Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mushu3012

Demande de conseils pour changement pure storm gt

Recommended Posts

Le bras est solide même si j ai eu des soucis par le passé car je ne changeais pas mes rp blast assez souvent sur une youteck speed celle avant l ig. 

Dans le même style de sensation que la pro staf 97 ls tu me conseilles quoi alors tambouil ?  Car j ai vraiment aimé la sensation a l impact et la facilité de jeu que ce soit coup droit revers ou volée. Pas su essayé au service car on n a fait que des gammes hier soir. 

Par ailleur mes storm sont à 336 gr avec cordage, grip cuir et anti vibrateur babolat ce que je trouve lourd à jouer durant trois sets complet si je suis pas en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a un paquet de cadres PS97 LS qui sont dans la fourchette haute de la tolérance de poids (+ ou - 7g), pour ma part je n'ai pas eu de mal à trouver 2 cadres chacun pesant 297g au lieu des 290g prévus. Il faut juste se trimbaler sa balance chez son revendeur ou lui demander de te sélectionner un cadre "nu" à 297g (ou le plus lourd qu'il puisse avoir dans son stock !).

Ensuite - si ton cadre se rapproche donc des 300g - tu peux tester le Wilson Revolve 1.30 à basse tension. Moi, sur la PS 97LS (à 297g pour ceux qui n'ont pas suivi !), c'est vraiment le cordage que je préfère sur ce cadre, ça vaut vraiment le coup de le tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

A mon avis s est ce que je vais faire même si je pense que mon revendeur n a pas de stock fort conséquent.

Mes storm sont dans la limite haute en poids aussi pour des 295 gr théorique car j arrive au final a 336 gr avec grip cuir cordage et anti vib.

Le revolv donne de meilleures sensation que le pro huricane tour ?  

Tu le tends a combien ton revolve pour indications ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir testé differentes raquettes mon choix est fait cela sera la radical xt mp.

Vraiment top niveau sensation et confort.

Par contre quoi lui mettre comme corde ? Je reste sur mon setup de la storm ?  Rpm blast a 23/21 ou vous avez mieux a me conseiller ? 

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore avec un pro red code à  22kgs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monax. Tu avais eu l occasion d essayer le rpm blast dessus ?  

Car je connais pas le pro red code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le rpm me fait mal au bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'adore avec un pro red code à  22kgs

En red code 1.20 à 23/21 ça le fait grave !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

Le red code a quoi de different par rapport au blast ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, tambouil a dit :

En red code 1.20 à 23/21 ça le fait grave ! emoji41.png

J'ai  un joueur qui a monté  le red code sur une head extreme mp et il paraît que ça marche  très bien . A croire que le red code marche partout!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/7/2016à09:29, mushu3012 a dit :

Ok merci. 

Le red code a quoi de different par rapport au blast ?  

Beaucoup plus de confort malgré une rigidité comparable, le Blast restant tout de même plus rigide, il pardonne un peu mieux les décentrages aussi, ce sont deux cordes contrôle.

Mais grace à son confort, le Red Code peut aussi s'adapter à quelqu'un qui recherche de la puissance en jouant sur la tension, on l'aime souvent en premier pour son feeling franc et sec allié au bon confort, relatif, toutefois, nous parlons de mono. 

Et le plus important, le red code est donc moins difficile à exploiter et est plus adapté à notre niveau qu'un RPM Blast, qui exige une certaine qualité de frappe pour en tirer la quintessence. Le blast est aussi un peu plus traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×