Bushi Signaler ce message Posté(e) June 24, 2016 Bonjour, Historique: J'ai une ProKennex Q5 295g en TGV 1.35 je suis un joueur faible/moyen "classique" (30/5) , petit gabarit (40 ans , 1m68), mais j'aime jouer (2 3 h par semaine) et faire un peu de tournois. Mon ancien setup Q5+TGV (pendant 2 ans) a été choisi pour pouvoir jouer malgré un tennis elbow (suite aux différentes lectures sur le forum), cela a marché puisque je me sens un peu mieux. Je suis désormais l'heureux (j'espère) propriétaire d'une Prince TExtreme 100T (achetée sur le bazar) Quel cordage/tension me conseillez vous sur la 100T pour continuer à préserver mon coude et tirer parti de cette raquette à mon modeste niveau ? Aussi quelle durée de jeu le garder (je ne casse jamais et je lis parfois qu'il faut couper après 20h parfois non...) Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taeadr Signaler ce message Posté(e) June 25, 2016 Il y a 8 heures, Bushi a dit : Bonjour, Historique: J'ai une ProKennex Q5 295g en TGV 1.35 je suis un joueur faible/moyen "classique" (30/5) , petit gabarit (40 ans , 1m68), mais j'aime jouer (2 3 h par semaine) et faire un peu de tournois. Mon ancien setup Q5+TGV (pendant 2 ans) a été choisi pour pouvoir jouer malgré un tennis elbow (suite aux différentes lectures sur le forum), cela a marché puisque je me sens un peu mieux. Je suis désormais l'heureux (j'espère) propriétaire d'une Prince TExtreme 100T (achetée sur le bazar) Quel cordage/tension me conseillez vous sur la 100T pour continuer à préserver mon coude et tirer parti de cette raquette à mon modeste niveau ? Aussi quelle durée de jeu le garder (je ne casse jamais et je lis parfois qu'il faut couper après 20h parfois non...) Merci d'avance J'ai peu ou prou le même profil que toi. 40a, tennis elbow, Q5 et maintenant textreme Tour 100T. Je joue avec du Prince Premier Control 16, un multi. Tendu à 23 kgs. Du coup, plus de douleurs au coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo56 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2016 Profil et historique idem : NRG2 1.32 à 23 kg, perso je le change tous les 5-6 mois si tu uses très peu tes cordes, le x-one 1.24 même tension est encore plus agreable en sensations/precision, mais vieillira un peu plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bushi Signaler ce message Posté(e) June 27, 2016 Bonjour, Merci pour votre partage d'expérience ... Si jamais Tambouil passe par là pour nous conseiller ça serait bien car j'ai l'impression qu'il aime bien les raquettes avec faible tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okwolus Signaler ce message Posté(e) July 6, 2016 Faible tension c'est surtout sur les monos, car ils ne sont pas fait pour être fort tendus. Les multi dans la fourchette 23-25kg ça a du sens Par rapport aux problème de tendinite, se sera de toute façon du multi obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites