robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 13, 2016 Bonjour à tous,Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 13, 2016 (modifié) en raquette du pas trop rigideen cordage du multi de préférencejouer cool sur une séance et voir comment ça évolue,sinon si douleurs persistantes consulter et voir a s’arrêterc'est quoi ta raquette et la tension dessus? Modifié March 13, 2016 par titouess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crollois Signaler ce message Posté(e) March 13, 2016 (modifié) Bonjour à tous,Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes...salut: séances de kinéfroid après les matchs (sachet de petit pois surgelés)boire beaucoup et étirer son bras et son coudemuscler son avant brasraquette et cordage adaptée. Modifié March 13, 2016 par crollois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 13, 2016 Bonjour à tous,Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes...Quelle raquette et quelle tension ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 Les balles utilisées à Valenciennes (Head ATP) sont aussi des balles qui font particulièrement mal au bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 Quelle raquette et quelle tension ? +1 Et la température peut aussi jouer.mais tout dépend de ton taux de casse et durée moyenne du cordage. Et dans un premier temps, consulte le médecin et repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 en raquette du pas trop rigideen cordage du multi de préférencejouer cool sur une séance et voir comment ça évolue,sinon si douleurs persistantes consulter et voir a s’arrêterc'est quoi ta raquette et la tension dessus?Tecnifibre T-Fight 300 et 23 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 salut: séances de kinéfroid après les matchs (sachet de petit pois surgelés)boire beaucoup et étirer son bras et son coudemuscler son avant brasraquette et cordage adaptée.Merci pour les conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 Quelle raquette et quelle tension ? T-Fight 300 et 23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 Les balles utilisées à Valenciennes (Head ATP) sont aussi des balles qui font particulièrement mal au bras...Je dois bien le reconnaître !! mais la douleur a commencé à apparaître un peu avant et a "éclaté" lors du tournoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 14, 2016 +1 Et la température peut aussi jouer.mais tout dépend de ton taux de casse et durée moyenne du cordage. Et dans un premier temps, consulte le médecin et repos.Oui!!! Quand je jouais dans une salle à température correcte, pas de problème et cela est apparu dans une salle froide et la douleur a éclaté à Valenciennes où il ne fait pas très chaud... Je casse après 7 ou 8 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 15, 2016 Vu ta périodicité de casse, le mono reste ta seule option.Rien à redire sur le couple cordage/tension.Plusieurs causes peuvent être en cause:travail, conduite, nombre de matchs,...Chez moi, la première douleur de ce type était apparue avec un mono dans une salle assez froide. l'association froid et cordage raide fut fatale.peut être songer à baisser la tension dans un premier temps, utiliser une corde plus "souple" que le black code en hiver...Mais dans un premier temps, se soigner et ne reprendre qu'une fois guéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex9 Signaler ce message Posté(e) March 16, 2016 Oui!!! Quand je jouais dans une salle à température correcte, pas de problème et cela est apparu dans une salle froide et la douleur a éclaté à Valenciennes où il ne fait pas très chaud... Je casse après 7 ou 8 heures Juste 2 choses,t'as déjà eu ca ? et tu t'échauffe ou pas? Car une salle froide, des balles dur et cordage rigide de plus par le froid comme le disent les autres... douleur au bras, y a de grande chance que ca a aggravé une légère surcharge au niveau du bras.Ca me rapelle un peu même si ca n'a surement rien à voir niveau douleur, lorsque l'on cours dehors quand il fait super froid, bras plié pendant x minutes, et quand on déplie....on à l'impression de tout déchirer le bras ^^Preuve qu'il faut bien s'échauffer, sinon le muscle et les tendons peuvent vite être dans un mauvais état, parfois vaut mieux en faire "beaucoup" que je juste taper la balle avant le match pour être sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2016 Le 14/03/2016à07:14, totoro a dit : Vu ta périodicité de casse, le mono reste ta seule option. Rien à redire sur le couple cordage/tension. Plusieurs causes peuvent être en cause: travail, conduite, nombre de matchs,... Chez moi, la première douleur de ce type était apparue avec un mono dans une salle assez froide. l'association froid et cordage raide fut fatale. peut être songer à baisser la tension dans un premier temps, utiliser une corde plus "souple" que le black code en hiver... Mais dans un premier temps, se soigner et ne reprendre qu'une fois guéri. Oui je pense que c'est ce que je vais faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 28, 2016 Le 15/03/2016à16:37, Alex9 a dit : Juste 2 choses,t'as déjà eu ca ? et tu t'échauffe ou pas? Car une salle froide, des balles dur et cordage rigide de plus par le froid comme le disent les autres... douleur au bras, y a de grande chance que ca a aggravé une légère surcharge au niveau du bras. Ca me rapelle un peu même si ca n'a surement rien à voir niveau douleur, lorsque l'on cours dehors quand il fait super froid, bras plié pendant x minutes, et quand on déplie....on à l'impression de tout déchirer le bras ^^ Preuve qu'il faut bien s'échauffer, sinon le muscle et les tendons peuvent vite être dans un mauvais état, parfois vaut mieux en faire "beaucoup" que je juste taper la balle avant le match pour être sur. Oui oui je fais très attention à l'échauffement car je me suis déjà blessé comme ça et j'ai plus envie de faire la même erreur ! Je pense que je dois jouer avec une corde plus souple... Que pensez-vous du RPM Blast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 28, 2016 plus "souple" que le black code, c'est pas evident. quel diametre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 29, 2016 Le RPM n'est pas super souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 Le 28/03/2016à14:26, tambouil a dit : plus "souple" que le black code, c'est pas evident. quel diametre ? 1.25 ,je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robinov97 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 Le 29/03/2016à07:34, totoro a dit : Le RPM n'est pas super souple Tu connais un type de cordage dans le même genre ? en plus souple alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 Je te dirais d'essayer le nando spin (extreme tennis), TCS ou TCS rough, Cobra (Polyfibre)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites