Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laskast

Nouvelle Terre Battue Red Plus

Recommended Posts

Bonjour,

je met un petit lien video pour les dirigeants de club.

https://www.youtube.com/watch?v=DIhvkX3p6mU

C’est un collegue à moi qui travaille pour la société Slamcourt. Ils viennent de mettre au point un nouveau système de TB (présent chez Moratauglou et Monte Carlo d'ailleurs) appelé Red Plus. Au lieu d'avoir une chappe d'1.50 + la TB, c’est une maquette avec 18 tonnes de brique pilées. Le résultat est une surface extrêmement proche de la terre battue naturelle contrairement au TB synthétiques actuelles et l'entretien est donc bien plus simple. Par ailleurs ils font du padel puisqu'ils travaillent avec Ascud.

Lien vers leur page facebook:

https://www.facebook.com/Slamcourt-1006913272733073/

Le système de TB est vraiment révolutionnaire, voilà pourquoi je me permet de mettre ce post

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un court au club de Weissweller a Antibes.

J'y ai joué une fois. C'est nickel, on dirai une vrai terre. Ca prend un peu moins les effets. Niveau entretien c'est beaucoup plus simple et moins couteux. Ca craint pas le gel non plus

 

+1

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureux... j'ai joué à Ancenis là dessus...une moquette collée comme sur ta vidéo...alors qu'il faut l'aérer tous les 3 ans...le problème est que si tu ne carottes pas ton court, l'eau ne s'évacue pas... résultat, tu ne peux jouer qu'au printemps...et encore, quand il flotte, tu oublies...

Je vous conseille d'aller voir la terre battue tout temps, du TC Bain de Bretagne. Le court est carotté tous les 20 cm, l'eau s'évacue, la moquette est striée. Le court sèche en 20min après une grosse averse...

A Carnac, il y en a une aussi...

 

 

Modifié par Meetcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Meetcho a dit :

Malheureux... j'ai joué à Ancenis là dessus...une moquette collée comme sur ta vidéo...alors qu'il faut l'aérer tous les 3 ans...le problème est que si tu ne carottes pas ton court, l'eau ne s'évacue pas... résultat, tu ne peux jouer qu'au printemps...et encore, quand il flotte, tu oublies...

Je vous conseille d'aller voir la terre battue tout temps, du TC Bain de Bretagne. Le court est carotté tous les 20 cm, l'eau s'évacue, la moquette est striée. Le court sèche en 20min après une grosse averse...

A Carnac, il y en a une aussi...

 

 

Ca m'étonnerait qu'on parle de la même chose. Ces nouvelles Tb viennent à peine d'arriver en France. Pour l'instant, il n'y en a quasiment que sur la côte d'azur, nice, antibes...etc

D'ailleurs, je viens de regarder et rien à voir avec celles de Carnac... Le résultat est comme le dit Benben quasiment identique à de la vrai TB. La moquette est quand même planquée sous 20 tonnes de TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sûrement... mais nouveauté ou pas, si tu ne carottes pas ton court, l'eau ne s'évacuera pas... sur la côte d'azur peut être ( encore qu'il pleut un peu quand même )...mais ailleurs...oula... par expérience et aussi parce que c'est une évidence...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certes mais bon le but c'est pas de jouer au tennis sous la pluie non plus :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr... mais habitant en Bretagne, pas vraiment le choix...

L'idéal, c'est que le court sèche rapidement, pour pouvoir jouer...surtout si la fréquentation est importante ( entraînements intensifs ou matchs de tournoi)...

En plus si ta moquette est humide, il te sera interdit de jouer dessus en période de gel... tu vas la fracasser...mais bon, est ce qu'il gêle sur la côte d'azur ?? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) on voulait installer une big bulle au dessus de la Bretagne, mais la fédé veut pas... on installe donc des terre battues tout temps... ça va se développer à donf chez nous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, laskast a dit :

Bonjour,

je met un petit lien video pour les dirigeants de club.

https://www.youtube.com/watch?v=DIhvkX3p6mU

 

C’est un collegue à moi qui travaille pour la société Slamcourt. Ils viennent de mettre au point un nouveau système de TB (présent chez Moratauglou et Monte Carlo d'ailleurs) appelé Red Plus. Au lieu d'avoir une chappe d'1.50 + la TB, c’est une maquette avec 18 tonnes de brique pilées. Le résultat est une surface extrêmement proche de la terre battue naturelle contrairement au TB synthétiques actuelles et l'entretien est donc bien plus simple. Par ailleurs ils font du padel puisqu'ils travaillent avec Ascud.

Lien vers leur page facebook:

https://www.facebook.com/Slamcourt-1006913272733073/

Le système de TB est vraiment révolutionnaire, voilà pourquoi je me permet de mettre ce post

Et ton collègue saurait combien ça coûte de faire un court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis franchement désolé, je viens de regarder la video red plus à nouveau... mais ça n'a rien de révolutionnaire... c'est une moquette avec de la terre...

Voici un lien de 2009 : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce qu'il vient me dire, c'est très variable...

Car ça peut être juste une reprise ou transformation d'un court déjà existant en dur ou moquette ou même TB sur lequel il suffit de poser leur moquette et leur TB spéciale...

Donc c’est vraiment au cas par cas mais pour donner un ordre d'idée, il parlait de 35-37€ le m².

 

Après encore une fois, je fais juste un peu de pub mais côté technique, j'y connais rien du tout. Vaut mieux voir direct avec eux ou je peux communiquer ses coordonnées par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien les coordonnées en MP s'il te plait :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis dans un club en Ariège ou le temps est souvent orageux donc pas mal de pluie ,nous avons 2 terre battue et un tous temps et 2 green set intérieur,Etant donner le climat nous jouons pas souvent sur terre battue malheureusement ,donc le club ont mi ce fameux tous temps .NOUS JOUONS JAMAIS DESSUS CAR LE REBOND DE LA BALLE EST RALENTIE ,donc si tu as un bon service qui a de la puissance ou de l effet ,c est diviser par 2 ;donc si j ai un conseil a donner a des dirigeants de club ne faites pas la même erreur que dans notre club  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors encore une fois, il ne s'agit pas de TB tout temps... rien à voir.

Et là ou ça change des TB synthétiques habituelles (ou du spot de 2009), ce n’est pas dans le système, mais au niveau de la Terre. En fait, il s'agit de 3 types de briques pilées différentes ajoutées et déposées l'une sur l'autre qui permettent un rendu quasiment similaire à la TB naturelle.

 

C’est en ça que le système m'a convaincu, voilà tout. c’est à l'heure actuelle ce qui se rapproche le plus d'une TB naturelle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, laskast a dit :

En fait, il s'agit de 3 types de briques pilées différentes ajoutées et déposées l'une sur l'autre qui permettent un rendu quasiment similaire à la TB naturelle.

Laskast, il fallait commencer par ça pour que les gens fassent bien la difference entre un tb tous temps et la tb redplus.

Pour ma part je ne connais pas mais à voir au niveau du prix si ça peut permettre d'avoir un court avec une similarité TB je dis pas non parce que certains tous temps casse-gu... , ça va bien 5min :ph34r::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça n'intéresserait éventuellement de le rencontrer pour faire un devis sur les terrains extérieurs... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué cet été sur une TB synthétique toute neuve du côté de Vannes, c'est un genre de moquette avec de grosses tresses et par dessus de la brique pilée (plusieurs tonnes selon le club), le tout faisant je dirais 10 cm d'épaisseur et posé sur de vieux quick. En sensation de jeu, ça ressemble vraiment a de la vraie TB (rebond haut et long, souplesse du terrain) et c'est très agréable.

@ denebola : effectivement ce genre de surface est sans doute une solution pour tes courts extérieurs ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Arturus a dit :

@ denebola : effectivement ce genre de surface est sans doute une solution pour tes courts extérieurs ;)

C'est clair. Maintenant nous on veut bien mais c'est la mairie qui risque de tiquer au niveau budget...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée du prix, mais comme c'est "juste" une moquette + brique pilée sur structure existante, c'est peut-être pas trop cher. par curiosité, je vais essayer de savoir auprès du club

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère aux 35-37€/m², et aux recommandations de la FFT 18m x 36m (avec un minimum à 17,07 x 34,77m), soit une superficie de 648m², ça fait environ 22680/23976.

En gros 23 000€ pour un court, 45 000€ pour deux courts. C'est quasiment deux fois moins cher que de la vraie terre battue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quel est votre bilan actualisé, 1an 1/2 après vos retours d'informations ?

Red Plus : j'ai qd m du mal à croire que les 18 à 20 tonnes de brique pilée, appliquées en 3 couches, restent bien en place après plusieurs années de piétinements et de pluies !... et donc quid :

- des qualités de jeu TB ?

- de la perméabilité qui doit forcément diminuer !?

Merci d'avance. Bien cdlmt. Lumaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le procédé, je ne peux pas vous dire mais l’entreprise Slamcourt... c’est une vaste blague, 1 mois de retard sur les courts qu’ils doivent nous livrer, et à l’instant, il demande de l’aide aux membres du club pour mettre la terre battue sur les 3 courts. 

Et ca se dit professionnel  ! J’hallucine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, dalamar a dit :

Le procédé, je ne peux pas vous dire mais l’entreprise Slamcourt... c’est une vaste blague, 1 mois de retard sur les courts qu’ils doivent nous livrer, et à l’instant, il demande de l’aide aux membres du club pour mettre la terre battue sur les 3 courts. 

Et ca se dit professionnel  ! J’hallucine. 

Sympa !! :lol:

Nous on les avait fait venir pour faire un devis de modification de surface, le commercial est venu mais jamais de devis... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×