Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bushi

Cordage Prince Textreme 100T

Recommended Posts

Bonjour,

Historique: J'ai une ProKennex Q5 295g en TGV 1.35 je suis un joueur faible/moyen "classique" (30/5) , petit gabarit (40 ans , 1m68),  mais j'aime jouer (2 3 h par semaine) et faire un peu de tournois.

Mon ancien setup Q5+TGV (pendant 2 ans) a été choisi pour pouvoir jouer malgré un tennis elbow (suite aux différentes lectures sur le forum), cela a marché puisque je me sens un peu mieux.

Je suis désormais l'heureux (j'espère) propriétaire d'une Prince TExtreme 100T (achetée sur le bazar)

Quel cordage/tension me conseillez vous sur la 100T pour continuer à préserver mon coude et tirer parti de cette raquette à mon modeste niveau ?

Aussi  quelle durée de jeu le garder (je ne casse jamais et je lis parfois qu'il faut couper après 20h parfois non...)

Merci d'avance

Il y a 8 heures, Bushi a dit :

Bonjour,

Historique: J'ai une ProKennex Q5 295g en TGV 1.35 je suis un joueur faible/moyen "classique" (30/5) , petit gabarit (40 ans , 1m68),  mais j'aime jouer (2 3 h par semaine) et faire un peu de tournois.

Mon ancien setup Q5+TGV (pendant 2 ans) a été choisi pour pouvoir jouer malgré un tennis elbow (suite aux différentes lectures sur le forum), cela a marché puisque je me sens un peu mieux.

Je suis désormais l'heureux (j'espère) propriétaire d'une Prince TExtreme 100T (achetée sur le bazar)

Quel cordage/tension me conseillez vous sur la 100T pour continuer à préserver mon coude et tirer parti de cette raquette à mon modeste niveau ?

Aussi  quelle durée de jeu le garder (je ne casse jamais et je lis parfois qu'il faut couper après 20h parfois non...)

Merci d'avance

J'ai peu ou prou le même profil que toi.

40a, tennis elbow, Q5 et maintenant textreme Tour 100T.

Je joue avec du Prince Premier Control 16, un multi. Tendu à 23 kgs. 

Du coup, plus de douleurs au coude ;)

Profil et historique idem : NRG2 1.32 à 23 kg, perso je le change  tous les 5-6 mois

si tu uses très peu tes cordes, le x-one 1.24 même tension est encore plus agreable en sensations/precision, mais vieillira un peu plus vite

Bonjour, Merci pour votre partage d'expérience ...

Si jamais Tambouil ;) passe par là pour nous conseiller ça serait bien car j'ai l'impression qu'il aime bien les raquettes avec faible tension.

Faible tension c'est surtout sur les monos, car ils ne sont pas fait pour être fort tendus. Les multi dans la fourchette 23-25kg ça a du sens ;) Par rapport aux problème de tendinite, se sera de toute façon du multi obligatoire. :)