Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche une raquette un peu plus puissante et rigide que ma DUNLOP, je commence aussi à m'en lasser, ça fait bien 4/5 ans! (d'ailleurs, ça a quelle "durée de vie" une raquette et est-il conseillé de changer de modèles à une telle ou telle fréquence?)

Sans changer forcément radicalement..

Que pouvez-vous me conseiller?

Posté(e)

Et tout dépend de la fréquence de jeu, de recordage...

Après, mis à part la puissance, que reproches tu à ta dunlop? Que cherches tu?

Posté(e)

Après, dans la même gamme de poids et de tamis, il y a la blade en 18*20, la tfight305.

De même la prestige S devrait être plus puissante avec son plan de cordage plus ouvert.

Le tout est de savoir quelle gamme de poids, tamis, plan de cordage il souhaite, son type de jeu.

S'il joue à plat, on ne va pas lui proposer une spin machine par exemple. :P

Posté(e)

Merci pour tous ces commentaires.

Je joue à plat à la base mais j'essaie de mettre plus de lift depuis que je joue assez souvent sur terre battue.. Mais j'aime attaquer, frapper le plus fort possible certains jours ;-/

Je joue surtout bien en rythme, à l'impact, je fais encore trop souvent des erreurs quand j'ai pluss le temps..et que je veux trop mettre la gomme..

Revers à deux main, mon point fort, c'est le service, j'aimerais ne pas trop perdre sur ce point-là.

Je corde ma Dunlop avec Babolat Tonic + 24/22, je casse pas souvent. Je trouve parfois qu'elle manque de punch, si je traverse pas la balle "parfaitement", ça part pas toujours très bien..

Oui, donc, je veux changer car je veux pas garder la meme raquette 10 ans, envie d'autre chose et donc surtout quelque chose de plus puissant/rigide, mais biensur sans trop trop changer non plus pour ne pas être perdu quoi.

J'ai 33 ans, et un bon physique, je fais du sport 4/5 fois par semaine. Niveau 15/5 encore actuellement.

Posté(e)

L'idéal serait de tester des cadres comme la radical, la tfight ou la prince, pure strike en 16*19 et 630 (pas chère actuellement),...

Cadre normalement plus puissants que la tienne tout en restant dans une gamme contrôle.

Mais le cordage en 18*20 est un peu exigeant sur la puissance et le centrage nécessaire.

Tu as essayé de diminuer la tension?

Posté(e)

Je suis pas très Babolat.. je sais pas trop pourquoi..

630 c'est quelle marque?

J'ai déjà joué un peu moins tendu, je me souviens plus trop, ça fait longtemps.

Il me faudrait peut-être une raquette plus tolérante vu que je lifte plus, je centre moins bien.

Prince, tu parles de la Pro98?

Et la raquette des Williams?

Posté(e)

630, c'est la taille de tamis.

Si tu cherches plus de tolerance, opte pour un plan de cordage plus ouvert comme le 16*19.

Voire passer en 645cm2.

Posté(e)

Le test de la Prince textreme 100P peut vraiment s'avérer intéressant avec les infos supplémentaires. J'ajoute la Wilson Burn FST 99S (y)

Posté(e) (modifié)

pro kennex Q5.

Quel poids?

Et la ki5 aussi?

Et vous pensez quoi de la DC Melbourne BB?

Modifié par Navea
Posté(e) (modifié)

295g.

Ça fait belle lurette qu'elle ne se fait plus.

Ok merci.

J'ai vu la BB DC M en vente sur le site de Volkl justement.

Modifié par Navea