Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

ça sent le kine dans pas longtemps.

pour mieux y retourner ?

nan je sais ce que je dois faire pour aller mieux mais c'est un boulot quotidiens et long et il suffit que je lâche 1 semaine et sa reviens c'est pour sa que pour mettre toute les chances de mon coté je cherche un bon cordage

Niveau cordage comme dit précédement : 

"j'ai posé un CO3 spin et un Pure Twist (extreme tennis), les retours sont supers notamment pour le confort (intéressant niveau précision et lift également)"

Prix sympas (<10€ de mémoire) et confort apparemment. 

Mais au risque de te décevoir le cordage même très souple (pour un mono c'est un oxymore) n'évitera pas la rechute si ton cadre est trop rigide pour ton bras... 

Les 2 cordages commander en pack test 12.90€ au lieu de 17.95€ !

Tu pourras poster un petit CR ?

bien sur je devrais le recevoir fin de semaine au plus tard je le test mardi car je ne vais pas jouer ce week-end normalement, mardi soir compte rendu !

Quelle jauge ? Quel est ton plan de cordage actuel ?

Ton cadre est raide mais le plan de cordage risque d'avaler un peu en 125...

Je partirais sur du 22/21 pour le pure twist et 21/20 pour le co3 spin qui m'a paru (légèrement) plus rigide à la pose d'où une baisse de 1kg

Quand on teste de nouveaux cordages, on applique la même tension afin de pouvoir comparer en limitant au maximum les variables.

• Like 1

Et si on sort du kiné, mieux vaut éviter les monos ...

Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Quand on teste de nouveaux cordages, on applique la même tension afin de pouvoir comparer en limitant au maximum les variables.

Effectivement, tambouil a raison, j'avais oublié le "ceteris paribus". 

Pour préserver ton bras part sur 21/20 max.

Avec un mono sur un bras douloureux arrête toi dès que tu sens quelque chose d'anormal... 

Si c'est bien la Pro Staff 6.1 95 que tu as essayé, perso, je la trouve moins traumatisante que la 97 LS.

SW plus faible et rigidité plus faible. 

Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Si c'est bien la Pro Staff 6.1 95 que tu as essayé, perso, je la trouve moins traumatisante que la 97 LS.

SW plus faible et rigidité plus faible. 

sa fait beaucoup trop longtemps que j'ai jouer avec pour la comparer a la 97LS, mais je veux bien te croire mais malgré tout elle est très lourde (pour moi)

@RHCP59 Ton constat me surprend, la PS étant quand même bien lourde, et avec quand même pas mal d'inertie, je ne remets pas en doutes d'éventuelles mesures ou tests, mais que la 97 soit moins traumatisante que cet ersatz de PS95 me parait quelque peu fantaisiste.

De plus ce cadre est intolérant au possible, faussement souple.

Je pense effectivement que ce n'est pas une option viable, pas du tout même.

Et je répète encore, que pour quelqu'un qui sort du kiné, prendre des monos est la dernière des choses à faire.

il y a 39 minutes, alexwilson a dit :

@RHCP59 Ton constat me surprend, la PS étant quand même bien lourde, et avec quand même pas mal d'inertie, je ne remets pas en doutes d'éventuelles mesures ou tests, mais que la 97 soit moins traumatisante que cet ersatz de PS95 me parait quelque peu fantaisiste.

De plus ce cadre est intolérant au possible, faussement souple.

Je pense effectivement que ce n'est pas une option viable, pas du tout même.

Et je répète encore, que pour quelqu'un qui sort du kiné, prendre des monos est la dernière des choses à faire.

on dit la même chose... :huh:

Je suis pas fracasser non plus, quand je dit que je sort du kiné c’était une façons de parler, j'y suis aller il y a quelque temps, je viens d'aller faire un match la j'ai jouer 2h j'ai absolument pas à me plaindre seulement sur la fin je sentais une petite douleur car au service je suis pas à l'aise techniquement (depuis ma tendinite)

Je pense plus que c'est une question de technique et surtout de prépa, que de cordage, mais je veux juste mettre toute les chances de mon coté en prenant en compte ce paramètre. 

Maintenant changer de cadre j'ai pas du tout envie il me conviens parfaitement je joue bien avec, en ce qui concerne les multi franchement... le prix des tournois, des raquettes, des cordages et de tout en générale dans le tennis, si je peu avoir un cordage qui me fait 10h au lieu de 5 (c'est une image) bas ouè je prend 

il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

on dit la même chose... :huh:

Beh non, tu dis que la 97 selon toi est moins traumatisante.

"Si c'est bien la Pro Staff 6.1 95 que tu as essayé, perso, je la trouve moins traumatisante que la 97 LS. "

C'est quand même beaucoup plus accessible une 97, la 6.1 est peu être plus souple, mais vu le nombre de décentrage qu'on fait avec sa commence à raisonner dans le bras 

il y a 27 minutes, alexwilson a dit :

Beh non, tu dis que la 97 selon toi est moins traumatisante.

"Si c'est bien la Pro Staff 6.1 95 que tu as essayé, perso, je la trouve moins traumatisante que la 97 LS. "

:non:

on a un problème de compréhension !

"je la trouve moins traumatisante que la 97 LS" : ça veut bien dire que je trouve la 95 moins traumatisante que la 97