levrier Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 salut à tous,j'ai un copain qui joue avec ce cadre, que j'ai moi même eu l'occasion d'essayer hier. Actuellement cordé en hybride vs touch montant/ alu power rough travers à 23/21. Volleyeurs tous les deux, nous trouvons qu'avec ce setup, le sweet spot reste assez restreint sur les volées décentrées. Mon pote ne casse pas, est ce judicieux de l'orienter vers un full boyaux sur ce cadre, vs touch 1.30, et quelle serait la tension adequate ? Citer
+tambouil Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Complètement !Qu'il essaie 25/24. Citer
levrier Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 salut tambouil, merci pour la réponse. Pour la tension, il fait froid chez nous en suisse en hiver :-(( . Le montage décrit plus haut à 23/21 paraissait bien raide les 1eres heures. Tu es sur qu'on augmente de 2 kg ? merci Citer
+tambouil Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Les salles ne sont plus chauffées ? Citer
levrier Posté(e) le 8 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2016 ahah ;-) on voit quand même une grosse différence de raideur du cordage en ce moment. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 Eh bien qu'il fasse un kilo de plus. Citer
+tambouil Posté(e) le 8 février 2016 Signaler Posté(e) le 8 février 2016 plutôt 25 parce que la puissance du boyau est autrement plus debridée au naturel; le copoly sert justement à casser la puissance.là, à 24, ça va tricoter. mais comme il fait semble t il froid dans les salles chauffées suisses et qu'il faut de la souplesse à tout prix...il devrait tendre à 18 comme McEnroe ! Citer
levrier Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2016 raquette chez le cordeur pour 25/24. Si c'est une planche on t'envoie la facture ! Citer
+tambouil Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Posté(e) le 9 février 2016 du boyau qui devient planche, c'est autour de 28 et +. Citer
levrier Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2016 nous avons essayé la raquette ce midi, 25/24 c'est parfait, merci Tambouil. Ce setup a l'air très bon. Il y a certes un peu moins d'effets qu'en hybride, et encore je n'en suis même pas sûr, par contre c'est bien puissant et il y a du moelleux à la vollée. Très bon conseil merci. Citer
Messages recommandés