rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Bonjour. Je joue au tennis depuis 25 ans, ai été classé 15/3 et après quelques années d'interruption en compétition je souhaite m'y remettre. Mon jeu se caractérise par des frappes appuyées du fond du court, mon coup droit varie entre le lift et la frappe recouverte pour les attaques et mon revers à 2 mains est frappé à plat ou recouvert et assez puissant. J'ai une bonne vitesse de bras et casse assez souvent (multi comme mono). Je recherche du contrôle, une puissance correcte et du lift sur un cadre pas trop raide. Les cadres avec lesquels j'ai joué on été (cordés soit en mono à 23/21 kg max, soit en multi entre 25 et 27 kg) : - Head radical youtek : bon contrôle, lift et stabilité moyen et je n'aime pas le matériau utilisé (je trouve que ça sonne creux) - Dunlop aerogel 300 : bon confort mais cadre trop léger (manque de précision et de stabilité) et lift moyen - Prince rebel 98 : confort excellent, bon contrôle mais inertie de fou et pas fan du système exo 3 (casse rapide, cordes qui bougent) Les cadres que j'ai essayé : - Pacifix x force : très bon confort mais manque de précision (inertie trop faible et cadre profilé donc ça part trop vite de la raquette) - Head speed mp : testé avec différents mono, toujours ce problème de matériau, mauvaises sensations, précision moyenne - Volkl 10 super g : stabilité pas mal, précis mais confort moyen, demande beaucoup d'effort pour imprimer du lift ( au bout de 2h de match ça devient exigeant physiquement) - Volkl power bridge 9 : bon compromis contrôle/puissance - Yonex vcore xi : rapport contrôle/puissance excellent, slice redoutable, mais trop rigide - Babolat pure drive / Aero pro : c'est sure ça lift mais alors sensation de rigidité et contrôle très insuffisant - Babolat pure strike 16x19 : mauvaises sensations - Pro kennex qtour 300g : très confort mais pas puissant du tout, demande trop d'engagement Voila, je pense avoir fait le tour. Étant un peu perdu devant le nombre important de modèles je fais appel à vos conseils et expériences. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Essaie Prince Textreme 100 T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Radical graphene XT, Prestige S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 OK, merci. Et c'est stable malgré son poids de - de 300g ? En regardant la 100T j'ai vu qu'il y a aussi la 100P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 J'ai déjà essayé la prestige S mais ça sonne creux, pas aimé. Je préfère les sensations un peu feutrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 il y a 15 minutes, rynoferoce a dit : J'ai déjà essayé la prestige S mais ça sonne creux, pas aimé. Je préfère les sensations un peu feutrées. La youtek ou la graphene ? Ce ne sont pas du tout les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 La graphene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 OK, merci. Et c'est stable malgré son poids de - de 300g ? En regardant la 100T j'ai vu qu'il y a aussi la 100P. Oui, ça l'est. La 100 P est taillée pour la précision, le lift n'est pas son atout 1er mais pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_VCORE_Duel_G_97_310_g/descpageRCYONEXH-DG97G-FR.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biwulf Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 La yonex est facile à produire du lift et un minimum de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Ça n'est pas une spin machine. Quant à la puissance, elle viendra de la technique et de la vitesse de bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 il y a 34 minutes, rynoferoce a dit : La yonex est facile à produire du lift et un minimum de puissance ? "contrôle, une puissance correcte et du lift sur un cadre pas trop raide " elle est en adéquation avec ta demande,après tu peux voir un cadre avec un plan de cordage ''spin'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 il y a 54 minutes, rynoferoce a dit : Effectivement les specs de ce cadre mon l'air intéressant. Il faut que j'essaye ce modèle, alors. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 bons tests à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Merci. Plus qu'à attendre une amélioration de la météo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 tu as pas de courts couverts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Il n'y en a qu'un à se partager pour tout le club. Mais le temps de la semaine prochaine devrait s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 tu habites ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 Haute Savoie.. Mais je n'en dirai pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 2, 2016 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rynoferoce Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 Concernant la Textreme 100T, il y aurait moyen de lui rajouter du poids tout en gardant ses propriétés, du genre 300/305g équilibre à 32 env. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 3, 2016 oui,tu changeras un peu la raquette(mais à peine) et tu peux avoir un équilibre à 32 et passer à 305 gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites