à l'heure actuelle c'est du textile, bagagerie etc... qu'ils proposent. Pensez vous qu'il est possible d'avoir une autre marque tennis uniquement pour ce qui est matériel de tennis (raquette, cordage) ou impossible?

Pas trop de contrôle non plus, mais en général une marque aime bien que tu la représentes entièrement.

Mais moi par exemple avec HEAD je suis raquette textile pour bosser et en équipe (parfois pas en tournoi pour le textile) mais les chaussures je n'aime pas je suis qu'avec asics.

Donc ça doit être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi auprès des responsables commerciaux des différentes marques pour voir si ils ne bossent pas un peu ensemble (partenariat club ou autre).

Je pense que c’est un peu chaud tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est compliqué. Mais bon pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai expérimenté babolat et tecnifibre

le pb c'est que babolat te donne gratuitement du materiel: (en gros une bobine ou 4 garnitures obligatoires, une ou deux raquettes obligatoire que tu dois restituer, et deux trois babioles)

ça s'arrête la, tu n'a quasiment aucune possibilité de prendre ni textile ou autre avec un contrat moniteur, peut être avec un contrat club je ne sais pas... 

j'ai préféré le contrat que j'avais avec tecnifibre, car certes tu pay(ait) 30% sur tout, mais prenait raquettes, textiles, cordages... bref + de choix, et une fois acheté c'est à toi (raquettes ect)...

!

il y a du bon et du moins bon dans tout mais c'est sur que les formes de contrat sont a étudier, et aussi ce dont tu as besoin,

si jetait a ta place (club sous contrat avec une marque qui ne veut pas faire bénéficier le DE des avantages de la marque, je n'hésiterai pas et dirai a la marque que toutes les ventes de raquettes ou autre, ce sera vu avec une autre marque, et ferai donc un contrat avec une autre marque pour moi! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×