Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funzi

FAUTES DE PIEDS

Recommended Posts

souris a fait un match l'autre jour contre une fille qui faisait des fautes de pieds à TOUS les services (1ere et 2 eme)

et des fautes pas de qq cm !!!!

les 2 pieds dans le terrain :w00t: :angry:

souris n'a pas osé lui dire :angry: (tjs pareil elle ne s 'affirme pas assez sur le terrain)

j'en ai parlé à la JA du tournoi qui m'a dit : tout le monde en fait et pire encore chez les hommes surtout jusqu'à 2 eme serie apres ça se calme

je ne trouve pas ça une réponse car lorsqu'il y a un arbitre sur le terrain c'est pénalisé

Si cela vous arrive que faites vous ?

Modifié par funzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le gars fait service volée et ke je m'en rend compte je lui dit comme joueur ou en tant ke capitaine si un de mes joueurs jouent face a un adversaire comme ca, sinon je ne dis rien mais c vrai qu'il y a beaucoup de joueurs qui le font, en 2ieme serie j'en vois pleins ;) , c un brin penible vu ke moi j'essaie de même pas mordre d'un demi centimetre sinon je me sens en faute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fautes de pied !!

je pense que trop de joueur le font !!et joueuse ! 1 solution ! ne pas le faire mais le fire remarque gentillement a la fin du match !! sinon lui demander de reculer de 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui nous on a fait la guerre à Souris pour qu'elle fasse attention alors je ne vois pas pourquoi la règle ne serait pas appliquée pour tout le monde :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème quand tu remarques ça c que tu te dis "faut que je regarde si il fout bien le pied dedans et je pourrais lui dire" alors que retourner un service c déjà pas évident qd la personne sert bien (surtout pour moi :lol: ).

A mon avis faut le dire dès que on en a l'impression (surtout la forte impression, et pas forcement la preuve formelle) faut dire un truc du genre "euh, stp fais attention j'ai l'impression que tu as tendance à mordre le terrain au service.." car si on attend de regarder qq fois soi mm, on se fait entuber car on risque de rater ses retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai toujours fais très attention, c'est irrespectueux pour l'adversaire je trouve ! Un gars qui fait sans cesse des fautes de pieds ne sait pas jouer complètement au tennis c'est tout, c'est une des règles fondamentales.

Et c'est clair que trop de joueurs en font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème quand tu remarques ça c que tu te dis "faut que je regarde si il fout bien le pied dedans et je pourrais lui dire" alors que retourner un service c déjà pas évident qd la personne sert bien (surtout pour moi :lol: ).

A mon avis faut le dire dès que on en a l'impression (surtout la forte impression, et pas forcement la preuve formelle) faut dire un truc du genre "euh, stp fais attention j'ai l'impression que tu as tendance à mordre le terrain au service.." car si on attend de regarder qq fois soi mm, on se fait entuber car on risque de rater ses retours.

Effectivement, c'est parfois dur de le voir quand on est en face, personnelement je fais rarement attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'était flagrant les 2 pieds ds le terrain à chaque fois !!!

et puis si tu lui dis il va y penser et faire la double faute derrière PTDR :lol::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c vrai que faut s'affirmer dans ces cas là, ça peut que aider. Mais on en a pas forcement le reflexe, j'ai vu ça en accompagnant un pote 15/2 (et un peu bigleu) il voyait pas du tout que l'autre avançait d'un pas pour rattraper sa balle dans le terrain au service, il était déjà bien occupé à se concentrer sur le retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 2 ans j'avais jouer un mec qui faisait des fautes de pieds sur chaque service! Le gars etait un con, il arretait pas de voler et geuler. Du coup sur une balle de break quand le juge arbitre etait sur le bord du terrain, je vois qu'il fait une enorme faute de pied, j'arrete la balle, je dis faute de pied et je vais m'asseoir! La le gars explose, il geule dans tous les sens, le JA rentre sur le terrain et me donne raison :D Je gagne le match derriere :P Le gars que j'ai revu a un tournoi n'a plus refait une faute de pied :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 2 ans j'avais jouer un mec qui faisait des fautes de pieds sur chaque service! Le gars etait un con, il arretait pas de voler et geuler. Du coup sur une balle de break quand le juge arbitre etait sur le bord du terrain, je vois qu'il fait une enorme faute de pied, j'arrete la balle, je dis faute de pied et je vais m'asseoir! La le gars explose, il geule dans tous les sens, le JA rentre sur le terrain et me donne raison :D Je gagne le match derriere :P Le gars que j'ai revu a un tournoi n'a plus refait une faute de pied  :lol::D

mdr, haha :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf, il y a très peu de joueurs qui ne font pas de fautes de pied, j'peux vous le dire... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, haha :w00t:

Je l'est surtout fait parcque le gars etait ultra con, si il etait sympa et ne faisait pas chier tout le monde j'aurais rien dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, si le mec est sympa, on lui fait juste remarquer à la fin du match qu'il devrait faire attention à ses fautes de pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouarf, il y a très peu de joueurs qui ne font pas de fautes de pied, j'peux vous le dire...  :rolleyes:

Pourtant si on est logique (et l'entraineur aussi), on apprend à servir dans les règles, et pas en allant dans le terrain. De toute façon, je saute pour ma part lorsque je veux faire un service/volée, sinon aucun intérêt d'aller vers l'avant puisque si on se prend un retour long, on est dans la merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souris a fait un match l'autre jour contre une fille qui faisait des fautes de pieds à TOUS les services (1ere et 2 eme)

et des fautes pas de qq cm !!!!

les 2 pieds dans le terrain :w00t:  :angry:

souris n'a pas osé lui dire :angry:  (tjs pareil elle ne s 'affirme pas assez sur le terrain)

j'en ai parlé à la JA du tournoi qui m'a dit : tout le monde en fait et pire encore chez les hommes surtout jusqu'à 2 eme serie apres ça se calme

je ne trouve pas ça une réponse car lorsqu'il y a un arbitre sur le terrain c'est pénalisé

Si cela vous arrive que faites vous ?

Je confirme lol

Personnellement j'essaye de faire attention à mes pieds, mais vu que je suis très de profil au moment du lancer de balle, c'est à peine si j'effleure la ligne...

Quant à mes adversaires, je ne pense jamais à vérifier.

Par contre en tant que spectateur, je me suis déjà aperçu que des mecs faisaient des fautes de pied énormes !!!

Quand je pense que c'est quelque chose d'interdit (faut voir comment ils se font pénaliser sur l'ATP & la WTA :P ), je me dis que si cette règle était vraiment appliquée, les double fautes se compteraient par centaines lors d'un match ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueurs et de joueuses font des fautes de pieds. Il y en aurait beaucoup qui feraient des fautes de pieds si on les comptait, on en aurait des points gratis. Mais il y aurait des litiges, je pense sur les fautes de pieds ou non si on respectait la règle, non ??

En ce qui me concerne, je ne fais pas de faute de pieds, depuis le début que je joues je me suis habituée à respecter cette règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à la JA du tournoi qui m'a dit : tout le monde en fait et pire encore chez les hommes surtout jusqu'à 2 eme serie apres ça se calme

je ne trouve pas ça une réponse car lorsqu'il y a un arbitre sur le terrain c'est pénalisé

Si cela vous arrive que faites vous ?

C'est comme ça que quand les mecs (ou les nanas) arrivent en championnat de France et que tu les préviens avant le match de faire attention aux fautes de pieds au service, ils te regardent comme si tu étais un extra-terrestre. Ensuite, tu leur dis gentillement au changement de côtés qu'ils font des fautes de pieds et que tu vas sanctionner la prochaine fois. 60% se corrige, les autres (des irréductibles :angry: ), tu essaies sanctionner sur une première balle, là, ils sont 30% à se corriger, les 10% restants ils râlent :angry: :angry: , mais quand ils ont perdu 2 ou 3 points, ils sont bien obligés de s'y faire :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

moi je trouve que à notre niveau, 4ème et 3ème série, c'est de la connerie, ça ne sert à rien de le faire remarquer, le JA en aura rien à foutre, sérieusement, à quoi ça sert à notre niveau......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la regle est la même pour tous le monde, il suffit de faire un p'tit effort de quelques centimetres c'est pas la mort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que à notre niveau, 4ème et 3ème série, c'est de la connerie, ça ne sert à rien de le faire remarquer, le JA en aura rien à foutre, sérieusement, à quoi ça sert à notre niveau.........  ;)

Ah! Ce bon vieil esprit de contradiction... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot on va s'arranger notre tennis selon nos regles , tiens finalement les balles sur la ligne sont toujours fautes !!! :w00t::lol::lol::lol::lol:

nouvelle regle :w00t::w00t::w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle regle: Quand roro perd un match a cause des conditions ont lui offre la perf, parcque il la meritait, et qu'il joue -4/6, et qu'il aurait gagner de toute facon si ce put*in de vent ne l'avait pas gener :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×