+tambouil Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 tous les multis claqueront vite sur cette raquette et ton style de jeu.d'où origin ou pro hurricane tour en polyester. Citer
tony26 Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Donc soit mon poignet tolère les mono soit je suis bon pour un set à 20€ toutes les 10h...Je sens que je ne vais pas les garder longtemps ces cadres Enfin croisons les doigts Citer
+tambouil Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 l'avantage avec ces diametres est que tu utilises des tensions encore plus basses sans probleme. Citer
tony26 Posté(e) le 2 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 Du coup la corde est moins tendue donc elle perd de sa vibration avant le cadre donc mon bras? Citer
+tambouil Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Posté(e) le 2 mars 2016 la tension plus basse redonne de la vitesse et apporte confort et tolerance à une corde tres rigide par le materiau (polyester) et controle (tres gros diametre et materiau).en prime le spin est accru. Citer
tony26 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Bonsoir,Ca y est, l'origin 1.35 a cassé soit environ 11h de jeu. Du coup j'ai commencé le prince xc 1.35, il me paraît plus élastique et prend moins les effets mais bon c'était sur 15 min, le retour est tronqué. Mon poignet semble tenir le choc, j'en saurais plus samedi soir sur mon rétablissement ou non (je dois faire le sparring 1h30) et ma capacité à rejouer en mono... Surtout que j'enchaîne en équipe simple et double le dimanche Par contre la raquette avale vraiment le cordage. Je continue mes tests et dès que j'ai trouvé un cordage qui me convient (durée acceptable, coup abordable et à peu près jouable) j'investie dans une bobine! Pour le pro hurricane j'ai un peu peur de mettre 20€ dans un cordage qui fera 10h comme l'origin Citer
tony26 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Je me pose la question d'un hot stuff en 1.40. Qu'en pensez-vous niveau jouabilité, durabilité (si c'est pour jouer 5h je passe, j'aime corder mais quand même!).Ou un Poly megaforce en 1.34 ou un Kirschbaum compétition 1.35 ou un still in black resistretch 1.35Bref je recherche une bobine pas trop chère pour moi (et mes petits camarades de club). Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Pas plus de 5h y a de fortes chances. Citer
tony26 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Mince, bon j'ai 2 sets de xc 15, je recorde demain feu mon origin en prince xc 20/20 comme tu me l'as conseillé. Le hic c'est que faire pour l'après (au cas où il ne me convienne pas)... En m'avançant, je pense que les monos en tension basse (environ 20) devrait être tolérée par mon poignet. Du coup le champ des possible s'agrandit, reste à trouver une bobine pas chère et "durable". Concernant le hurricane pro tour on m'en a parlé comme d'une "corde à linge incassable". La bobine est dans mes prix mais le touché est nul d'après ce que j'ai entendu de ci de là... Citer
+tambouil Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 Une bobine pour tout le monde? Citer
tony26 Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2016 +1 Du coup tu penses que ça pourrait être un choix intéressant, mieux que le pro hurricane ? Les 2 se gardant jusqu'à la casse il me semble... Citer
totoro Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) Le fait est que tu ais besoin d'une bobine en 135 est un fait.Que ce soit le besoin de tes collègues de club en est une autre.S'ils cassent peu, déjà le cas du mono se pose.Ensuite, même s'ils cassent, sur un cadre "classique", une telle jauge en mono sera contre productive. Just my 2 cents. Ensuite, ne pas confondre le pro hurricane tour (jaune) et pas mal comme corde. http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/235-babolat-pro-hurricane-tour-12m-3324921177809.htmlet le pro hurricane (blanc ou bleu) qui est bien moins agréable: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-babolat/237-babolat-pro-hurricane-200m-3324921177922.html Modifié le 11 mars 2016 par totoro Citer
tony26 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Jai oublié de préciser que la bobine c'est pour un ami qui a le même cadre, donc les mêmes problèmes... S'il y a une grosse différence je partirais sur le hurricane tour.Sinon les autres (moins chers) donnent quoi ? Citer
+tambouil Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Ce n'est pas parce que un joueur a un même cadre qu'il a la même problématique de casse; le style de jeu importe aussi.Du copolyester 1.35 nécessite une bonne qualité de frappe pour l'exploiter, même à tension adaptée, même en ESP. Il faut d'abord tester et voir la durée de vie (pas plus de 20h de jeu grand max) et si ça plait. Ça peut te convenir et pour lui être totalement contre productif. Citer
totoro Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Posté(e) le 11 mars 2016 Pour ce qui est des cordages, je n'ai jamais essayé dans ces jauges.Le competition est bien, réactif, offre un bon effet pour un rond. Je lui reprochais juste un souci de sensations on/off à partir du moment où il arrive en fin de vie. le resistrech est un peu plus souple, moins sec et reactif mais meilleur niveau effets. Citer
tony26 Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Merci pour toutes ces précisions. De mon côté j'ai joué 1h30 (intensif) avec le xc à 20/20. J'en suis super content, le ressenti est je trouve un peu élastique ou chewing-gum pour un mono les premières minutes mais progressivement cela s'estompe. Il me permet d'avoir pas mal de longueur de balle sans forcer. Et surtout les cordes ne bougent quasiment pas (même lors des grosses frappes) ce qui est appréciable!Bon il commence déjà à marquer, je crois qu'il existe en 140, à voir...Dernier point et pas des moindre, après 1h30 de jeu en mono je n'ai aucune douleur au poignet!!! Les basses tensions et un cadre très souple me changent la vie! Citer
tony26 Posté(e) le 12 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Pour la bobine vous avez raison concernant les casses selon les joueurs, en l’occurrence je disais cela car nous avons des jeux proches et des casses dans les mêmes données horaires avec le même cadre donc autant mutualiser les achats! Citer
+tambouil Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Posté(e) le 12 mars 2016 Essaie le ripspin 1.35, sensations plus sèches et plus de lift. Citer
tony26 Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2016 Petit point sur le xc en 135 qui vient de passer les 10h de jeu, bon ok j'ai pas pas non plus envoyé beaucoup de plombs en match mais quand même! Dommage que le 140 n'existe qu'en bobine (pour le moment!). Par contre j'ai monté ma deuxième raquette à 20/20 (au cas où je casse en match) mais je pense que c'est un cordage qui demande à être augmenté de 2kg sur ce cadre... Citer
Tonii Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Bonjour, Je déterre le sujet, je joue depuis 2 ans avec les Tour 98 ESP avec le Competition tendu à 25/25. Il y a peu j'ai racheté 2 cadres car ils étaient en promo et les miens ont 2 ans déja. Du coup les 2 nouveaux cadres je les ai fait corder avec le Prince Tour XC 1.35 fourni avec, tension 26/26. J'ai vraiment apprécié ce cordage, le toucher, la prise d'effet. Je le compare avec mon Competition bien sur. Du coup je me suis posé la question de changer de cordage, alors bien sur j'aurais tendance à aller vers du Tour XC en 1.35 mais un vendeur m'a parlé du Revolve en 1.35 car il joue avec sur le même cadre. Quelqu'un aurait un retour à me faire sur ce cordage avec la Tour 98 ESP ? Merci à tous et bonne journée Citer
+tambouil Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Prends du ripspin 1.35, ça se trouve autour de 30€ la bobine sur eBay et c'est similaire au revolve. Citer
alex684 Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 C'est du vrai à ce prix ? Citer
Tonii Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Le ripspin c'est l'ancêtre du Revolve ? En gros c'est la même corde qui a changé de nom ? Citer
+tambouil Posté(e) le 11 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2016 Presque mais pas pareil. Plus doux et plus de spin. Citer
Messages recommandés