paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Bonjours, J'avais juré de ne plus jamais changé mon set up ... Comme quoi il n'y a que les c** qui ne change pas d'avis Je joue actuellement avec une prince tour 100 avec luxilon original 1.30 tension 20/19 kilos. J'aime ce montage mais j'aimerai l'assouplir un peu et le rendre un peu plus nerveux en l'hybridant avec un multi. Sauf que je ne sais pas quel multi mettre, à quelle jauge et quel sens (classique ou inversé). Pour info je casse rarement (car je change mon mono avant les 15 heures), je suis joueur de fond de court qui lifte des deux côtés et je n'ai pas de machine à corder. Merci d'avance pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Salutations ! À titre perso, un hybride avec original ne m'a jamais convaincu. C'est une corde particulière, pas sûr que l'hybride réponde à tes attentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Ah mince ... tu aurais une autre idée dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Teste un pro line II 1.25 à 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Ok c'est noté, je testerai ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Je n'y ai pas pensé pensé mais je peux hybrider l'original avec un mono souple ? (comme ce même pro line II en travers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Ça marche pas super. Et surtout tu ne devrais retrouver ce que tu recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 D'accord merci de ton attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stphlc Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 à l’instant, tambouil a dit : Salutations ! À titre perso, un hybride avec original ne m'a jamais convaincu. C'est une corde particulière, pas sûr que l'hybride réponde à tes attentes. Rooohh tambouil !! Et un ptit tonic + /BBO !! je t'assure c'est chouettos !! à part ça c'est clair qu'il est mieux en full. Enfin bon l'hybride avec boyau est off topic ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Je l'hybride avec un boyau tonic + longevity et j'adore 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulux05 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 Il y a 1 heure, stphlc a dit : Rooohh tambouil !! Et un ptit tonic + /BBO !! je t'assure c'est chouettos !! à part ça c'est clair qu'il est mieux en full. Enfin bon l'hybride avec boyau est off topic ... le tonic + en montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 21, 2016 1.30 sur 1.30, faut deja cogner pour l'exploiter correctement l'hybride. et en terme de sensations, c'est jouer sous anesthésie. et c'est en full que l'original prend toute sa valeur. mieux vaut une jauge plus fine en copoly pour un hybride. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbnb Signaler ce message Posté(e) April 22, 2016 Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la sensation feutrée de ce montage permet un controle certain, une prise d'effet agréable. Ensuite avec une jauge plus fine le boyau montant a une durée de vie très très courte et une vivacité plus compliquée à maitriser. Mais je pense que c'est une histoire de gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bert17 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2016 Salut, Perso j'avais hybridé il y a quelques années de l'Original Rough avec un mono souple (Prince Beast XP) et c'était franchement sympa sur mon ancienne Pacific X-Force Comp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites