Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement blessé pour un certain temps, j'en profite pour vous demander conseil sur un choix de raquette. Je précise que ma blessure n'a rien à voir avec le tennis. 

BESOINS :

service : recherche cadre assez maniable pour pouvoir bien fouetter la balle car j'ai un physique moyen, donc je veux pouvoir facilement déplacer la raquette dans les airs. On oublie donc les APD, Ox 8 et autres enclumes. 

Retour de service : je souhaite quelque chose de stable. J'ai adoré sur point par exemple l'ox 7 et la pure drive par exemple. 

CD, Revers : Lift mais également à plat sur les coups quand je rentre dans le court pour attaquer. Je recherche également une bonne longueur de balle. J'aime changer de direction, beaucoup croisé et croisé court notamment. Sur ce point, par exemple, j'ai adoré la Prince TP 100 ESP. Je recherche quelque chose d'également tolérant. 

Vollée : oui, mais pas ma priorité. J'aime bien la prince graphite classique 100 MP sur ce point. 

RAQUETTE :

Je recherche un profil moyen, 645 mini mais quand même précis, 16x19 maximum, poids en 290/310 gr, peu usante, maniable. 

CE QUE J'AI AIME :

Organix 7 - pour beaucoup de point. J'aurai peut être pu mettre 10 gr en manche pour la rendre plus maniable ?

Pure Drive - Sa facilité déconcertante mais des difficultés à attaquer mi-court

V1 PRO - géniale sur les attaques mais malgré ce qu'on peut lire, demande un bon niveau / placement. 

Ox 8 - TB mais trop puissant

APD - me faisait mal à l'épaule au service

Prince TP 100 ESP - bien dans beaucoup de domaine, mais difficultés dans le jeu rapide

Prince Graphite classic 100 MP - excellent, sans doute la plus complète mais difficultés sur les longs matchs. 

J'ai essayé également une aéropro strom que j'ai bien aimé mais qui ne se fait plus. 

on oublie les TEAM et LITE car j'aime pas du tout leur prise en main, l'impression d'avoir une paille en main. 

J'espère que vous avez pris le temps de tout lire ce roman. J'ai 3 mois pour me décider sur un cadre. Merci de votre attention et de vos futurs conseils avisés. 

Stephane

Posté(e)

Hello , 

Je teste actuellement une SG7 , avec 10gr supplémentaire dans le manche . Elle pèse maintenant 333 gr en tenue de combat  ( le surgrip Head Textreme soft est relativement lourd . Avec un Wilson Pro , on tombe sous les 330gr  ) pour un équilibre vers les 32.3 cm . Et cela change pas mal le comportement du cadre . Je pense qu'en terme de masse à déplacer ,et de sensations en maniabilité , on ne doit pas être très éloigné de tes Princes ESP . 

En tous les cas , avec ce poids supplémentaire , je ne dirai pas qu'elle est devenue plus maniable . Tout ajout de poids nuit d'une maniere ou d'une autre a la maniabilité . Par contre , le swing est différent , dans le sens ou la tête de raquette passe plus rapidement devant , notamment sur les attaques à mi court . Si tu as la vitesse de bras nécessaire pour la bouger , elle est moins " paresseuse " sur ces frappes là . Et il me semble que c'est ce que tu recherches . Pour ce qui est du reste , il me semble que tu connais déjà très bien tous les autres points forts de ce cadre . 

Une autre piste à explorer , c'est la SG V1 Pro . Cadre que tu connais egalement très bien . Du moins celui qui l'a précèdé . Déjà d'origine , il est un peu plus en manche que ton ancienne V1 Pro . Par ailleurs il est aussi un peu puissant . En lui collant également 10 gr dans le manche pour ramener l'équilibre sous les 32,5 cm , tu pourrais aussi avoir quelque chose qui te plaît . C'est à tenter .

Dernier cadre à tester , la DR98 . Il est plus exigeant que la SG7 , et au moins autant qu'une V1 Pro . Par contre , quel pied de jouer avec quand tu es dans un jour avec . 

A plus . 

Posté(e)

merci rémy,

C'est marrant ce que tu me proposes pour l'ox 7 car j'y avais déjà pensé ! Sinon, je crois qu'il existe une ox 7 en 310 gr (répartition des 15 gr ?)

Posté(e)

prends ta 7 et colle lui un wilson pro hybrid en lieu et place du grip d'origine.
c'est un tes à moindre cout qui te permettra de savoir si ça va dans le bon sens.

Posté(e)

c'est un grip moitié cuir ? combien pèse t'il ?

Donc vous me conseillez de partir sur une raquette "polyvalente" genre ox7 et d'y ajouter un peu de poids en manche ? C'est ce que je me disais en réfléchissant à mes besoins. 

Par contre, par exemple, mettre 7 ou 8 grammes en manches change l'équilibre en manche de combien de mm ? ou cm ?

Posté(e)

C'est une piste possible parmi d'autres, et ça semble cohérent par rapport aux attentes.

Mtnt seul un test confirmera/informera cette possibilité.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Remy0667 a dit :

Sur un cadre de 300g , équilibré à 32,5 cm non cordé , 10 gr en manche ramène l'équilibre à environ 31,7cm . 

Donc, 8 mm pour 10 gramme en manche de moyenne ? En partant sur 300 grammes, cela porterait le poids à 310 grammes, donc faisable pour gagner presque 1cm d'équilibre. Je vais déjà mettre 8 gr pour voir. Mais pour celà je vais devoir attendre de pouvoir rejouer :)

Sinon, vous ne connaissez pas un cadre qui pourrait me convenir. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, stephane63 a dit :

Donc, 8 mm pour 10 gramme en manche de moyenne ? En partant sur 300 grammes, cela porterait le poids à 310 grammes, donc faisable pour gagner presque 1cm d'équilibre. Je vais déjà mettre 8 gr pour voir. Mais pour celà je vais devoir attendre de pouvoir rejouer :)

Sinon, vous ne connaissez pas un cadre qui pourrait me convenir. 

Oui , pour 10 gr , c'est quelque chose comme 0,7 cm a 0,8 cm . Apres , il faut aussi tenir compte du poids de l'overgrip si tu en mets un . Ainsi que le poids du cordage , car certains pèsent plus lourd que d'autres . Mais gagner 1 cm  d'équilibre est jouable . 

Posté(e)

je vais essayer ça sur une une pure drive, je verrais si j'y gagne en maniabilité et dans les attaques mi-court. 

Merci bien. Je vous tiens informé dans quelques semaines, le temps que je me rétablisse ! 

Posté(e)
Le 15/4/2016à12:53, Remy0667 a dit :

Hello , 

Je teste actuellement une SG7 , avec 10gr supplémentaire dans le manche . Elle pèse maintenant 333 gr en tenue de combat  ( le surgrip Head Textreme soft est relativement lourd . Avec un Wilson Pro , on tombe sous les 330gr  ) pour un équilibre vers les 32.3 cm . Et cela change pas mal le comportement du cadre . Je pense qu'en terme de masse à déplacer ,et de sensations en maniabilité , on ne doit pas être très éloigné de tes Princes ESP . 

En tous les cas , avec ce poids supplémentaire , je ne dirai pas qu'elle est devenue plus maniable . Tout ajout de poids nuit d'une maniere ou d'une autre a la maniabilité . Par contre , le swing est différent , dans le sens ou la tête de raquette passe plus rapidement devant , notamment sur les attaques à mi court . Si tu as la vitesse de bras nécessaire pour la bouger , elle est moins " paresseuse " sur ces frappes là . Et il me semble que c'est ce que tu recherches . Pour ce qui est du reste , il me semble que tu connais déjà très bien tous les autres points forts de ce cadre . 

Une autre piste à explorer , c'est la SG V1 Pro . Cadre que tu connais egalement très bien . Du moins celui qui l'a précèdé . Déjà d'origine , il est un peu plus en manche que ton ancienne V1 Pro . Par ailleurs il est aussi un peu puissant . En lui collant également 10 gr dans le manche pour ramener l'équilibre sous les 32,5 cm , tu pourrais aussi avoir quelque chose qui te plaît . C'est à tenter .

Dernier cadre à tester , la DR98 . Il est plus exigeant que la SG7 , et au moins autant qu'une V1 Pro . Par contre , quel pied de jouer avec quand tu es dans un jour avec . 

A plus . 

Merci pour ton retour d'expérience. En effet, je pense que je vais tester, quand je pourrais rejouer, un ou deux cadres que j'ai bien aimé en essayant quelques modifications afin de les adapter à mes attentes. 

Je vais essayer un cadre "polyvalent" et ajouter du poids en manche pour voir et un cadre plus "technique" sur le même principe.