Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

service , j'suis perdu !?

Recommended Posts

Ben voila, je sais plus servir et encore moins sous pression :unsure:

lancer de balle trop court, manque de timing, manque de confiance

de l'aide please ou des liens pour reprendre à fond les bases de cet élément essentiel du jeu !!! surtout mon lancer deballe y a rien à faire commentlancer la balle bien haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment cela se fait il ? as tu changé qq chose dans ton service ?

tu n'as pas un prof qui pourrait t'aider à corriger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique !

Prends ton seau et repars de zéro, c'est-à-dire cherche ton service "DE BASE" :

- lancer de balle : la balle doit tomber dans le court, pas derrière la ligne de fond de court

- geste du service : suivant ce que tu aimes (compact ou traditionnel), choisis le geste qui te semble le plus naturel

- prise de raquette : prends une prise marteau "relâchée"

- travaille ton timing (lancer de balle, mouvement du bras de la raquette)

Commence par faire des services sans vouloir frapper fort.

Frappe la balle le plus haut possible. "Accompagne avec la raquette vers l'avant".

Ne cherche pas à descendre trop sur tes jambes au départ, ça va venir tout seul plus tard.

Enfin, c'est ce qui marche pour moi à mon humble niveau !

Surtout, sois relâché, c'est le plus important au service !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tous vos conseils avisés :)

très sympa

Mention spéciale pour Kid Créole

dernière question plutôt bras cassé ou bien droit au moment de la frappe

Modifié par VPecci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso quand mon service ne passe plus je pense aux truc de bases: pied droit parallele au filet, le gauche perpendicualire de meme que le bassin, dés le lancer de balle je met en tension la jambe gauche en flechissan et je pousse sur les jambes pour frapper la balle le plus haut possible et je pivote les epaules tout en ayant un geste bien decomposé, montée lente de la raquette, poid sur la jambe gauche, des que la raquette tombe dans le dos j'accelere la vitesse de la tete de raquette pour venir fouetter la balle le + haut possible, j'espere que çà t'aideras un petit peu ;)

Modifié par pierre_n60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le service c'est aussi mon defaut pas puissant du tout et je fais trop de double , je ne met jamais d'ace mais ouaile seul entrainement c'est le saut de balle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand mon service ne passe plus je pense aux truc de bases: pied droit parallele au filet, le gauche perpendicualire de meme que le bassin, dés le lancer de balle je met en tension la jambe gauche en flechissan et je pousse sur les jambes pour frapper la balle le plus haut possible et je pivote les epaules tout en ayant un geste bien decomposé, montée lente de la raquette, poid sur la jambe gauche, des que la raquette tombe dans le dos j'accelere la vitesse de la tete de raquette pour venir fouetter la balle le + haut possible, j'espere que çà t'aideras un petit peu  ;)

Chez moi, la pointe du pied gauche (je suis droitier) est orientée vers le poteau du filet situé à ma droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la pointe du pied gauche (je suis droitier) est orientée vers le poteau du filet situé à ma droite.

moi je pense que çà gene si l'ont veut suivre le service au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Salut,

QQ conseils car je viens d'aller faire un saut de balle pour essayer d'apprendre le service aujourd'hui...avant j'utilisais une prise de coup droit lifté au lieu de marteau...

Après 1 heure 30, j'ai enfin réussit avoir des resultats interessants et plus puissants que mon ancien service. Voilà ce que je fais:

- prise marteau relaché

- je balance mon bras droit en frappa,t la balle à terre et dit à voix haute ( bras mou, bras mou...) pour relacher mentalement mon bras drois au maximum....

- je laisse le bras partir en arrière faire la boucle puis je flechis les genoux avant de penser " mentalement" à frapper à l'aide de mon épaule droite qui pivote donc vers l'avant la balle en haut et non le carré de service ( je laisse toujours le bras relaché autant que possible...)

et j'ai enfin réussi à mettre des patates (à mon niveau) sans effort...c'est etonnant...

A repeter entensément pour ensuite avoir la précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment cela se fait  il ? as tu changé qq chose dans ton service ?

tu n'as pas un prof qui pourrait t'aider à corriger ?

Salut Funzy,

Simplement puisque l'on est dans le service, je voulais savoir ce que tu penses de mon service, comme tu es venu me voir, penses tu qu'il est efficace quoi que ce jour là, j'avais douleur en bas du dos, mais je démarre le geste directement derrière la tête,

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne doit pas etre facile à renvoyer car la balle arrive assez basse :w00t: d'ailleurs ton adversaire a fait qq fautes dans le filet en retour !!!

il etait plus fort que le sien en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne doit pas etre facile à renvoyer car la balle arrive assez basse  :w00t:  d'ailleurs ton adversaire a fait qq fautes dans le filet en retour !!!

il etait plus fort que le sien en tout cas !

Ok merci, je vais certainement rentrer au tch samedi, tout le club va être derrière moi cette fois, ça changera de d'habitude.

Bonne chance pour tes futurs tournois

Bises

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dionysos, c'est Momo-Senpaï...  :w00t:  :stuart:  :whistling:  :lol:

je vois que nous avons les mêmes références en anime... Et qui fait Inui-Senpaï??? Avec son super jus dégueu pour quand on rate un coup en entraînement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

bon j'ai quand même bien aimé la fin ça fait sourire et pout une fois elle est pas trop baclée comme dans certains autres anime !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que nous avons les mêmes références en anime... Et qui fait Inui-Senpaï??? Avec son super jus dégueu pour quand on rate un coup en entraînement?

Je sais pas encore, mais si ça intéresse quelqu'un, voici un petit avatar sympa :

http://img148.exs.cx/my.php?image=Inui_little01.jpg

Modifié par Dionysos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrhoooo l'avatar! Dément! Je pense que je vais l'adopter... (ça fait un peu psychopathe...)

Sinon j'ai ça aussi :

http://img40.exs.cx/my.php?image=Tomo-chan01_avat.jpg

http://img162.exs.cx/my.php?image=Sakuno02_avat.jpg

C'est un peu plus féminin et c'est déjà au bon format. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! je peux te donner un exo !! que je fais tres souvent et Ca marche !!

mets toi sur la ligne de service et sers droit devant toi et dans le grillage (relachement ) 20fois ! ensuite sers dans le bas du filet toujours devant toi !! 20 fois puis enfin sers dans le carré !! tu m'en diras des nouvelles !! je gagne mes matchs grace a mes services !! de temps en temps je mets des boites de balles et bang !!et là les retourneur sn'ont qu'a bien se tenir!! autre chose ne baisse pas ton bras de lancer trop tot ,ca d'esequilibre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre ce truc...  :huh:

je pense que la technique de palla donne en fait au cerveau des "référents", trop court/trop long,a fin qu'il s'adapte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×