Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thys

Cordage pour Prince tour 100 pro 16 x 18 power850

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous

Voilà je viens de changer de raquette, je suis passé de la Head liquid metal à la prince tour 100 pro en 16 x 18, il y a à peine 2 semaines, mais je viens d'avoir un soucis

j'ai acheté ces deux raquettes chez tennis  warehouse, je leur avait demandé de corder en RPM blast tension 25kg.

Mais ils m'ont averti que leur fournisseur avait cordé avec celui là et mon demandé si je le gardais quand même sur les raquettes, mais qu'il me donnait quand même les deux bobine de RPM blast prévu:

Il s’agit d’un cordage que nous ne proposons pas à la vente mais que vous pouvez trouver sur le site de Prince:

 

J'ai donc joué avec ce cordage, mais le soucis est là : les deux cordages ont cassés avant les deux heures de jeu !!! ???

comme prévu je vais donc faire corder avec mes RPM Blast 1.30

 

Par contre avez-vous un conseil sur le cordage le plus approprié pour cette raquette ?,

et que pensez-vous de cette casse prématurée, qualité du cordage ou problème sur la raquette ?

Merci d'avance

Sincères salutations

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du synthétique gut tout simple, pas choquant que ça casse facilement. Surtout les cordages pré-posés, qui subissent tout le transport/stockage avec ses aléas.

Vaut mieux le changer directement pour éviter ce genre de surprise.

Je dirais que 25 tu peux baisser au moins à 23 voir 22 sans perdre en sensation, car le cadre offre déjà du contrôle ( et accessoirement ton bras sera préservé...). Sur ma Textreme 100T ( même Power level de 850 ) je test plusieurs monos souple, qui lui vont très bien en offrant un super mix de contrôle/puissance/toucher et le spin naturel du plan de cordage.

Après pour te conseiller des garnitures,dis nous ce que tu cherches dans ton jeu? Contrôle, gros lift, toucher, confort, puissance ?

Modifié par Okwolus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rpm 1.30 tu peux faire 23 montants/ 21 travers grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci pour vos réponses

Bon je verrai alors à l'utilisation, car du coup je n'ai joué que 2 fois avec et moins de 4 heures en tout, là elles ont été recordées hier en RPM Blast 1.30 à 24Kg

je vais donc voir la sensation que j'aurai et normalement plus longtemps qu'avec l'autre cordage du moins j'espère.

Sur une raquette de prêt  toujours le même modèle que j'ai maintenant, ils avaient mis du Wilson sensation je ne sais pas qu'elle jauge ni la tension, mais je dois dire moi qui ne fait trop de revers shopé, j'avais une super sensation avec notamment en shop, mais je ne savais pas encore si cela venait exclusivement de la raquette où du cordage, mais j'ai un peu peur d'être toujours à la caisse pour casse (mon jeu étant essentiellement basé (recouvert / lift) des deux côtés à une main.

 

Cordialement

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×