Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en raquette du pas trop rigide

en cordage du multi de préférence

jouer cool sur une séance et voir comment ça évolue,sinon si douleurs persistantes consulter et voir a s’arrêter

c'est quoi ta raquette et la tension dessus?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes...

salut:

 séances de kiné

froid après les matchs (sachet de petit pois surgelés)

boire beaucoup et étirer son bras et son coude

muscler son avant bras

raquette et cordage adaptée.

Modifié par crollois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour contextualiser le tout, je suis belge et ai commencé cette année en France en perdant contre 4/6 au tournoi de Valenciennes! En fait, je voulais savoir si vous aviez déjà eu des grosses douleurs au bras à cause des raquettes Tecnifibre ou du cordage Black Code... Au niveau du bras, j'ai mal partout, biceps, avant-bras (épicondylite) et partie inférieure de l'avant-bras... Je voulais vous demander si vous connaissiez un cordage ou un type de raquette qui ne fait pas trop mal, et, au passage, vos remèdes...

Quelle raquette et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles utilisées à Valenciennes (Head ATP) sont aussi des balles qui font particulièrement mal au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle raquette et quelle tension ?

+1

 

Et la température peut aussi jouer.

mais tout dépend de ton taux de casse et durée moyenne du cordage.

 

Et dans un premier temps, consulte le médecin et repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en raquette du pas trop rigide

en cordage du multi de préférence

jouer cool sur une séance et voir comment ça évolue,sinon si douleurs persistantes consulter et voir a s’arrêter

c'est quoi ta raquette et la tension dessus?

Tecnifibre T-Fight 300 et 23 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:

 séances de kiné

froid après les matchs (sachet de petit pois surgelés)

boire beaucoup et étirer son bras et son coude

muscler son avant bras

raquette et cordage adaptée.

Merci pour les conseils !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles utilisées à Valenciennes (Head ATP) sont aussi des balles qui font particulièrement mal au bras...

Je dois bien le reconnaître !! mais la douleur a commencé à apparaître un peu avant et a "éclaté" lors du tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Et la température peut aussi jouer.

mais tout dépend de ton taux de casse et durée moyenne du cordage.

 

Et dans un premier temps, consulte le médecin et repos.

Oui!!! Quand je jouais dans une salle à température correcte, pas de problème et cela est apparu dans une salle froide et la douleur a éclaté à Valenciennes où il ne fait pas très chaud... Je casse après 7 ou 8 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta périodicité de casse, le mono reste ta seule option.

Rien à redire sur le couple cordage/tension.

Plusieurs causes peuvent être en cause:

travail, conduite, nombre de matchs,...

Chez moi, la première douleur de ce type était apparue avec un mono dans une salle assez froide. l'association froid et cordage raide fut fatale.

peut être songer à baisser la tension dans un premier temps, utiliser une corde plus "souple" que le black code en hiver...

Mais dans un premier temps, se soigner et ne reprendre qu'une fois guéri.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Quand je jouais dans une salle à température correcte, pas de problème et cela est apparu dans une salle froide et la douleur a éclaté à Valenciennes où il ne fait pas très chaud... Je casse après 7 ou 8 heures

 

Juste 2 choses,t'as déjà eu ca ? et tu t'échauffe ou pas?

 

Car une salle froide, des balles dur et cordage rigide de plus par le froid comme le disent les autres... douleur au bras, y a de grande chance que ca a aggravé une légère surcharge au niveau du bras.

Ca me rapelle un peu même si ca n'a surement rien à voir niveau douleur, lorsque l'on cours dehors quand il fait super froid, bras plié pendant x minutes, et quand on déplie....on à l'impression de tout déchirer le bras ^^

Preuve qu'il faut bien s'échauffer, sinon le muscle et les tendons peuvent vite être dans un mauvais état, parfois vaut mieux en faire "beaucoup" que je juste taper la balle avant le match pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎14‎/‎03‎/‎2016à07:14, totoro a dit :

Vu ta périodicité de casse, le mono reste ta seule option.

Rien à redire sur le couple cordage/tension.

Plusieurs causes peuvent être en cause:

travail, conduite, nombre de matchs,...

Chez moi, la première douleur de ce type était apparue avec un mono dans une salle assez froide. l'association froid et cordage raide fut fatale.

peut être songer à baisser la tension dans un premier temps, utiliser une corde plus "souple" que le black code en hiver...

Mais dans un premier temps, se soigner et ne reprendre qu'une fois guéri.

 

Oui je pense que c'est ce que je vais faire... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎15‎/‎03‎/‎2016à16:37, Alex9 a dit :

 

Juste 2 choses,t'as déjà eu ca ? et tu t'échauffe ou pas?

 

Car une salle froide, des balles dur et cordage rigide de plus par le froid comme le disent les autres... douleur au bras, y a de grande chance que ca a aggravé une légère surcharge au niveau du bras.

Ca me rapelle un peu même si ca n'a surement rien à voir niveau douleur, lorsque l'on cours dehors quand il fait super froid, bras plié pendant x minutes, et quand on déplie....on à l'impression de tout déchirer le bras ^^

Preuve qu'il faut bien s'échauffer, sinon le muscle et les tendons peuvent vite être dans un mauvais état, parfois vaut mieux en faire "beaucoup" que je juste taper la balle avant le match pour être sur.

Oui oui je fais très attention à l'échauffement car je me suis déjà blessé comme ça et j'ai plus envie de faire la même erreur ! Je pense que je dois jouer avec une corde plus souple... Que pensez-vous du RPM Blast?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus "souple" que le black code, c'est pas evident.
quel diametre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM n'est pas super souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎28‎/‎03‎/‎2016à14:26, tambouil a dit :

plus "souple" que le black code, c'est pas evident.
quel diametre ?

1.25 ,je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎29‎/‎03‎/‎2016à07:34, totoro a dit :

Le RPM n'est pas super souple

Tu connais un type de cordage dans le même genre ? en plus souple alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais d'essayer le nando spin (extreme tennis), TCS ou TCS rough, Cobra (Polyfibre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×