Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GustavoKuerten

Une raquette peut-elle aider à lifter?

Recommended Posts

Il y a 23 heures, GustavoKuerten a dit :

Bonsoir,

Ma question peut vous paraître bizarre mais je vous explique mon problème. Je joue à plat, j'arrive pas à mettre du lift. Mon jeu est très risqué parce que je suis très agressif, j'attaque beaucoup et très rapidement. Du coup, je fais pas mal de fautes. Très souvent, la balle prend la bande du filet lorsque j'attaque. Je me dis toujours qu'il me manque pas grand chose pour que la balle passe. Ça se joue à rien, c'est pas comme si elle plongeait directement dans le bas du filet. Donc est ce que changer de raquette pourrait m'aider à mettre du lift sans avoir vraiment besoin de changer ma technique de frappe?

Merci

 

PS: Je joue actuellement avec une Dunlop F3.0 Tour

bien sur la raquette jouera aussi sur le style de jeu,le tout est de trouver celle qui te correspond le mieux

sinon c'est basique,mais vois à garder une marge de sécurité au filet(en arrondissant un peu) et d'ajuster le geste suivant la longueur de balle

jouer à plat n'est pas un handicap,mais le placement devra être encore plus précis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... enfin, bon, chacun son jeu mais mettre quelque coup plus à plat ça fait du bien aussi ! Trop de sécurité tue le plaisir aussi. L'essentiel est surtout de ne pas confondre les balles à défendre, et celles à attaquer. 

Pour le lift, je le répète, c'est pas lié à la raquette pour nos niveaux. On peut lifter avec n'importe quoi, c'est juste une technique différente. Ce n'est pas en achetant une raquette type lift que tu va bien lifter :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadre joue quand même, justement à nos niveaux cela permet d'obtenir un résultat plus facilement en 16x16 qu'en 18x20. 

C'est lorsque la technique est bonne que les plans ont moins d'importances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord. Moi qui ne suis pas un pur lifteur, j'ai découvert en 16x16 des trajectoires de balle que je ne connaissais pas, même en 16x19. Du coup ça aide à modifier son jeu et aller chercher ce geste lifté. 

J'ai aussi remarqué qu'avec une corde qui accroche sa race (Tour Bite pour ne pas le nommer), j'avais tendance à jouer plus arrondi et moins à plat. Sentir l'accroche ça aide à sentir le geste. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester des raquettes sur tennis warehouse. Je vais tester une pure strike. Et je vais en prendre une deuxième aussi. J'hésite entre la prince tour pro 100 et la prince warrior 100 étant donné que si je dois en acheter une, elles sont pas chères en ce moment. Pour mon jeu à plat (car oui je vais rester sur du jeu à plat finalement), vous me conseillez plutôt la warrior 100 ou la tour pro 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour pro 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike en 18x20 super pour le jeu à plat mais la 16x19 doit être intéressante pour le lift... 

La tour pro m'a l'air intéressante niveau compromis... Pense à nous faire un petit CR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé la pure strike 16/19 très performante en lift  compar"e à ma TFlash 315

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la TFlash 315 mais en même temps tu dis ne pas vouloir trop lifter donc la strike me semble intéressante en 18x20, teste si tu peux c'est toujours mieux de voir par soi même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×