Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Julo56

Multi sur Head Graphene Radical MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, j'ai 43 ans, classé 30/4 mais niveau 15/5 (je reprends le tennis cette année...)

J'ai un jeu à plat d'attaquant du fond du court avec une bonne frappe en coup droit, j'essaie d'abréger l'échange au maximum.

Je viens de changer mes Pure Drive FSI pour des Radical Graphene MP pour plus de contrôle et de précision. Je jouais jusqu'à présent en copoly mais je voudrais essayer le multi pour épargner mon bras.

Je sais que je vais perdre en puissance avec mes nouveaux cadres donc je voudrais poser un multi assez pêchu.

Que me conseillez-vous comme multi assez puissant, pas trop cher et avec une longévité correcte ?

 

Merci

Modifié par Julo56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bon rapport qualité prix prince premier lt,en plus contrôle prince premier attack

sinon un dunlop silk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NRG2 ou X-one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a dit pas trop cher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment sur un de mes cadres du HEAD Velocity MLT en 125mm : je trouve que c'est pas mal du tout pour son prix. (8.90€  sorti courant 2015)

Il est annoncé "puissance et confort" sur sa pochette, et c'est vrai.

C'est plutôt orienté puissance: pour donner des repères: c'est moins puissant qu'un X-One bien sûr !  moins puissant et moins souple que leur ancien PWR Fusion, à peu près le même niveau de puissance qu'un Discho supernova,.plus puissant qu'un Pro's pro HexMulti ou Discho Technoace.

C'est assez réactif et précis pour un multi, et la prise d'effet est meilleure que pour pas mal de purs multis ( mais moins que les mono bien sûr).

Vu le type de jeux que tu annonces, et vu que tu viens du monde du mono, je pense que ça pourrait te convenir mieux que certains purs multis qui auront une accroche de balle encore plus mauvaise par rapport à tes ex copolys. ( tu es passé de quoi à quoi comme plan de cordage en changeant de raquette ? )

Ce n'est pas un pur multi ( voir plus bas), mais ça en est pas loin: ( OK pour le bras)

Composition: Multifilament core with approx. 1,000 filaments and an out wrap of 30 filaments bonded together with a flexible, low-friction PU resin

Souvent pour ce genre de corde, la résine externe de head finit par s'user, et les cordes glissent moins entre elles sur la fin de vie: on va voir ce que ça donne pour leur version 2015  où ils ont placé une couronne de 30 gros filaments qui baignent dans la résine... J'ai pas fini de le tester.

rs.php?path=HVM17SX-BK-1.jpg

Modifié par Eric-mtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais tester le Head, le Silk et le Prince.

La radical Graphene MP est en 16x19.

Une idée de la tension à appliquer ? je pensais partir sur un 24-23...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,c'est pas mal,après à affiner si gros frappeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jouais avec quel copoly et à quelle tension ?

Modifié par Eric-mtp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué récemment en Challenger Sport Flex o Touch en 23-22 et Viper X 21-20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

NRG2 1.32mm fonctionne vraiment très bien sur ce cadre . Si tu ne casses pas beaucoup , cela vaut le coup de mettre les quelques euros en plus , et de se faire plaisir . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé en premier lieu au nrg2 aussi,très bon cordage axé puissance

un peu plus cher,à voir si tu le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je vais donc essayer le NRG2 et voir si c'est viable en fonction de ma fréquence de casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/3/2016à08:55, Julo56 a dit :

J'ai joué récemment en Challenger Sport Flex o Touch en 23-22 et Viper X 21-20.

 

Le 21/3/2016à19:21, Julo56 a dit :

La radical Graphene MP est en 16x19.

Une idée de la tension à appliquer ? je pensais partir sur un 24-23...

Si le but c'est de gagner un peu en puissance, 24/23 ça fait un peu haut même en multi...

Le NRG² 132, si tu ne le casses pas trop vite, il va surclasser tous les autres vu ta recherche ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×