Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai une question pour le revers à 2 mains ( et aussi pour le coup droit en appui en ligne).

J'aimerais savoir si il est conseillé de faire passer la jambe vers l'avant, par l'exemple lorsqu'on force ou bien faut-il rester ancrer au sol.

 

Posté(e)

Euh non je pense pas ;)  Enfin dans l'idéal d'un revers parfait je dirais oui. Mais ça demande un accompagnement et une traversée de balle phénoménale ( et donc usante à long terme).. Donc non^^

Déjà je dirais de rester stable à la frappe, être bien ancrer au sol et de ne pas partir en arrière est déjà un très bon point.

Après si tu veux perfectionner le tout tu peux essayé de traverser la balle un peu plus. Dans ce cas, le passage de la jambe gauche ne se fera pas devant, mais  " à coté " de la jambe droite. En gros après avoir frappé la balle tu dois finir de face, et face au filet. (les 2 pieds en direction du filet)

De toute façon même quand tu regarde les meilleurs revers du circuit (djoko, murray) les mecs ne passent jamais le jambe gauche devant (ou très rarement)

 

Posté(e)

Ça dépend de tes appuis. Sur des appuis en ligne il va y avoir passage de la jambe arrière lié au passage de l'épaule gauche dans la frappe. Sur des appuis ouverts ça va dépendre du type de coup et du temps disponible.

 

Posté(e)
Le 17/4/2016à10:09, TinoxPlayer a dit :

Salut,

j'ai une question pour le revers à 2 mains ( et aussi pour le coup droit en appui en ligne).

J'aimerais savoir si il est conseillé de faire passer la jambe vers l'avant, par l'exemple lorsqu'on force ou bien faut-il rester ancrer au sol.

 

 

Sa dépend du type de coup que tu réalises. C'est possible si c'est un coup de défense et que tu es assez en retard sur la balle. Tu peux frapper la balle et conjointement ramener ta jambe arrière vers l'avant (au niveau de ta jambe avant). Ça te permet de t'arrêter dans ta course et de repartir te replacer au centre. Ça ne marche pas si tu frappe en reculant puisque dans ce cas, ton appuie principal peut être ta jambe arrière.  En dehors de ce coup précis, je ne vois pas trop l’intérêt de faire passer la jambe arrière vers l’avant.

Posté(e)

Le passage de la jambe arrière est la conséquence de la poussée de la jambe et de la rotation des hanches et des épaules. En coup droit en appuis en lignes, la force de poussée et de rotation est telle que la jambe passe naturellement devant. En revers c'est plus rare car c'est la conséquence de la limitation de l'amplitude, en particulier à 2 mains.

Après l'important c'est de laisser passer les mains en cherchant à partir la frappe du sol. Le reste ne sera que conséquence.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...