TomD Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 Bonjour,Une question me taraude.Comment le constructeur fait pour vendre disons une raquette à 300g qu'elle soit manche 1 ou 4 (voire 5) ? L'équilibrage est différent ou une raquette manche 4 est plus lourde qu'une manche 2 ? Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 je viens de peser des manches head: grip 1 20g et grip 4 22gJe ne suis pas sûr que 2 g réparti sur la longueur du manche modifie bcp l'équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 C'est sûr mais technologiquement parlant le grip 4 serait donc plus évidé en son coeur qu'un grip 1 ?Merci pour la comparaison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 c'est surtout qu'un cadre nu à la base fait bien moins que 300g. Ensuite, les fabricants les mettent aux cotes. Je sais que pour certains modèles, Yonex indique un poids différent selon la taille de grip. Après, il y a tellement d'écart entre 2 cadres "identiques" niveau poids et équilibre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 J'ai appris ça sur ce forum et je suis un peu deg que pour 180 à 200€ (*2) on ne prenne pas le temps de filer au client 2 cadres "presque" identiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomD Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 Le service "cadres identiques" est facturé 10€ chez TWE !Commande à réaliser par e-mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 Chez Avantage Service, ça fait partie du service.mais c'est vrai que pouvoir avoir 14g d'écart et 1.5cm sur une Pure drive, ça fait mal aux fesses. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) March 7, 2016 Sur une Becker j'avais fait changer le manche d'un 4 à 2. Le cadre a perdu 5g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites