Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vince06

Test Raquette Head Graphene XT Speed MP Limited Edition

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur ce model pour changer de mes babolat aeropro que je trouvais trop rigides. J'avais essayé une HEAD graphene mp classique que j'avais bien aimé, plus souple et facile à prendre en main. J'ai donc pris le model de ZVEREV trouvant le graphisme plus sympa et là, pas de sensation, raquette qui vibre malgré mon antivibrateur, balles qui volent, pas content. J'ai cordé avec du Polyfigre Hexablade 1.25 en 23.5.

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il essayé ces raquettes, quel cordage puis-je essayer avec ce model, cela peut-il venir de mon cordeur les vibrations, du cordage?

Pour l'instant je suis vraiment déçu, j'hésite à revenir sur mes babo

Vincent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je pense que c est le meme modèle que la speed mp, nouveau pintjob car il devrait y avoir un nouveau modèle début 2017 ?

je joue en blade 104 avec du hdx 1,24 et également j'ai envie de basculer sur ce modèle. j'avais les 1eres speed élite puis les 1ere graphene et de mémoire j'avais été content de ces cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Vince06 a dit :

Je pensais aussi que c'était la même mais non, notamment au niveau de la rigidité et du point d'équilibre 

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Head_Graphene_XT_Speed_MP_Limited_Edition/descpageRCHEAD-SMPLTD-FR.html

 

à mon humble avis il faut se méfier des données twe ...je pense que c'est la même. il faudrait se reporter aux données constructeurs ou réaliser les mesures sur un nombre suffisamment important de cadres (et encore). Si Head était bon en respect de ses specs, ça se saurait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎.‎05‎.‎2016à20:21, Vince06 a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis lancé sur ce model pour changer de mes babolat aeropro que je trouvais trop rigides. J'avais essayé une HEAD graphene mp classique que j'avais bien aimé, plus souple et facile à prendre en main. J'ai donc pris le model de ZVEREV trouvant le graphisme plus sympa et là, pas de sensation, raquette qui vibre malgré mon antivibrateur, balles qui volent, pas content. J'ai cordé avec du Polyfigre Hexablade 1.25 en 23.5.

Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il essayé ces raquettes, quel cordage puis-je essayer avec ce model, cela peut-il venir de mon cordeur les vibrations, du cordage?

Pour l'instant je suis vraiment déçu, j'hésite à revenir sur mes babo

Vincent 

Salut Vincent,

Il y a une différence en poids et en équilibre sur les raquettes de mêmes séries. De plus il serait intéressant de mettre le même cordage qu'avec celle que tu avais essayé en premier pour voir si les sensations sont si différentes.

Autre hypothèse, tu as écrit "HEAD graphene mp classique" es-tu sûr que c'était la XT et non le modèle précédent, car le modèle Zverev est la XT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Rico a dit :

à mon humble avis il faut se méfier des données twe ...je pense que c'est la même. il faudrait se reporter aux données constructeurs ou réaliser les mesures sur un nombre suffisamment important de cadres (et encore). Si Head était bon en respect de ses specs, ça se saurait...

Je comprends mais pourquoi TWE inventerait des fausses mesures ou différentes si elles ne le sont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Bienoubien a dit :

Salut Vincent,

Il y a une différence en poids et en équilibre sur les raquettes de mêmes séries. De plus il serait intéressant de mettre le même cordage qu'avec celle que tu avais essayé en premier pour voir si les sensations sont si différentes.

Autre hypothèse, tu as écrit "HEAD graphene mp classique" es-tu sûr que c'était la XT et non le modèle précédent, car le modèle Zverev est la XT.

Salut Bienoubien,

des raquettes différentes d'une même série ? Comme des plàches de surf différentes d'une même série car shapées (fabriquées) à la main..sauf que dans notre cas c'est des machines avec moules mais pourquoi pas.

Les modèles concernés sont bien la Speed MP (dernier model) et la Speed MP ltd.

Pour le cordage, c'est ce que j'ai prévu de faire en premier lieu dès que je rentre de déplacement car le test avec la MP c'était fait avec du YONEX Polytour...j'espère que c'est ca sinon c'est mon cordeur ou la raquette pour les vibrations 

Merci pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×