Happyman Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 (modifié) Bonjour,Un membre de mon club s'est proposé pour corder ma raquette.une fois récupérée, je m'aperçois que le cordage est mal fait, des cordes sont sautées.je ne sais pas quelles sont les conséquences sur le jeu en lui même.est-ce que je dois demander de recorder la raquette ? On voit bien sur l'image que certaines cordes passent au dessus de 3 cordes au lieu de passer 1 en dessous 1 au dessus Modifié February 14, 2016 par Happyman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 il faut refaire car le rendement sera aleatoire. de plus, tu paies pour un service. s'il n'est pas bien realisé, soit le faire refaire, soit se faire rembourser et voir ailleurs.perso, c'est ce que je ferai, puisqu'il ne s'est pas rendu compte de son enorme boulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 oui à ce niveau là il faut refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathvieu Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Ah oui quand même. J'ai fait une erreur sur la mienne mais sur une corde. Mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Mais non c'est une blague !!!!!!c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moresque13 Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Cela m'est arrivé il y a deux semaine, je corde en sautant le dernier montant petit côté pour faire les travers de haut en bas, mais j'ai mal compté le nombre de travers ce qui fait qu'a l'arrivée les 2 derniers étaient identiques.Au final tu coupes et tu recommences car j'aime le travail bien fait surtout pour les autres. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Cela m'est arrivé il y a deux semaine, je corde en sautant le dernier montant petit côté pour faire les travers de haut en bas, mais j'ai mal compté le nombre de travers ce qui fait qu'a l'arrivée les 2 derniers étaient identiques.Au final tu coupes et tu recommences car j'aime le travail bien fait surtout pour les autres. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Perso quand je loupe juste un pont je laisse tomber, ça ne se voit pas dans le jeu, surtout qu'en général on se plante dans des zones du tamis moins utilisée.Mais le mec a cordé avec 5g dans chaque bras... Sérieux je ne sais pas comment c'est possible... II faut avoir un sacré aplomb pour amener un travail pareil à quelqu'un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyman Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 Ok merci pour vos réponses, au moins j'aurais des arguments pour réclamer !je le vois demain soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 hehe, même mon fils de 10 ans à qui j'apprend a corder ses raquettes fait mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Dans le même ordre d'idées, j'avais recordé la raquette d'un copain. Je fais uniquement ça pour rendre service car j'ai déjà des journées et soirées bien remplies par un job exigeant. J'en profite pour rentabiliser une bobine de luxilon adrenaline, et encore...bref le gars joue 2h, casse son cordage et revient le lendemain. Je ne saurais pas dire si c'était de ma faute....c'était la 1ère fois que ça m'arrivait. Mais je lui ai recordé gratos...Ma copine n'était pas trop d'accord: "alors en plus tu dois assurer le service après-vente? La prochaine fois ne corde plus les raquettes des autres...". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nick Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 C'est jamais confortable ce genre de problème, moi aussi j'ai un gars qui me propose de corder.Mais je veux pas me prendre la tête s'il abime la raquette ou si le résultat est moyen (tension), c'est un pote et je veux qu'il le reste.Aujourd'hui au prix des raquettes et des cordages je préfère avoir affaire à des pros pour les conseils et la qualité du travail.J'ai fait des erreurs il y a pas si longtemps pour gagner 4€ sur la pose ...Courage pour la négociation, avec le sourire ca devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 C'est jamais confortable ce genre de problème, moi aussi j'ai un gars qui me propose de corder.Mais je veux pas me prendre la tête s'il abime la raquette ou si le résultat est moyen (tension), c'est un pote et je veux qu'il le reste.Aujourd'hui au prix des raquettes et des cordages je préfère avoir affaire à des pros pour les conseils et la qualité du travail.J'ai fait des erreurs il y a pas si longtemps pour gagner 4€ sur la pose ...Courage pour la négociation, avec le sourire ca devrait le faire.Perso je trouve la qualité perso bien supérieur à la qualité D4... De plus je coupe et change dès que le rendement de mon cordage baisse soit toutes les 7h environ. Ca me couterait une blinde pour un travail approximatif avec D4 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Des cordeurs bouchers en mag y en a légion.C plus le professionnalisme du bonhomme que l'enseigne qu'il a au dessus de la tête qui importe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Des cordeurs bouchers en mag y en a légion.C plus le professionnalisme du bonhomme que l'enseigne qu'il a au dessus de la tête qui importe.Oui effectivement, c'est comme ça qu'il faut lire mon intervention mal rédigée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nick Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 (modifié) Je suis d'accord avec toi jeanfils.Pour préciser mon post, je parlais de cordeurs qualifiés ce qui exclût une partie des grandes surfaces multisports.Quand un gars du rayon raquette propose à tous du rpm ou bc à 25/24 ... Bref c'est pas le débat.Perso si j'avais les moyens ou accès à une machine je poserais mes cordages moi-même.Pour finir quand on te rend service il est toujours délicat quand le résultat est moyen sauf quand c'est un ami.Je suis persuadé que tu cordes tes raquettes au top comme beaucoup de particuliers. Modifié February 15, 2016 par Nick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Oui je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Quand un gars du rayon raquette propose à tous du rpm ou bc à 25/24 ... Bref c'est pas le débat.ce qui se passe aussi dans de nombreux "pro"shops. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nick Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Oui en effet, rien ne vaut une bonne discussion avec le gars.Tu lui pose quelques questions type et t'es vite fixé. En fait c'est là ou le forum aide pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happyman Signaler ce message Posté(e) February 16, 2016 Oui en effet, rien ne vaut une bonne discussion avec le gars.Tu lui pose quelques questions type et t'es vite fixé. En fait c'est là ou le forum aide pas mal. Et c'est pour ça que je suis venu ici ;-) Bon tout s'est bien passé.Le gars ca fait 20 ans qu'il corde des raquettes. Il m'a repris la raquette sans même que je lui ai demandé.Il m'a expliqué qu'il avait fait ma raquette au plus mauvais moment, appel en cascade, problème perso... et il ne s'était pas rendu compte du travailbref, il me l'a refait ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites