Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyoboy

tennis elbow et acupuncture?

Recommended Posts

bonjour,je souffre de tennis elbow de facon récurrente mm si cela à diminué grandement avec le changement de raquette (pro kennex)

mon boulot ne facilite pas les chose(manutention en grande surface)

je voulais savoir si certains d'entre vous ont testé  l'acupuncture et si oui quels sont les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'ai testé pour mon épaule. et ça a l'air de faire effet....

Après, je ne sais pas si ça soigne ou si c'est un effet antalgique longue durée ...

Au moins, je peux jouer 3 fois par semaine, ce qui était impossible avant.

ça n'a rien à voir , mais j'ai soigné des migraines ophtalmiques que je trainais depuis mes 10 ans avec...

Modifié par RHCP59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé l'acupuncture sur deux bobos. Les tendons d'Achille , douleurs à froid le matin  qui s'améliorent une fois chaud et le tennis elbow.

J'ai eu des super résultats pour les tendons d'Achilles mais pas pour le tennis elbow.

J'en suis venu à bout avec Pro Kennex  + Boyaux. Que je ne quitte plus car j'ai une fragilité. Trois coup avec un mono filament et je sent mon tendon...

Je pense que l'acupuncture enlève les douleurs résiduelles quand tu peux pincer ou appuyer ton tendon sans avoir mal.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

j'ai testé pour mon épaule. et ça a l'air de faire effet....

Après, je ne sais pas si ça soigne ou si c'est un effet antalgique longue durée ...

Au moins, je peux jouer 3 fois par semaine, ce qui était impossible avant.

 

Intéressant ça. Tu avais quoi à l'épaule exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

calcification du supra-épineux. Il faudrait que je ressorte les CR des échos et IRM pour être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses.j'ai rdv lundi chez un généraliste qui pratique l'acupuncture.

je verrais bien ce qu'il me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part ça fait 8 mois (depuis fin juin) que je ne joue plus à cause d'un tennis elbow soi disant léger. Après avoir expérimenté des tas de soins (massages, ondes de choc, acupuncture, et le meilleur pour la fin: plasma), j'ai toujours un petit peu mal sur certains gestes, en particulier à vide étonnamment. Ça va clairement beaucoup mieux, je sens que la guérison est proche. Mais tout de même! Ça met combien de temps pour guérir complètement?merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part ça fait 8 mois (depuis fin juin) que je ne joue plus à cause d'un tennis elbow soi disant léger. Après avoir expérimenté des tas de soins (massages, ondes de choc, acupuncture, et le meilleur pour la fin: plasma), j'ai toujours un petit peu mal sur certains gestes, en particulier à vide étonnamment. Ça va clairement beaucoup mieux, je sens que la guérison est proche. Mais tout de même! Ça met combien de temps pour guérir complètement?merci!

J'ai fait des injection de serapin + des exercices de renforcement des poignet, avant bras  et epaule, plus un changement de raquette et cordage... 6 mois et je n'ai presque plus rien. Changement de tehnique au service aussi et je ne frappe plus a pleine puissance...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel: très bon choix la ProKennex car c'est la seule marque qui prospose quelque chose pour le pennis elbow. A noter également que les cordages mono sont à proscrire. Il faut donc jouer en multi, mais également rechercher les chaussures avec un max d'amorti (y'a des différences énormes d'un modèle à l'autre !!).

Sachez également que les systèmes ZAMST sont intéressant et permet de réduire la douleur en excercant une compression sous l'insertion du tendon.

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner concernant les techniques médicales, courage.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"pennis elbow." attention aux élongations alors^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel: très bon choix la ProKennex car c'est la seule marque qui prospose quelque chose pour le pennis elbow. A noter également que les cordages mono sont à proscrire. Il faut donc jouer en multi, mais également rechercher les chaussures avec un max d'amorti (y'a des différences énormes d'un modèle à l'autre !!).

Sachez également que les systèmes ZAMST sont intéressant et permet de réduire la douleur en excercant une compression sous l'insertion du tendon.

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner concernant les techniques médicales, courage.

A plus

j'ai déjà abordé cette question dans un autre sujet mais cela m'intéresserait d'avoir des témoignages....

après 8 mois d'arrêt donc et de soins en tous genres (dont le meilleur:prp), au cours desquels j'ai dû jouer 3 fois, miracle je n'ai presque plus mal. Je ressens un peu de douleurs après avoir fait des exercices eccentriques (15 à 20 soulevages d'altères de 2kg en eccentrique ou torsion de flexbar 3 kg). 

C'est décidé je reprends, j'ai prévu 10 indiv 1× / semaine tous les jeudis.

Maintenant évidemment les copains d équipes s'attendent à ce que je les rejoigne pour jouer les simples des interclubs en avril.

Je n'avais pas prévu cela mais bon après tout ça me laisse un bon mois alors pourquoi pas? Bad idea?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel: très bon choix la ProKennex car c'est la seule marque qui prospose quelque chose pour le pennis elbow. A noter également que les cordages mono sont à proscrire. Il faut donc jouer en multi, mais également rechercher les chaussures avec un max d'amorti (y'a des différences énormes d'un modèle à l'autre !!).

Sachez également que les systèmes ZAMST sont intéressant et permet de réduire la douleur en excercant une compression sous l'insertion du tendon.

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner concernant les techniques médicales, courage.

A plus

Volk est aussi repute pour etre un bon choix de raquette pour ceux qui ont des douleurs de type tennis elbow (ou golfeur elbow, ce que j'avais)... J'avais essaye la 

Volkl Super G 6 que j'avais trouve super confortable et assez puissante. Un poil trop legere pour mon jeu et mon niveau mais quand meme pas mal...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volk est aussi repute pour etre un bon choix de raquette pour ceux qui ont des douleurs de type tennis elbow (ou golfeur elbow, ce que j'avais)... J'avais essaye la 

Volkl Super G 6 que j'avais trouve super confortable et assez puissante. Un poil trop legere pour mon jeu et mon niveau mais quand meme pas mal...

 

 

pour ma part je viens d'essayer la Volkl V1 MP que je trouve super! C'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux pour remplacer mon APD. La V1 Pro m'avait paru bien au début mais trop contrôle. La G8 (pas le modèle super G, l'ancienne) m'a déçu, la balle partait bizarrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel: très bon choix la ProKennex car c'est la seule marque qui prospose quelque chose pour le pennis elbow. A noter également que les cordages mono sont à proscrire. Il faut donc jouer en multi, mais également rechercher les chaussures avec un max d'amorti (y'a des différences énormes d'un modèle à l'autre !!).

Sachez également que les systèmes ZAMST sont intéressant et permet de réduire la douleur en excercant une compression sous l'insertion du tendon.

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner concernant les techniques médicales, courage.

A plus

je viens de jouer 1h d'indiv avec un prof. Soit dit en passant pour lui: tennis elbow=fin de carrière, donc si c'est la reprise après 8 mois il pense que je vais devoir laisser tomber petit â petit...

Sinon j'ai eu quelques douleurs en coup droit en jouant quand je forçais plus ou balle pas prise devant, mais 1h après plus aucune douleur, je serais capable d'enchaîner. Au service et en revers aucune douleur.

Niveau raquette je suis paumé! Avec 1h de pratique supplémentaire la KI10 m'a semblé + sympa que la dernière fois et la volkl v1 mp ne répondait plus si bien, surtout en revers lifté. Je n'ai pas touché à la pacific cette fois. Bref complètement perdu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a foule de joueurs qui jouent avec un tennis elbow. Il faut juste y porter attention.

bah là après 8 mois au quotidien c'est comme si je n'avais rien. Mais je reconnais que ça s'est réveillé un peu en jouant..je suppose que le bras doit aussi se réhabituer à jouer, mais ça ne sera pas aussi facile que prévu après toute cette attente. Pour l'instant je pars sur une indiv /semaine avec mon prof pendant 1 mois, on verra ensuite su on peut envisager plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps une indiv c'est ultra exigeant ; tu frappes beaucoup + de balles qu'un petit match amical avec un partenaire ou entrainement collectif.

je viens de m'apercevoir que j'ai un point rouge sur l'avant bras et quand j'appuie dessus...ça fait mal. Mais sinon je suis plutôt satisfait par ma séance pas de douleurs au coude. C est grave docteur? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de jouer 1h d'indiv avec un prof. Soit dit en passant pour lui: tennis elbow=fin de carrière, donc si c'est la reprise après 8 mois il pense que je vais devoir laisser tomber petit â petit...

Sinon j'ai eu quelques douleurs en coup droit en jouant quand je forçais plus ou balle pas prise devant, mais 1h après plus aucune douleur, je serais capable d'enchaîner. Au service et en revers aucune douleur.

Niveau raquette je suis paumé! Avec 1h de pratique supplémentaire la KI10 m'a semblé + sympa que la dernière fois et la volkl v1 mp ne répondait plus si bien, surtout en revers lifté. Je n'ai pas touché à la pacific cette fois. Bref complètement perdu! 

N'oublie pas le cordage... La raquette seule ne fait pas tout. tension et type de cordage influance grandement le fealing et les performances de ton outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas le cordage... La raquette seule ne fait pas tout. tension et type de cordage influance grandement le fealing et les performances de ton outils.

je continue à rejouer et définitivement j'ai adopté la KI10. Etonnamment je n'ai pas encore cassé le Rip Control. Finalement j' aime bien ce cordage qui donne une sensation de fermeté (peut être la tension:24/25kg) et son aspect torsadé qui me rappelle les bons vieux mono "rough". Mais niveau confort pour un bras fragile je dirais moyen, heureusement que la raquette est bien feutrée. Les gens hallucinent sur ma raquette! Mais franchement je l'adore cette Prokennex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sinon je retrouve à nouveau de petites douleurs au coude, mais c est très supportable. Pourtant je reprends doucement. Mais après 8 mois d'arrêt, je ne me vois pas me priver à nouveau de mon sport préféré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/3/2016à16:05, NONO12 a dit :

sinon je retrouve à nouveau de petites douleurs au coude, mais c est très supportable. Pourtant je reprends doucement. Mais après 8 mois d'arrêt, je ne me vois pas me priver à nouveau de mon sport préféré...

 
 
 

Je joue avec un « compression sleve » sur le bras droit et j'avoue que même en n'étant pas persuadé que ça aide, comme je n'ai pas de douleur particulière depuis un moment, je joue avec tout le temps maintenant... Ça me garde le bras au chaud ad-minimun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour après 6 ou 7 séances d'acupuncture.la douleur est nettement moins présente et pas trop génante en match.mais car il y a un mais je me demande si cette amélioration n'est pas dut à un changement de cordage(fin de vie) et à la baisse de tension (de 24 à 22kg)

conclusion :amélioration après 4 séances d'accupuncture et changement de cordage avec baisse de tension

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, yoyoboy a dit :

petit retour après 6 ou 7 séances d'acupuncture.la douleur est nettement moins présente et pas trop génante en match.mais car il y a un mais je me demande si cette amélioration n'est pas dut à un changement de cordage(fin de vie) et à la baisse de tension (de 24 à 22kg)

conclusion :amélioration après 4 séances d'accupuncture et changement de cordage avec baisse de tension

 

J ai eu le même problème que toi .

J ai fait des séances d'acupuncture et en parallèle de la kiné . Au bout de 3 séances ça allait nettement mieux . Mon médecin qui me faisait les séances m'a dit d’arrêter et de ne continuer que les séances de kiné . La douleur a disparu peu à peu . Après j' avais stoppé le tennis pendant 2 mois environ .

Donc je pense que si on est réceptif aux petites aiguilles il faut compter 3/4 séances pour que ça aille mieux ;-) , plus un arret du tennis ou une diminution en tout cas .

Bon courage car ça reviendra toujours un peu :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 ou 3 match que j'arrive à jouer sans etre vraiment gené(toujours une petite douleur mais largement supportable)

j'ai oublié de préciser que je joue avec une bande zamst pour limiter la douleur.

je pense que je vais la garder un moment mm si la douleur vient à disparaitre(on peut rever)

mieux vaut prevenir que guerir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×