Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kefiki

Pure Storm à Remplacer

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui durant un match je me suis aperçu (à ma grande stupeur :blink:) que ma pure storm (295g non cordée / 630cm²) que je chérissais tant était fissurée :cry:

57795bb190b46_DSC_01991.thumb.JPG.43b95d

Il me faut donc m'orienter vers un nouveau modèle vu que Babolat à eu la bonne idée de le supprimer...J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent strict chez Babolat (La Strike à l'air un peu plus puissante et la control encore plus typé contrôle...) Mais peut-être que je me trompe :huh: ?

Globalement je cherche à garder le confort de jeu que j'ai avec ma storm. Le rapport Puissance/Contrôle était idéal pour moi (avant je venais d'une Wilson six one team où je manquais clairement de punch).

J'espère que je pourrais trouver mon bonheur grâce à vos conseils avisés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour la pure control, meme moule, un peu plus souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Control, C'est quasi la même...

Un bonheur cette raquette, comprends pas qu'elle ne soit pas mise en avant par Babolat !

Une vraie raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu la Pure Control Tour !

C'est exactement la même taille de tamis et le plan de frappe en 16*20 également ! Je vais aller tester ça rapidement :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour pèse aussi beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure control ou eventuellement la prince tour 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

La tour pèse aussi beaucoup plus.

Ah c'est plutôt la Pure Control 98 que tu me conseillerais alors ? Elle a l'air très semblable à ma pure storm GT :)

 

Il y a 14 heures, totoro a dit :

Pure control ou eventuellement la prince tour 98

Je vais essayer de tester celle-là aussi alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pure storm et pure contrôl sont semblables, la pure contrôl étant un peu moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après un mois avec ma nouvelle Pure Control Tour je ne regrette pas mon choix :)

Bon j'avoue les 2 premiers matchs ont été un peu compliqués avec les 15g en plus par rapport à la pure Storm faut le temps de s'y faire.

Mais depuis je me régale ça part toujours aussi bien de la raquette et c'est précis => que du bonheur !

 

Merci encore pour vos conseils =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour assimiler le poids en plus il faut d'autant plus frapper en avançant et s'engager le plus possible dans la balle tout en s'appliquant sur le centrage, j'imagine que tu l'as vite compris, néanmoins il est nécessaire de le rappeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je me permet un petit up de ce sujet puisque je suis dans le même cas. Ma Pure Storm 2011 est maintenant datée et j'ai envie de changement. J'ai orienté mes recherches vers babolat puisque j'aime cette marque et vers la pure controle. Or, il existe beaucoup beaucoup de pure controle et je suis paumé.... Après peut etre qu'en fonction des sites, ils donnent une dénomination différente pour la même raquette.

Avec les mêmes caractéristique (qui se rapprochent de ma pure storm) je trouve, sur TW la Pure Control 98, sur tennispro la Pure Controle 2014 et sur tennis.fr la Pure Controle GT 2014. Je suis sur que si je cherche encore je trouverai un nouveau nom avec les memes caractéristiques technique.

D'après vous, c'est la même raquette? Vers laquelle devrai je m'orienter sachant que je suis un grand fan de ma Pure Storm.

Et dernière petite question (dont je pense connaitre la réponse mais on sais jamais) les trois sites que je cite sont ils fiables?

Voila les amigos. Merci de m'éclairer parce que c'est un choix important et j'ai pas envie de me planter et de faire une erreur de plus de 100 euros :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle pure control possede le meme moule que la pure storm, avec une orientation encore plus axée contrôle. donc la pure control sera plus precise et moins puissante que la pure storm. il serait pertinent de la tester avant achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

la nouvelle pure control possede le meme moule que la pure storm, avec une orientation encore plus axée contrôle. donc la pure control sera plus precise et moins puissante que la pure storm. il serait pertinent de la tester avant achat.

Oui effectivement j'aimerais bien la tester mais comme je le disais, il y a tellement de dénominations différentes que je suis un peu paumé en fait et je ne sais vers laquelle me tourner et laquelle se rapprocherait le plus de ma pure storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement la pure control est celle qui se rapproche le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 suis passé de la Storm à la Control, c'est la même...

La Control fait 295g et la Control Tour 320g. Que du bonheur ces raquettes, comprends pas que Babolat pousse la Strike... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2016à15:22, titouess a dit :

logiquement la pure control est celle qui se rapproche le plus

Oui ca j'avais bien compris mais dans mon post d'origine je me demandais s'il y avait une différence en la Pure Control 2014, la Pure Control GT 2014, la Pure Control 98, etc..... Elles sont plusieurs avec les mêmes caractéristiques. Ce que je voulais savoir c'est si c'est la même mais avec une dénomination différente en fonction du site qui les vends ou alors si ce sont des raquettes toutes différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce que j'ai trouvé,la gt et la pure control c'est idem je pense

la 98 semble être différente c'est une évolution,cadre en 21,5 et équilibre différent aussi je pense

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-BPCTLR-FR.html

c'est pas cristallin tout de même,à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que je pensais. La différence semble infime mais il doit y en avoir une....

Je pense m'orienter vers la GT 2014 qui se rapproche le plus de ma pure storm et comme l'a dit également tirlibi. Elle est en ce moment à 99€ sur les sites tennis.fr et tennispro.fr. Je pense me la commander avant que les MPE débutent pour la tester pendant plusieurs entrainements.

Merci de tes réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien Pure stormiste (3 ans avec cette excellente raquette) j'aurais bien un suggestion  pour ton changement de cadre, changement qui ne serait que Pure bonheur... Mais si tu préfères rester chez Babo, mon avis n'a pas sa place içi. Bonne recherche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Vitamine_T a dit :

Ancien Pure stormiste (3 ans avec cette excellente raquette) j'aurais bien un suggestion  pour ton changement de cadre, changement qui ne serait que Pure bonheur... Mais si tu préfères rester chez Babo, mon avis n'a pas sa place içi. Bonne recherche ;)

J'aime bien Babolat mais je ne suis pas du tout fermé aux autres. je cherche chez Babolat parce qu'on va dire que c'est la "facilité" mais je ne suis pas contre le changement. Je recherche surtout une raquette qui se rapproche le plus de la Pure Storm. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, yoanninho a dit :

J'aime bien Babolat mais je ne suis pas du tout fermé aux autres. je cherche chez Babolat parce qu'on va dire que c'est la "facilité" mais je ne suis pas contre le changement. Je recherche surtout une raquette qui se rapproche le plus de la Pure Storm. :D

Alors voiçi ma suggestion, venant de la même raquette que toi je te conseil fortement un essai ;)

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Reviews/T1HP/T1HPreview.html?lang=fr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Figure toi qu'avant ma Pure Storm, j'avais une Prince (mais j'ai oublié le modèle, elle était verte et rouge foncée) qui ressemble fortement à celle-ci. Je vais me pencher dessus également. Merci;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/11/2016à13:24, yoanninho a dit :

Figure toi qu'avant ma Pure Storm, j'avais une Prince (mais j'ai oublié le modèle, elle était verte et rouge foncée) qui ressemble fortement à celle-ci. Je vais me pencher dessus également. Merci;)

C'était une Prince Graphite de 1996 ou 1997 de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7b8a1430c29f24b962d4af428aad5c558087991e

 

Ca y est je l'ai retrouvé sur internet. C'était une Prince Graphite Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×