Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais changer de raquette et passer à une raquette pour "joueurs avancés", à plus de 300g. Je joue avec une T-Fight 295, le modèle d'il y a 2 ou 3 ans, elle arrive en fin de vie... J'aimerais quelque chose de quasiment aussi rigide, mais je souhaiterais que ma future raquette soit un peu plus souple que mon actuelle. En effet, mon problème est que, à partir de classements comme 2/6, 3/6, etc., je sens que ma raquette n'est pas assez stable, faute de poids...

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, denisprotennis a dit :

essaie la TFight 300 c'est un bon cadre joué par de nombreux joueurs de 2de série

Merci, je vais essayer. Que penses-tu de la Head Speed MP ou Pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tfight 300 n'est pas plus souple mais sera interessante par sa polyvalence. la speed MP est dans la meme veine avec plus de souplesse justement. la pro est plus stable, plus lourde, plus precise, avec un acces au lift moins prononce.

pour aider, il faut decrire plus le style de jeu, le cordage et la tension utilisee, la frequence de casse, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

la tfight 300 n'est pas plus souple mais sera interessante par sa polyvalence. la speed MP est dans la meme veine avec plus de souplesse justement. la pro est plus stable, plus lourde, plus precise, avec un acces au lift moins prononce.

pour aider, il faut decrire plus le style de jeu, le cordage et la tension utilisee, la frequence de casse, etc.

Que penses-tu de la gamme T-Fight plus lourde (315, ...)?

Je suis plutôt un contreur, qui sait attaquer quand l'occasion se présente... J'essaie de jouer long, placé et avec une puissance plus ou moins gérable... Je viens à la volée quand je suis sûr ou presque de faire le point... J'ai un service normal pour mon niveau. Je joue en RPM Blast à 21.5 de tension. Je casse donc rarement mais change mon cordage après 10-15h de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, denisprotennis a dit :

faut un sacré bras pour faire avancer la balle avec la 315!

Et la 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu deja testé des cadres à 300g et plus ?

ça permettrait de cerner les limites hautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

as tu deja testé des cadres à 300g et plus ?

ça permettrait de cerner les limites hautes.

Malheureusement je n'ai testé qu'un cadre à 355g, qui, évidemment, n'était pas adapté. Ca date d'il y a trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de tester alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

Il serait intéressant de tester alors.

C'est vrai. Je pense opter pour la 305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés ce que j'en sais la 305 est plus "jouable" que la 315 mais le tamis est un 615 ( la nouvelle version arrive en 630)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denisprotennis a dit :

d'aprés ce que j'en sais la 305 est plus "jouable" que la 315 mais le tamis est un 615 ( la nouvelle version arrive en 630)

Je préfère 615 :P La 315 faux un fameux bras alors pour la faire avancer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! j'ai un pote qui a un "gros bras" et qui joue avec; mais je ne suis pas certain qu'il la garde longtemps car sa balle n'avance pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 325 ça serait encore pire tu penses?

il y a 3 minutes, denisprotennis a dit :

oui! j'ai un pote qui a un "gros bras" et qui joue avec; mais je ne suis pas certain qu'il la garde longtemps car sa balle n'avance pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le nouveau modèle 325 dynacore; en revanche j'ai deux amis qui jouent avec l'ancien modèle ATP ( l'un taille normale, l'autre version allongée) et ils en sont très satisfaits ( celui qui joue en version rallongée n'a pas un physique de "golgot")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 315 LTD, pour qui aime les sensations old school et du peps, c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×