kazam Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 bonjour à tous, J'ai vu une promo chez tennis warehouse sur cette raquette, je n'ai pas relevé de sujet le traitant, mais connaissez-vous ce cadre et que pouvez-vous m'en dire au cas ou. je commence à rechercher un cadre pour changer mes 97LS. Volk ayant bonne presse ici... Sportivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Déjà que ça va te faire un choc. Elle pese 310g NC et plan de cordage 18*20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Actuellement, j'ai mis du plomb en tête de raquette 8 g en tout, pour alourdir un peu la raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Il y a 7 heures, kazam a dit : bonjour à tous, J'ai vu une promo chez tennis warehouse sur cette raquette, je n'ai pas relevé de sujet le traitant, mais connaissez-vous ce cadre et que pouvez-vous m'en dire au cas ou. je commence à rechercher un cadre pour changer mes 97LS. Volk ayant bonne presse ici... Sportivement Très bon cadre mais assez technique mais un régal si elle correspond à ton jeu et si tu as un bon niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Bon bah j'ai craqué, la commande est passée reste plus qu'à attendre... Hâte de la corder et de la tester...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 kazam,bon celle là est plus chère mais elle valait le coup d'essayer http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Sense_9/descpageRCVOLKLGH-VS9-FR.html bon ben c'est trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Lol n'est jamais trop tard... Mais je ne joue pas beaucoup avec les effets solmhyrn pourra le confirmer... Mais comme je recherche un cadre pour la prochaine saison à voir et à tester surtout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Donne nous ton ressenti sur cette SG9. Tentante sauf le 18x20 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 il y a 31 minutes, arno 59 a dit : Donne nous ton ressenti sur cette SG9. Tentante sauf le 18x20 ... Tu penses que générer du lift sera compliqué avec un plan de cordage pareil ? Mais actuellement je recherche plutôt du contrôle et une possibilité de bien frapper en fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 la raquette est extremement stable, avec le plan de cordage, les joncs integraux et la liaison tamis/branche carrée pleine. ça gratte bien, malgre le plan de cordage ferme, et le slice est terrible. les sensations sont volkl, on adhere ou pas, la raquette est tres contrôle. le gros bemol est la tolerance, le sweetspot est minuscule et il faut etre tres precis sur le placement pour bien l'exploiter. il faut aussi une corde tres souple et dynamique pour compenser la tolerance minimaliste de la raquette, et lui redonner du peps. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Merci tambouil pour ton retour, concernant le sweetspot tu penses que il est plus petit que sur la 97ls ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 une noisette. la raquette a ete conçue dans l'idee d'apporter le max de precision et de stabilite, c'est le revers de la medaille. si tu utilises une corde adaptee, c'est du tres bon ! si on veut en plus de la tolerance, prince tour 98 + grip cuir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Il y a 11 heures, kazam a dit : Lol n'est jamais trop tard... Mais je ne joue pas beaucoup avec les effets solmhyrn pourra le confirmer... Mais comme je recherche un cadre pour la prochaine saison à voir et à tester surtout. je me basais sur ta dernière vidéo pour mon avis,je pense qu'il faut que tu restes dans quelque chose d'assez tolérant et qui te donne une certaine sécurité niveau filet mais vois et fais nous un cr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 Ok, en tout cas merci pour tes conseils. Je vais tester plusieurs cadres d'ici la fin d'année pour prendre ma décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 4, 2016 ok champion bon tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gabounet Signaler ce message Posté(e) June 13, 2016 Bonjour à tous. J'ai aussi craqué pour ce cadre que je vais essayer sous peu. Question corde, je pensais tester Isospeed professionnal+ en 1,20 et du Kirschbaum Pl2 en 1,20 également. Trouvez-vous ces montages cohérent ? Merci pour vos retours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) June 17, 2016 Le 13 juin 2016à20:21, Gabounet a dit : Bonjour à tous. J'ai aussi craqué pour ce cadre que je vais essayer sous peu. Question corde, je pensais tester Isospeed professionnal+ en 1,20 et du Kirschbaum Pl2 en 1,20 également. Trouvez-vous ces montages cohérent ? Merci pour vos retours Désolé je ne connais pas ses cordes. petit retour après plus de dix heures de jeu, dont un MPE. J'adore cette raquette, le contrôle est magique, le service est effectivement plus précis. Je ne ressens pas de fatigue du bras bien qu'elle soit plus lourde que mon ancien cadre et plus rigide aussi. j'ai perdu en puissance mais je contrôle tellement plus la balle que mon jeu me permet de trouver de zones en tout confiance. Au dire de mes partenaires d'entraînement, ma balle est moins lourde mais va plus vite. En défense, j'arrive tenir beaucoup plus longtemps les assauts adverses. Le slice est vraiment fusant lorsque l'on ai bien placé. Je découvre aussi que je faire des volley, je suis capable maintenant d'aller suivre une attaque au filet en confiance, cela me donne une nouvelle arme pour finir un point. que du bon pour une raquette d'une marque peu connu mise à par ici. Et que dire de la peinture juste superbe et bien pétante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazam Signaler ce message Posté(e) August 5, 2016 @Gabounet, je viens de tester l'adrenaline, iso 24 pour moi, tension habituel pour moi. Eh bien passé la première demie-heure je trouve que cette association est très bonne. C'était une première pour moi ce luxilon. Eh bien je pense que mon set up pour 2017 est trouvé, j'attends juste de voir combien de temps tiens le cordage pour me décider, mais s'il passe les dix heures je me laisserai séduire. il me reste à tester quelques cordes que j'avais sélectionné. Et toi, un petit retour sur le montage que tu évoquais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites