Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bert17

Hybride inversé

Recommended Posts

Salut,

Je viens récemment de changer de cadre pour une HEAD Speed Youtek MP 300. Lors de mes tests, la raquette était cordée en synthétic gut Dunlop à 26 kg avec lequel j'ai eu de très bonnes sensations (confort, tolérance, puissance) malgré un manque de controle et d'accroche qui m'ont parfois gèné (fautes en longueur).

Lors de l'achat définitif, j'ai décidé de faire poser un hybride inversé multi/mono : Weisscannon 6starstring 1.30 / Pro's Pro Spinox 1.30 à ma tension habituelle (23/22 kg). Je suis très satisfait de la prise d'effet, du confort, du controle et du feeling, mais bizarrement je trouve cet hybride un peu anémique et bcp moins tolérant par rapport au full synthétic gut qui était pourtant tendu + fort.

Je voudrais savoir comment redonner un peu de pep's à cet hybride. Dois-je changer les montants ou les travers ? Le + simple serait de baisser la tension mais j'hésite car j'ai peur de perdre les sensations "crispy" que j'ai actuellement et je crains aussi que les cordes ne bougent trop par la suite...

Merci par avance pour vos conseils et/ou propositions de cordage ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le montage va bien, 2 solutions.

- Opter pour un multi plus puissant qui se rapproche le plus d'un boyau (l’idéal est de se rapprocher du montage boyau+copoly ; bien entendu rien de vaut boyau+copoly)

- Ou alors le plus simple est à mon avis de passer en jauge 1.25 sur ton copoly en travers

Modifié par laskast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimes les sensations sèches donc je ne suis pas fan du boyau ni des purs multis genre TGV, même si je suis d'accord que la jouabilité du boyau est sans équivalence.

Si je baisse la jauge du mono en travers, le multi ne risque t-il pas de bouger d'avantage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux essayer le pro's pro topspin ☺

Confortable, puissant et un bon feeling pour un sgut en full 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Jamais essayé celui-ci mais en général j'aime bien les cordages Pro's Pro...
Il est résistant ce Topspin ? (je fais en général 8 à 10h en synthétique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que le gutex et que l'hexmulti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimes les sensations sèches donc je ne suis pas fan du boyau ni des purs multis genre TGV, même si je suis d'accord que la jouabilité du boyau est sans équivalence.

Si je baisse la jauge du mono en travers, le multi ne risque t-il pas de bouger d'avantage ?

si c’est certain... enfin ça peut être une alternative si tu veux garder au maximum les sensations du syngut en gardant le même montage. Et pars également sur 23/21 en tension.

 

Après le syngut en montant, généralement c’est pas terrible car le copoly bride totalement le montage. C’est plutôt les gros frappeurs qui jouent sur dur qui peuvent opter sur ce montage.

 

Perso à ta place, j'essaierai le Revo Pro + Gutex qui est pour moi l'un des montages les plus confortables et doux en hybride copoly+syngut. Pour exemple, je fais jouer ma copine (ex -2/6) soit avec ce montage soit avec Dyreex Black edge + Black sense. Comme ça t'as le choix, blanc ou noir ^^

Modifié par laskast

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, tu peux passer en spinox 125

le SG ne bougera pas vraiment plus.

Tu peux aussi inverser le sens de montage, mais il faudra jongler avec les tensions pour trouver des sensations proches (genre 23/23).

 

J'aurai aussi essayé avec un hybride moins tendu en travers. 23/22 bien que classique comme tension pour un montage en full

Je trouve que 22 en travers avec du 130 mono, c'est peut être un poil trop, voir si 21 redonne de la tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense garder tout de même mon sens de montage car je suis de ceux qui ont joué pendant des dizaines d'années en synthetic gut avant de passer aux monos il y a 7 ans mais au prix d'un jeu + forcé et moins naturel (l'essai de la Speed cordée en synthétic gut m'a fait prendre conscience de cela).
J'adore vraiment la tolérance et la polyvalence de l'hybride inversé, maintenant il faut que je peaufine les règlages ^_^

Je pense essayer dans un 1er temps avec un synthétique + souple et + puissant que le 6starstring, tout en baissant un peu la tension du Spinox 1.30 dans les travers. Ensuite je baisserai la jauge des travers si necessaire, mais j'ai peur que cela modifie un peu mes trajectoires (qui sont + rondes avec une grosse jauge dans les travers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ : j'ai fait corder ma raquette en Prince 1er Control 1.35 / Polystar Strike 1.30 (22 kg iso) et le montage me plait bcp :wub:

J'ai le gain en tolérance que je voulais par rapport à avant, avec un confort royal, de la puissance, du controle et un feeling sec comme j'aime.
Seul hic : la durabilité du Prince 1er Control (déjà bien entamé au bout de 4h de jeu).

Si quelqu'un a des idées de multi sec et résistant (à part le CR2 et le WG MT 64), je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×